tendance japandi-1

Tendance Japandi : quels sont les codes pour l’adopter ?

18 février 2022

Le style Japandi, c’est LA tendance déco dont tout le monde parle en ce début d’année ! À l’ère où le bien-être chez soi résonne comme une nécessité, notre intérieur navigue entre cocooning scandinave et zenitude japonaise. Matières brutes, teintes naturelles et décor minimaliste sont à l’honneur dans cet univers empreint de quiétude et sérénité. Plus qu’un style déco, le Japandi est un art de vivre qui invite à une parenthèse pleine de calme et de douceur. Découvrez les codes pour adopter ce style à mi-lieu entre les pays nordiques et celui du soleil levant.

Une palette de couleurs sobres

Avec un goût prononcé pour le pur et le délicat, les couleurs neutres sont à l’honneur dans les intérieurs Japandi. On se crée un environnement apaisant où blanc crème, beige sable, et teintes terreuses prennent place dans toute la maison. L’objectif ? Se créer un cocon cosy où l’on aime passer du temps. Un canapé écru donnera par exemple immédiatement le ton d’un intérieur où règne une vraie douceur de vivre !

Le noir s’immisce dans cette ribambelle de couleurs sobres. Véritable incontournable de la tendance Japandi, cette teinte pleine de caractère ponctue le décor par petites touches.
Rien de mieux que des accessoires déco pour apporter en un clin d’œil des notes foncées dans notre intérieur ! On opte par exemple pour une lampe à poser noire à disposer sur un buffet en bois massif : résultat hyper branché assuré.

Vous l’aurez compris, pour adopter la tendance Japandi, on valse entres teintes claires et foncées qui sont des couleurs incontournables de 2022.

japandi couleurs sobresDans le salon, pan de mur noir et mobiliers aux teintes nudes forment le parfait accord. [ Buffet GALON – Modules de canapé PLURIEL – Tables basses WOODY – Bibliothèques EPURE – Lampadaire JUTA – Lampe à poser ALPHA ]

Des matières à la beauté brute

Impossible d’adopter cette tendance sans multiplier les matières authentiques.

Intemporels, les meubles en bois ont plus que jamais la côte avec la tendance Japandi. On joue la carte du contraste en mariant le bois clair à des essences plus sombres. Acacia, chêne, ou encore en hêtre massif; le bois insuffle naturellement une ambiance ultra chaleureuse et s’installe durablement dans nos intérieurs.

Le métal noir aussi s’invite dans le décor.  Parfait pour donner les quelques accents foncés si chers à cet univers déco.

Console en métal noir, table basse en bois, suspension en lin… : pour une déco pile dans la tendance, on associe sans modération les matières brutes.

japandi matières brutes
Du bois, du métal, des fibres naturelles : le tout forme un univers ultra cosy qui nous transporte tout droit vers l’univers Japandi. [Modules de canapé PLURIEL – Table basse TWICE – Élément mural TV ETERNEL – Sellettes IGGY – Lampadaire CHILL – Lampe à poser ZAZA ]

Une approche « less is more »

La tendance Japandi prône le simplement beau. Pour cela, cet univers déco invite à revenir à l’essentiel en se débarrassant du superflu. Exit l’accumulation de meubles et de bibelots  : on mise sur un esprit minimaliste pour insuffler une atmosphère reposante. Chaque élément de la pièce doit être un objet déco à part entière qui prend tout son sens dans le décor.

On jette notre dévolu sur des meubles au design courbé et travaillés tout en légèreté.  Très en vogue en ce moment, la décoration organique est parfaite pour adopter la tendance Japandi.
Chez Miliboo, on est totalement fan du banc et de la table à manger SAVANA. Aux formes sinueuses, ces belles pièces en acacia s’inscrivent parfaitement dans le thème.

japandi minimalisme
Pour un maximum d’effet, on désencombre son intérieur et on opte pour des meubles au charme véritable ! [Modules de canapé PLURIEL – Table basse SCENA – Lampe à poser ALPHA – Suspension ROCALISA – Table à manger et banc SAVANA ]

En faisant de notre intérieur un vrai havre de paix, la tendance Japandi n’a pas fini de faire parler d’elle. Il ne manque plus qu’à vous laisser porter par cet esthétisme divinement sobre qui transforme notre cocon en un superbe refuge

 ,

Commentaires :

  1. MarieL

    Bonjour,
    J’adore cette nouvelle tendance japandi. Une décoration simple, épurée, avec des couleurs neutres. C’est tout ce que j’aime ! J’ai l’impression que c’est le genre de décoration dont on ne se lassera jamais, et elle rend notre intérieur tellement chaleureux. Merci pour cet article et pour ces photos magnifiques et très inspirantes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !