FOREST_canape-3pl_ecoresponsable_slow-design_miliboo

Slow Decoration : (D)éco, éthique et responsable !

30 octobre 2022

Si les ambiances Scandinave, Hygge ou Scandicraft – largement inspirées par la mouvance Slow Life – nous invitent à « lâcher-prise » au travers d’un mobilier cocooning, la Slow Decoration, quant à elle, est motivée par le besoin de décorer en pleine conscience. L’envie de créer un intérieur douillet qui nous ressemble est bien présente, mais à l’instar des grands courants de styles nordiques, elle transmet des valeurs, des idées, une façon de penser et un art de vivre.

La tendance Slow Decoration s’appuie sur des meubles au service d’intérêts environnementaux et sociétaux. À l’écoute des nouveaux besoins et usages en matière d’habitat, en réponse à cette demande grandissante en matière de Slow Decoration, Miliboo – la marque française de mobilier design en ligne – s’engage sur la durée en produisant son premier canapé écoresponsable, au design 100% SLOW ! 

Tournée vers la nature et l’humain, facile à adopter chez soi, découvrez les secrets d’une tendance qui gagne avec douceur nos intérieurs !

 

« Slow Decoration » Kézako ?

Zoom sur les origines d’un mouvement qui invite à ralentir… Initié dans les années 80, en réponse aux exigences d’une société où tout va trop vite, où les agendas sont surchargés et où courir après le temps est devenu un sport quotidien, le mouvement SLOW c’est reprendre le contrôle pour repenser l’essentiel. Réimpulsée par les confinements successifs, comme une façon de contre-carrer une vie trop rythmée où « métro-boulot-dodo » régissaient nos journées, la tendance « Slow Life » nous invite à ralentir et à tenir une revanche face à l’urbanisation, la pollution, le bruit et le manque d’espace. Tourisme, éducation, business, cosmétique, cuisine… Et DECORATION ! De nombreux domaines ont pris le parti du « Slow ». Un éloge à la lenteur qui se traduit dans nos intérieurs sous forme de Slow Decoration !

 

Allier RSE*, design et prix : pari réussi pour Miliboo !

Après une première phase amorcée en 2019, vers une production Made in France et le lancement d’une offre de produits reconditionnés, la société Miliboo – toujours aussi soucieuse d’être actrice d’un développement durable – enclenche une seconde étape dans sa démarche éco responsable. En parallèle de sa participation au reboisement et à la gestion durable de forêts dans le cadre du programme environnemental EcoTree, en juin 2022, la marque relevait un nouveau challenge : celui de proposer FOREST, un canapé 100% éco-responsable, pile dans la tendance Slow Design ! Dessiné par l’équipe de designers Miliboo – au siège de l’entreprise à Annecy, le canapé FOREST vient enrichir la gamme de mobilier made in France de l’enseigne.

FOREST_canapé 3 places éco responsable_SLOW DESIGN_milibooInspirées par la nature, lignes sobres et épurées, formes douces et arrondies soulignent les valeurs d’éco-responsabilités portées par FOREST

4 bonnes raisons d’adopter FOREST, un canapé qui concilie beau et durable :

  • Parce que son style ne s’essoufflera pas ! Formes simples, lignes épurées et coloris naturel forment un trio de tête qui donne le LA à un modèle qui fait fi du superflu. Bien pensé, focus sur un besoin de confort et de fonctionnalité, FOREST ne conserve que l’essentiel. Un look intemporel et indémodable qui prendra ses marques dans de nombreux univers… Et pour longtemps !
  • Parce qu’il valorise l’authenticité et l’artisanat ! Conçu en France, chaque étape de sa création est réalisée par des hommes et des femmes dont le savoir-faire artisanal est au cœur du métier. FOREST peut se vanter d’une conception qui demande du temps, et dont les flatteuses finitions font la renommée des créations hexagonales.
  • Parce qu’il n’est pas gourmand en ressources ! Mousse d’assise recyclée et recyclable à l’infini, revêtement issu du recyclage de bouteilles en plastique, piètement en hêtre massif issu de forêts françaises gérées durablement et certifié PEFC** : sans faire d’impasse côté confort, le Green est à l’honneur ! FOREST met l’accent sur les matériaux naturels, renouvelables ou recyclables.
  • Parce qu’il est plus respectueux de l’environnement ! Fabriqué en Bourgogne, à partir de matériaux français, FOREST limite son empreinte carbone grâce à un circuit d’approvisionnement court. Un mode de production plus vertueux appelé à devenir une des solutions écologiques de demain.

Emmanuelle RIVASSOUX , architecte d’intérieur, craque aussi pour le canapé FOREST ! Découvrez en images, toutes les raisons de succomber au charme de la Slow Decoration :

Emmanuelle RIVASSOUX -architecte d'intérieur et ambassadrice Miliboo- décrypte la tendance Green !En vidéo : tous les conseils de notre ambassadrice Emmanuelle Rivassoux, pour un intérieur « Green » !

Slow Decoration à la maison !

4 astuces pour adopter la Slow Décoration à la maison !

Placée sous le signe de l’épure et du naturel, la Slow Decoration s’invite avec simplicité et sans modération dans nos intérieurs. Pour mettre en place cette déco qui « nous veut du bien » suivez nos conseils clés !

  • Misez sur des couleurs CLAIRES  : faites l’éloge au blanc, beige, écru et leurs multiples déclinaisons ! Apaisantes et lumineuses, ces nuances dont on ne se lasse pas, auront également l’avantage d’agrandir une pièce de vie, une aubaine pour les pièces étroites ou exiguës ! Et si la couleur se fait discrète en Slow Decoration, sur fond d’accords monochromes vous pourrez tout de même pigmenter parcimonie des touches d’ocre, vert d’eau ou encore rose pâle. En complément, les mains vertes ne feront pas l’impasse sur quelques plantes pour apporter un peu de verdure à l’ensemble.
  • Privilégiez les matières NATURELLES : bois massif, terre cuite, faïence, grès, porcelaine, pierre, verre, marbre… Et fibres naturelles comme le lin, la rabane, le rotin ou la laine… Seront les garants d’une atmosphère chaleureuse et authentique, parfaits pour donner un côté cosy à nos intérieurs ! Dotés d’un charme poétique, ces matériaux font la part belle au naturel et se déclinent pour tous les styles.
  • Adoptez un style MINIMALISTE : « Less is More » … Une philosophie qui prend tout son sens ! Pour une harmonie visuelle, et une ambiance Slow on privilégie la qualité à la quantité : exit les accumulations, priorité à la circulation, la légèreté et la simplicité. Loin d’être austère, votre cocon épuré et aéré inspirera bien-être et harmonie.
  • Sélectionnez du mobilier ÉTHIQUE – ÉCOLOGIQUE :  meubles reconditionnés, issus d’un savoir-faire artisanal, produits en circuits courts, conçus à partir de matériaux recyclés ou labellisés… L’Homme et la Nature se font piliers d’une déco engagée !

 

TOP 10 des articles Slow Decoration by Miliboo

Matières duveteuses, senteurs légères, couleurs reposantes, tissu épais pour isoler… Une déco qui a du sens pour éveiller les nôtres ! Découvrez notre sélection d’indispensables pour une Slow Decoration réussie chez soi !

TOP-10-des-articles-Slow-Design-by-Miliboo_

  1. KAKEMONOS DÉCO. Portrait CURLY et abstrait SHADKA. Ces toiles murales made in France et 100% coton garderont tout leur aplomb grâce aux baguettes de fixation en pin maritime certifié PEFC.
  2. TANDEM D’ASSISES. Le lot de 2 chaises empilables MELVIL allient tissu bouclette au toucher réconfortant et chaleureux bois clair, un duo sans fausse note pour un résultat des plus confort.
  3. LUMIÈRE CAPTIVANTE. Fabriquée en France, le jeu de superposition de la suspension JUME se tient prêt à illuminer votre pièce de vie au travers d’une rabane filtrante.
  4. CANAPE FRENCHY & ECOFRIENDLY.  Estampillé savoir-faire bleu-blanc-rouge, disponible en versions beige clair ou naturel, les lignes épurées du canapé 3 places FOREST cochent tous les critères d’un havre de paix ultra confort et 100% éco-responsable !
  5. HABIT DE LUMIERE. Vos murs vont adorer se parer d’une douce lumière diffuse grâce à l’applique JUME. Coton et rabane se partagent la vedette de cette création française.
  6. HALO SCULPTURAL. Plein phare sur la lampe à poser MAJES ! Signé d’un biais en coton noir, l’abat-jour en raphia doublé cellulose coiffe avec élégance une base céramique émaillé taupe.
  7. COUVERTURE DOUILLETTE. Jeté de canapé ou meilleur allié de vos soirées cocooning. Tendre coloris lin rehaussé par un aspect gaufré et molletonné, le plaid WAFLE séduit par sa composition 100% coton.
  8. COUSSIN D’APPOINT. Moelleux et agréable au toucher, touche finale confort et déco, le coussin WAFLE assorti au plaid de la même collection, s’habille d’un agréable tissu 100% coton couleur lin.
  9. UN TAPIS NOMME AIMÉE. Parfait pour réchauffer l’ambiance, délimiter un espace ou rehausser un sol surannée, le tapis AIMÉE conjugue matières recyclées et esprit pratique. Un cocon de douceur aussi esthétique qu’écologique.
  10. BOUGIES EXCLUSIVES. Ambre, vanille, tonka, verveine, tiaré… Vendues uniquement dans les boutiques Miliboo à Paris (Rivoli et Madeleine) et Lyon, nos bougies fabriquées en Bretagne et composées d’une cire innovante à base de tournesol signent 26 expériences olfactives inédites d’une durée de 25 à 40 heures selon format !

 

*Responsabilité Sociétale des Entreprises

**Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières

 , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !