les-bons-choix-tables-a-manger-bois

Quelle table choisir pour sa salle à manger ?

28 mai 2021

A taaable ! Oui mais laquelle ? Alors que l’on savoure enfin le bonheur d’être ensemble, on se met en quête de la table à manger parfaite, celle qui rassemble confortablement tous nos êtres aimés, celle qui se plie à nos envies, celle qui sublime notre salle à manger… Au menu ? Des tables fixes ou extensibles, d’inspiration scandinave ou encore rétro chic. Trouvez la perle rare parmi les nouveautés de notre catalogue.

Tables et chaises : les bons accords

La table à manger tient le rôle principal de nos pièces de vie en étant au cœur de toutes les convivialités familiales et, depuis peu, au centre de nos préoccupations de (télé)travail. Elle fait donc souvent l’objet d’une recherche longue et minutieuse. Cette pièce maîtresse autour de laquelle s’articule nos différentes activités doit rivaliser d’élégance et d’ingéniosité. Les tables à manger d’aujourd’hui s’adaptent à nos nouveaux modes de vie avec assurance et discrétion.

tendance-table-multifonction

Trouver la bonne association tables et chaises c’est un peu comme trouver le bon accord mets et vins : l’un sublime l’autre. Et si certains accords joueront la carte de l’audace et d’autres la carte de l’authenticité, on retiendra que la seule vraie contrainte a trait aux proportions. Pour tout le reste : choix des matières et des styles, préférence vers des chaises coordonnées ou dépareillées… On s’accorde avec ses goûts ! Si vous souhaitez plus de conseils sur l’aménagement de la salle à manger, nous vous invitons à consulter l’article suivant.

Les tables en bois exotique : l’art de réunir les influences

table-extensible-bois-exotique-balto

Notre quête d’authenticité nous amène à rechercher une nouvelle beauté plus singulière, plus affirmée. A ce titre, les tables en bois massif rencontrent un succès croissant. Les essences exotiques sont particulièrement appréciées pour leurs nuances uniques, rougeoyantes et infiniment chaleureuses. Notre table extensible BALTO en acacia massif en est un parfait exemple. L’essence même du savoir-faire artisanal qui donne naissance à un meuble authentique. Aussi fonctionnelle qu’esthétique, la table BALTO est équipée de deux allonges papillon qui vous permettront de passer en un clin d’œil de 4 à 6 et même 8 couverts… rien que ça !

table-bois-acacia-trap

Véritable best-seller, la table à manger extensible TRAP révèle notre goût pour les mélanges. Son grand plateau en acacia massif se distingue par son toucher sensuel et son caractère « vivant ». BALTO éveille nos sens. On ne se lasse pas de caresser du regard ses veines, ses nœuds et ses multiples nuances. Associée à un solide piètement en métal noir, cette pièce maîtresse confère à notre intérieur un petit supplément d’âme qui fait toute la différence. Avec ses deux allonges papillon, elle offre une modularité sans limite.

tendance-beaute-primitive-table-edge

Un retour au naturel s’impose !  La table à manger EDGE dévoile une beauté primitive complétement dans l’air du temps… Elle se distingue par son majestueux plateau à l’état brut et aux contours organiques. Cette table qui possède le charme irrésistible des pièces artisanales renforce notre lien unique avec la nature. Elle apporte un cachet fou à n’importe quel intérieur.

Les tables en bois et métal : l’art de marier force et douceur

tendance-table-bois-et-metal

Les tables bi matière qui unissent la chaleur d’un plateau en bois à la modernité d’un piétement en métal noir ont le vent en poupe. Ce mariage de caractère dégage à la fois force et douceur et s’accorde avec tous les styles de décoration, de l’industriel, au vintage en passant par le contemporain.

tables-chaises-bons-accords

Aussi fonctionnelle qu’esthétique, notre table à manger MEELVA est l’alliée des grandes tribus. Grâce à son allonge papillon, cette table peut rassembler jusqu’à 10 convives ! L’allonge papillon présente de nombreux avantages : elle se déplie sans aucun effort et se replie en un clin d’œil sous le plateau une fois les convives partis. Mention spéciale donc pour cette table à manger évolutive qui répond parfaitement à nos modes de vie actuels !

choix-table-industrielle-bois-metal

Les tables inspirées de l’esthétique industrielle s’imposent en force dans nos intérieurs ! Caractérisées par leur piètement métallique rigoureux, ces tables à manger aiment jouer les contrastes en s’entourant de chaises contemporaines en bois ou encore en rotin. Avec son plateau XXL (long de 230 centimètres), notre nouvelle table à manger HILBA verra défiler toute l’année famille, amis, voisins et pièces rapportées !

table-bois-metal-force-et-douceur

Véritable best-seller, notre table à manger YPSTER se veut robuste et puissante. On aime particulièrement les reflets chauds de son plateau en manguier massif. Cette table familiale et conviviale sait bien s’accompagner : bancs assortis, chaises en bois, métal ou rotin… tout lui va !

La table en bois d’inspiration scandinave : l’art de l’épure

table-contemporaine-extensible-bois-agali

Entre tradition scandinave et épure contemporaine, la table en bois se réinvente sans cesse. Avec son classicisme revisité, notre nouvelle table à manger AGALI illustre bien cette tendance. Cette table extensible placée sous le signe de la convivialité s’harmonise en douceur avec toutes nos envies déco. On aime la pureté de son design et la douceur de ses lignes. Associée à des chaises design coordonnées ou dépareillées, cette table se caractérise par sa géniale intemporalité.

table-scandinave-retro-nordeco

A l’image de notre incontournable table à manger extensible NORDECO, la table en bois à la ligne douce un brin rétro s’intègre durablement dans nos intérieurs. Avec ses pieds fuselés et ses angles arrondis, elle donnera une délicate saveur vintage à votre intérieur. NORDECO confère à votre intérieur une atmosphère intimiste et chaleureuse, loin des effets de mode…

table-evolutive-contemporaine-laho

On ne se lasse pas d’admirer la courbe et le piètement sculptural de notre nouvelle table à manger LAHO ! Cette table est une valeur sûre de la décoration. Véritable caméléon, elle s’intègre aussi bien dans un appartement aux accents nordiques entourée d’une ribambelle de chaises en bois que dans un loft contemporain associée à des chaises design. Son système de rallonges ultra fonctionnel vous permet de passer en un clin d’œil de 4 à 10 couverts ! Vous pouvez choisir d’ajouter une rallonge ou d’en combiner deux pour une table à manger parfaitement adaptée au nombre de convives.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !