espace smart home de la boutique Miliboo

Miroir, canapé : tout savoir sur nos meubles connectés

7 mai 2019

En 1991, Disney adaptait le célèbre conte de la Belle et la Bête et remplissait les rêves des enfants d’armoires qui parlent, de pendules qui marchent et de vaisselle qui se lave et dresse la table de manière autonome (faisant, par la même occasion, bien rêver les adultes aussi). En 2019, les histoires des plus jeunes sont en train de devenir la réalité des plus grands. Les sortilèges d’antan ont laissé place à des prouesses technologiques transformant la maison en smart home prête à exaucer tous nos vœux. Pour rendre cette maison du futur accessible, Miliboo développe une gamme de mobilier connecté et s’engage pour que le mobilier de demain puisse être utilisé dès aujourd’hui. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur nos meubles intelligents !

EKKO : un miroir intelligent pour faciliter notre quotidien

« Miroir, mon beau miroir… affiche-moi : le temps qu’il fera aujourd’hui ; comment faire ce maquillage que j’aime tant ; la dernière playlist que j’ai enregistrée. » Si EKKO, notre miroir connecté ne dit pas encore qui est le plus beau (et non, ce n’est pas de notre faute si votre belle-mère vous veut du mal), il est capable de bien plus ! Développé en 2016, il permet d’afficher tous types de contenu venant d’Internet. Consulter les dernières actus, lancer un tuto maquillage, jouer sa playlist préférée sans rien changer à sa routine matinale est devenu possible.

Miroir Ekko, mobilier connecté sur un meuble

Un canapé qui contrôle la maison : du rêve à la réalité

Si je peux, aujourd’hui, acheter le miroir magique de mes rêves d’enfant, pourquoi ne pas croire à toute une gamme de mobilier parlant qui en un claquement de doigt exaucerait (presque) tous mes vœux ? Parce qu’innover est dans notre ADN, on a développé le premier canapé connecté. Loin d’être un gadget technologique, il a été imaginé pour répondre à nos besoins. Grâce aux assistants vocaux intégrés dans l’accoudoir, finies les querelles pour savoir qui va éteindre la lumière ou attraper la télécommande : quelques mots suffisent pour contrôler sa smart TV comme son éclairage. Et parce que dans l’équipe, on est de gros consommateurs de séries et des amateurs de jeux-vidéo, le Smart Sofa rassemble tout ce dont on a toujours rêvé pour faire de nos plateaux-télé de véritables expériences immersives : haut-parleurs 50 watts, subwoofer 600 watts et amplificateur de son, système de vibration, éclairage LED.

Canapé connecté design de Miliboo

Primés aux CES Innovation Awards, miroir et canapé ne sont pas voués à rester de simples trophées éloignés de la réalité. Si le CES a reconnu la prouesse technique, notre équipe, elle, met tout en œuvre pour rendre ces petits bijoux de technologie toujours plus accessibles. Le miroir est commandable directement sur notre site et le Smart Sofa est disponible en précommande en version deux places, trois places et fauteuil.

L’appartement du futur by Fnac Darty : entrez dès aujourd’hui dans la maison de demain

Du 10 au 24 mai, à Paris, ouvrez la porte d’un appartement de 500 m² et vivez une expérience immersive étonnante : Fnac Darty a rassemblé au 10 rue Charlot tout ce que la technologie est capable de faire pour nous aider au quotidien. À l’aide d’une montre connectée servant de guide tout au long du parcours, on se confronte à différents scénarios nous poussant à expérimenter ces nouveaux objets connectés. Et parce que dans l’appartement du futur le mobilier se doit d’intégrer le meilleur de la technologie, Miliboo fait partie de l’aventure. Venez découvrir et tester notre canapé connecté dans une véritable Smart Home afin de réaliser que tout ce que la science fiction a pu imaginer pour faciliter notre quotidien existe maintenant pour de vrai. L’intégralité des objets que vous utiliserez dans cet appartement est en effet déjà disponible en vente pour équiper les maisons d’aujourd’hui.

dessin de mobilier connecté dans l'appartement du futur fnac darty

Pour tous ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience, retrouvez les informations nécessaires sur le site de l’événement.

Avis aux amateurs d’innovation : notre Smart Sofa peut être testé, toute l’année, à notre boutique parisienne, 14 boulevard de la Madeleine, et découvrez le miroir EKKO aux boutiques de Paris et de Lyon.

 , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !