Petit bureau gain de place dans le séjour

Aménager un petit bureau : 1 problème, 6 solutions !

13 août 2021

Et si se casser la tête pour créer un espace de travail dans un petit espace se conjuguait enfin au passé ? Gain de place et redoublant d’ingéniosité, les petits bureaux se déclinent dans de nombreux modèles à adapter en fonction de ses contraintes. Du modèle compact plein de rangement au bureau escamotable, suivez le guide pour choisir le bon et aménager un petit bureau parfaitement optimisé.

Petit bureau mais grand standing

Il mesure moins de 140 cm et pourtant, il offre une surface de travail vraiment confortable. Avec ses dimensions restreintes, le petit bureau est idéal pour créer un coin travail dans le salon ou la chambre. C’est aussi le meuble parfait pour aménager un bureau d’étudiant dans un studio. Décliné dans de nombreux styles, il se glisse dans toutes les pièces de la maison. Pour optimiser l’espace et garder ses affaires à portée de mains, on choisit un modèle équipé d’un tiroir ou de niches de rangement. Certains modèles ont des passe-câbles intégrés pour un intérieur aussi déco que fonctionnel.

Deux petits bureaux multifonctions

Mini mais ultra pratiques ! CLEVER est un bureau gain de place 100 % connecté et le bureau en bois PACITO renferme un miroir pour servir de coiffeuse.

Le petit bureau d’angle nous en bouche un coin

Comme on ne laisse pas bébé dans un coin, pourquoi ne pas y installer le bureau ? Dans les petites pièces, les angles sont des espaces difficiles à optimiser. Les meubles classiques ne sont pas adaptés pour exploiter leur potentiel. Avec sa forme unique, le bureau d’angle s’installe parfaitement dans le coin d’une chambre ou d’un séjour. Il occupe cet espace exigu en toute discrétion et offre une surface de travail suffisante pour un ordinateur portable. Créer un espace de travail dans une alcôve, un dégagement, une petite chambre ou un séjour atypique… avec lui, tout devient possible !

Petit bureau d'angle bois et métal dans un petit espace

Meublez les moindres recoins de votre intérieur avec le petit bureau industriel QUARTER !

Le secrétaire : le bureau rabattable qui cache bien son jeu

À l’origine, le meuble secrétaire servait à écrire les correspondances. Tout le nécessaire pour rédiger se trouvait à portée de mains et se cachait en un clin d’œil grâce à un plateau rabattable. Au fil du temps, le secrétaire a bien travaillé son style et se décline aujourd’hui dans des versions tendance, adaptées à nos modes de vie contemporains. Parce qu’il dissimule les affaires de travail, ce petit bureau rabattable est idéal dans les espaces partagés. C’est une pièce de mobilier peu encombrante qui ne manque pourtant pas de rangement. On privilégie les modèles équipés de rangement complémentaires sur les parties basses comme le modèle SKIVE. Installé dans un studio ou un petit séjour, il servira de meuble buffet au quotidien et d’espace de travail au besoin.

Le bureau modulable se plie à toutes les envies

Parce que chaque intérieur est unique, votre espace de travail ne ressemble à aucun autre. Formé de deux éléments mobiles, le bureau modulable épouse parfaitement les lignes de votre pièce. En angle, grand ouvert ou entièrement replié… toutes les positions sont possibles ! Le bureau modulable est un meuble aux dimensions idéales pour un coin travail confortable. Ecran, imprimante, dossiers… il accueille tout le nécessaire sans encombrer. La petite astuce pour les studios étudiant qui n’ont pas la place pour beaucoup de meubles, c’est d’installer un bureau modulable qui servira de bureau au quotidien et de table d’appoint à l’occasion.

Bureau modulabledans un studio utilisé en bureau puis en table repas

Le bureau NEW MAX est équipé d’un plateau tournant à 360 °. Il se transforme facilement en table d’appoint pour les invités surprises.

Le bureau-étagère multifonction pour les travailleurs multitâches

Les petits bureaux ont souvent le défaut de manquer de rangement. Que l’on soit étudiant ou en télétravail, l’espace de travail s’utilise au quotidien et se retrouve vite encombré s’il n’est pas optimisé. Le meuble bureau est la parfaite combinaison entre une grande étagère et un véritable bureau. Deux-en-un, il permet d’optimiser chaque mètre carré de notre coin travail. Il existe en version fixe ou modulable.

Le bureau étagère est une bonne solution pour séparer deux espaces d’une même pièce. Avec la version modulable, on aménage facilement un salon-bureau ou une chambre-bureau.

Bureau modulable avec meuble étagère inclus

Le bureau modulable T-MAX est le meuble idéal pour séparer l’espace bureau du reste de la pièce.

La console : petit bureau, grande tendance !

Parfaite dans une entrée ou un passage étroit, la console est l’alliée des petits espaces. Pourquoi ne pas la transformer en bureau gain de place ? On la choisit avec un tiroir ou une niche sous plateau pour un espace de travail fonctionnel. Sa faible profondeur lui permet d’intégrer toute la maison sans encombre. Gain de place garanti ! Meuble tendance par excellence, la console existe dans des styles variés. Dans un petit bureau, c’est la touche déco idéale.

Console bureau industrielle en bois

Dans son petit séjour, @lacasitacactus a opté pour la console PINA qu’elle utilise en petit bureau d’appoint.

Qu’il s’installe dans un salon, une chambre ou une alcôve, l’espace de travail se doit de rester confortable. Du bureau d’angle au secrétaire, il existe forcément une solution adaptée à votre pièce. Aménager un petit bureau optimal nécessite avant tout de bien mesurer l’encombrement et de prendre en compte les meubles alentours. Une fois le bureau gain de place choisi, on pense à s’équiper d’une bonne chaise de bureau en suivant ces quelques conseils pour travailler dans les meilleures conditions.

 , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !