Noël cocooning salon

Cap sur une déco de Noël cocooning !

19 novembre 2021

Décembre approche… et Noël avec ! Alors que les festivités commencent à pointer le bout de leur nez, côté déco, on se laisse inspirer pour habiller notre intérieur de son plus bel habit de fête. Et si cette année on revisitait l’ambiance des chalets montagnards ultra chaleureux ? On emprunte leur ambiance cosy pour créer une déco cocooning, tout en apportant un esprit contemporain ! Si l’on conserve les matières naturelles remplies d’authenticité, on ose casser les codes en les associant à des silhouettes dans l’air du temps.
De la déco du salon jusqu’à celle de l’espace repas, tout y est pour vivre des fêtes de fin d’année comme si nous étions au pied du Mont Blanc !

Un Noël cocooning dans le salon

Pièce maîtresse d’un intérieur, le salon instaure immédiatement le charme des festivités hivernales au sein de la maison. Pour le décorer de manière cosy tout en étant dans la tendance, on joue avec les matières et les formes pour un maximum d’effet !

La douceur de la laine bouclée

Matière duveteuse par excellence, la laine bouclée est un must have d’une décoration de Noël cocooning. Cette matière réconfortante et enveloppante transforme le salon en un véritable refuge où l’on apprécie partager des moments privilégiés près du sapin avec ceux que l’on aime !
Le canapé MORRIS et son joli pouf assorti marient parfaitement cette matière à des lignes très épurées. Le ton d’une ambiance aussi chaleureuse que moderne est instantanément donné.

La chaleur du bois

Comment se passer du bois pour créer une déco authentique digne d’un chalet niché sur les sommets ? Chaleureuse par essence, cette matière trouve parfaitement sa place dans une décoration de Noël cocooning. Buffet, console ou encore bibliothèque en bois… les options sont multiples pour réchauffer le salon à l’approche du réveillon.

La modernité du marbre

Pour parfaire le tableau, on ajoute une touche contemporaine en optant pour une table basse effet marbre minimaliste et à l’aura sophistiquée. Cet élément design ajoute une véritable élégance à la déco de Noël.
Associé à la laine bouclée et au bois, le marbre et ses imitations s’affranchissent de leur apparente froideur pour se fondre parfaitement à l’atmosphère cosy et rassurante qui nous transporte à Chamonix.

Noël cocooning salon
 Avec la table basse SCENA, le buffet FIFTIES, ainsi que le canapé et le pouf MORRIS, la déco de Noël du salon fait sensation !

Un Noël cocooning dans la salle à manger

C’est autour de la table que l’on passe une grande partie des fêtes de fin d’année. Alors cette année, on joue la carte de la décoration cocooning jusqu’à l’espace repas !

La tendance organique

Très en vogue, l’esprit organique s’invite dans notre déco de fêtes. Les formes douces viennent rompre avec la linéarité pour habiller notre home sweet home tout en douceur.

Pour un Noël cocooning, coup de cœur absolu pour la table à manger SAVANA ! Ses courbes irrégulières viennent sublimer la beauté naturelle de l’acacia massif, de quoi répondre à notre quête de chaleur. Donnant l’impression qu’elle vient tout juste d’être taillée dans un arbre, cette table nous transporte directement à la montagne. En l’associant à des bancs du même style, l’espace repas invite à la convivialité pour notre plus grand bonheur.

La petite déco aussi succombe à cette tendance : composez une jolie décoration de table en y déposant vases et autres éléments décoratifs aux formes arrondies. Aucun doute, l’ambiance Noël cocooning moderne est le style déco à adopter cette année.

Tendance organiqueLes formes organiques révèlent le charme brut du bois et habillent avec style la table de fêtes. [Table et banc SAVANA – Banc EDGE]

L’ambiance tamisée des luminaires

Place à la mise en lumière du décor ! Pour cela, rien de tel que de multiplier les sources lumineuses pour apporter la touche finale de la déco.
Au-dessus de la table à manger, une jolie suspension vient mettre en valeur là où le cœur des festivités a lieu. Pour être pile dans l’air du temps, on la choisit dans des matières naturelles comme la rabane, la jute, ou le lin, et en format XXL. Instantanément, cet espace de partage est habillé de la plus belle des manières.

Autres petites lampes à poser, appliques murales, et guirlandes lumineuses sont les bienvenues pour diffuser une lumière tamisée contribuant pleinement à réchauffer l’atmosphère. Enfin, on ne lésine pas sur les bougies qui apportent un côté festif !

Noël cocooning salle à manger
La suspension HALO se marie avec justesse avec le mobilier en bois. Allumée, son charme sera d’autant plus au rendez-vous grâce à l’éclairage doux et chaleureux qu’elle diffuse.

Matières duveteuses, éléments design, courbes organiques, meubles authentiques… pour Noël, on craque sur une déco aux allures de cocon douillet et aux accents contemporains. Dernières tendances déco et éléments intemporels se côtoient pour composer une ambiance chalet revisitée. Ce savant mélange ne manquera pas de séduire toute la maison !

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !