Intérieur esprit jungle tendance Indoor Outdoor

Zoom sur la Tendance Indoor/Outdoor à adopter toute l’année

30 avril 2021

Du salon au balcon, cette année, les tendances déco jouent sur tous les tableaux. Nos balcons et nos terrasses deviennent des extensions de l’intérieur et de véritables terrains d’expression pour amateurs de décoration. Fini l’éternelle chaise en plastique blanche et les pièces basiques purement fonctionnelles ! Les tendances déco outdoor s’inspirent de nos styles préférés pour transformer le jardin en pièce de vie à part entière et gommer la frontière entre intérieur et extérieur. Avec la tendance Indoor/Outdoor, la déco devient 100 % nomade et s’adapte à tous les saisons. Zoom sur une tendance qui casse les codes !

Déco « In & Out » : les tendances d’intérieur s’en vont prendre l’air

Cette année, les extérieurs tendance adoptent les mêmes codes que la déco d’intérieur. Les iconiques du salon sont mis dehors pour une terrasse cosy où il fait bon vivre. On ose mettre en scène son extérieur en mélangeant éléments du balcon et pièces du salon.

Dehors textiles et matières naturelles !

Avec les beaux jours, les matières naturelles, si tendance dans nos intérieurs, entament leur migration. Les textiles prennent place sur le balcon. Les coussins d’extérieur rejoignent chaises et banquettes et notre salon de jardin s’équipe d’un beau tapis d’extérieur. Pour un effet cocooning, on multiplie ces tapis réalisés dans des matériaux résistants aux intempéries et on joue la superposition. Le rotin, matière phare de nos espaces intérieurs, se pare de son habit d’été : il se décline dans une version résine résistante parfaitement adaptée à l’extérieur. Les tendances déco jardin l’adoptent sous forme de fauteuil, canapé ou chaise pour retrouver l’esprit bohème de nos intérieurs.

tendance indoor Indoor/Outdoor moodboard

Cet été, le style bohème s’installe sur la terrasse avec les fauteuils suspendus MOJO et LOMBOCK, les tabourets hauts façon rotin MAJA et le tapis MOZAIC. [table bar CONTY ; suspension PAMPA / Photo : @home.inspiratixn]

Du salon au balcon : des meubles sans frontière

Que l’on soit plutôt indus’, bohème ou vintage, la tendance « In & Out » offre un magnifique panel de meubles de jardin tendance conçus pour ressembler aux pièces iconiques de nos intérieurs. On aménage ainsi son extérieur avec les indispensables du séjour : un canapé ou une banquette, des fauteuils, une table basse. Tissu déperlant, résine protectrice, matériaux résistants à la chaleur et à l’humidité… le mobilier de jardin innove pour faire de la terrasse une nouvelle pièce à vivre.

Mobilier de jardin tendance moderne

On installe un salon cosy et un espace repas style bistrot pour un extérieur pile dans la tendance. [salon de jardin LIMA ; chaises bistrot GERMAIN et MATTY ; table bistrot CONTY ; fauteuil suspendu BALI ; fauteuil de jardin MONACO ; tapis d’extérieur OLIVIER]

Tendance Indoor/Outdoor : un jardin intérieur pour s’évader sans sortir de chez soi

Du mobilier de jardin dont on a profité tout l’été utilisé dans une salle à manger en plein mois de décembre ? Il n’y a plus de saison ! Adopter la tendance dedans / dehors c’est s’amuser à brouiller les pistes entre mobilier de jardin et meubles du quotidien.

Ouvrir sa porte aux meubles de jardin

Dans les collections outdoor, on choisit ces meubles hybrides parfaitement adaptés à l’extérieur mais dont le design soigné en fait de véritables pièces déco qu’on prend plaisir à voir trôner à l’intérieur. Modernes, les chaises de jardin en polypropylène se disposent autour d’une table en bois, mélangées aux assises traditionnelles. Hamacs et balançoires donnent à un séjour un charme fou. Des chaises outdoor dans la salle à manger ; une table basse d’extérieur en bout de canapé ; un hamac dans un coin du salon… c’est aussi choisir de recycler sa déco dans une démarche plus éco-responsable. Nul besoin de multiplier les éléments : les mêmes pièces de mobilier se baladent au gré des saisons.

Une déco intérieure au naturel

Planche tendance pour un salon déco jardin intérieur

Aménager un véritable jardin d’intérieur c’est prendre plaisir à s’évader tous les jours de l’année. [fauteuil suspendu et porte plante GALON ; canapé MERLIN ; rocking chair ROBIN ; suspensions CHILL et KANA ; tables gigognes AQUILA ; tapis GUNNY]

Les tendances déco d’intérieur prennent aussi un bol d’air frais. Les textiles s’habillent de motifs végétaux et de matières naturelles. On cultive son propre jardin d’intérieur en accumulant les plantes et les pièces en bois massif et en rotin. Les meubles se déclinent dans des formes plus organiques et les couleurs s’inspirent de toutes les nuances de la terre ( terracotta ; ocre ; marron) pour une immersion totale. On s’évade sans quitter son canapé.

Avec la tendance Indoor/Outdoor, l’extérieur devient une nouvelle pièce à vivre. Le mobilier de jardin adopte les codes de la déco intérieure et le jardin se transforme en petit cocon où l’on prend plaisir à passer du temps. Pour poursuivre l’évasion en toute saison, l’intérieur s’équipe de meubles outdoor hybrides pour un séjour façon jardin d’intérieur. Dedans, dehors… les frontières n’existent plus !

 

 , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !