Viva Magenta - Pantone's Color of the Year 2023

Viva Magenta : Comment adopter la couleur de l’année 2023 ?

19 décembre 2022

Depuis 1999, la tradition est la même : l’Institut Pantone dévoile la couleur phare qui rythmera l’année ! Tant attendue par le monde de la déco, de la mode, ou encore de la beauté, cette couleur élue par les experts Pantone a pour vocation de donner la tendance qui rythmera les 12 prochains mois à venir. Si 2022 a été teinté de Very Peri, une belle couleur violet-bleu aux sous-tons uniques, 2023 sera placé sous le signe du Viva Magenta : un superbe rouge aux tonalités profondes !
On vous en dit plus sur cette couleur audacieuse et sur les façons de l’adopter dans votre intérieur !

Welcome to the Magentaverse !

Puissante, vivifiante, dynamique: Viva Magenta est une couleur unique qui égaye le monde et nous sort de notre zone de confort ! Rouge carmin aux sous-tons framboise, Viva Magenta est « un rouge non conventionnel pour une époque non conventionnelle » qui nous fait vibrer intensément.

« La couleur de l’année de Pantone, Viva Magenta 18-1750, vibre d’énergie et de vigueur. C’est une nuance enracinée dans la nature qui descend de la famille des rouges et qui exprime un nouveau signal de force. Viva Magenta est courageuse et intrépide, (…) son exubérance favorise une célébration joyeuse et optimiste, écrivant un nouveau récit », explique Pantone.

Téméraire, le Viva Magenta n’a pas froid aux yeux et nous invite à explorer d’autres univers chromatiques, avec juste ce qu’il faut de caractère : « Assuré mais pas agressif, c’est un rouge carmin qui ne domine pas de façon écrasante mais adopte plutôt une approche « main de fer dans un gant de velours » ».

Aucun doute, la couleur de l’année 2023 promet de faire parler d’elle. Côté déco, on l’apprécie particulièrement car elle sera un formidable moyen de réveiller l’intérieur et lui donner une toute autre dimension !

Viva Magenta - Pantone's Color of the Year 2023

Une couleur : deux façon de l’adopter !

Vous êtes d’habitude réfractaire à insérer de la couleur dans votre intérieur ? Avec Viva Magenta, c’est l’occasion d’égayer le décor et d’oser de nouveaux mariages de couleurs ! Marié à du mobilier épuré comme plus foncé, ce joli rouge stimulant apportera un petit quelque chose qui fera toute la différence.

En avant pour donner du pep’s à votre décoration d’intérieur !

La couleur de l’année 2023 dans un intérieur épuré

Couleur de l'année 2023 Viva Magenta

[ 1. Canapé OSLO2. Tables basses gigognes WESS3. Rocking Chair ESKUA4. Pouf DAISY
5. Chaises LUCIA6. Tapis ANOUCHKA7. Buffet SID
8. Lampe à poser BERRO9. Kakemono LIBERTY 10. Suspension CUBO11. Coussin SNOW12. Plaid PESCA ]

Bousculez les codes et apportez un zeste de dynamisme dans un intérieur où l’épure est de mise ! Viva Magenta a cette capacité à raviver tout en douceur un intérieur décoré avec délicatesse et légèreté. Beige, écru, taupe, rose, bois clair… On associe la couleur de l’année à des teintes douces pour dévoiler la facette rassurante de ce rouge flamboyant. Pour être 100% branché, associez Viva Magenta à des matières veloutées et douillettes comme la laine bouclée blanc immaculé !

Tapis, coussin, pouf, fauteuil : il suffit parfois de quelques touches de Viva Magenta pour métamorphoser sa maisonnée. Pour les plus audacieux, un pan de mur peint en cette couleur fera office de belle toile de fond mettant véritablement en valeur les meubles épurés de votre refuge.

Là où les couleurs neutres règnent en maîtres, la nouvelle couleur de l’année 2023 donnera de la perspective au décor. Alors pour aborder la nouvelle année, vous laisserez-vous tenter par le Viva Magenta pour compléter la palette de couleur de votre intérieur ?

La couleur de l’année 2023 dans un intérieur feutré

Couleur de l'année 2023 Viva Magenta

[1. Canapé JERRY2. Table basse HOLLEN3. Fauteuil BRISTOL 4. Tabourets de bar FALCOM5.  Lampe à poser MAJES6. Buffet REKHA7. Tapis ARLES8. Pouf COQ9. Pouf PAVE 10. Coussin CROP11. Coussin LYS]

L’ambiance de votre intérieur est plus feutré qu’épuré ? La couleur de l’année 2023 saura tout autant vous séduire ! Dans un décor où noyer, velours et métal se côtoient, Viva Magenta donnera le twist qui signera la singularité du décor. Cette teinte tendance se mariera à ravir avec des nuances corsées comme le kaki, le gris, ou le noir en s’immisçant au sein de la pièce par petites touches (ou non !). Dans un univers empreint d’élégance et de chaleur, Viva Magenta insufflera un vent de gaieté tout en donnant beaucoup de profondeur à la pièce. À adopter sans plus tarder !

Pour un séjour de prestance, on mêle le Viva Magenta à un canapé vert kaki, une table basse design noir, des assises vintage, et à un joli buffet bois foncé. Un tapis graphique, un fauteuil tendance, ou encore quelques coussins choisis dans des tons rougeoyants apporteront ces beaux accents colorés ultra tendance.

Il ne vous reste plus qu’à créer un savant et séduisant équilibre de teintes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !