Canapé d'angle gris avec table basse bois scandinave

Table basse et canapé : comment créer l’association idéale ?

27 août 2021

Plus populaire que Kate et William, plus éternel que Brad et Angelina, il existe un duo mythique qui trône depuis des décennies au centre de nos existences : table basse et canapé. Éléments indispensables du salon, ces deux meubles font la paire. Mais leur relation n’est pas toujours facile. Comment choisir sa table basse en fonction du canapé ? On décrypte ensemble les associations idéales pour un couple qui dure !

Table basse et canapé fixe : le couple libre

Associer une table basse avec un canapé 2 places ou 3 places fixe offre un grand nombre de possibilités. Jouez sur les formes et les styles pour construire un salon tendance et convivial. Et parce que « qui se ressemble s’assemble », pensez d’abord à vous et vos habitudes avant d’acheter votre table basse. Si vous aimez bouquiner sur votre canapé, optez pour une table avec rangement. Pour un salon où il fait bon recevoir, choisissez une table basse aux dimensions généreuses. Petit tour d’horizon de duos pratiques et ultra tendance à copier sans modération !

Avec un canapé gris

Le canapé gris est une valeur sure. C’est un choix rassurant qui permet d’éviter la faute de goût. Pour personnaliser sa déco avec cet intemporel, il existe plusieurs associations possibles. Avec une table en bois au design épuré près d’un canapé en tissu gris, le salon se transforme en repère scandinave chaleureux. En optant pour des formes arrondies, on joue la carte de la douceur et de la convivialité. Pour un salon moderne, canapé gris et table basse en métal et verre forment le parfait duo. La table FINN avec son magnifique jeu de transparence a été spécialement conçue pour sublimer les intérieurs contemporains. Et pour les plus audacieux, un ensemble de tables basses colorées donnera une touche arty très tendance.

3 association table basse et canapé gris

De la modernité du duo « 5 places PUCHKINE – tables TAHL » au chic rétro du couple « canapé EKTOR – table basse ARTIK » en passant par l’esprit authentique du mariage « 3 places CREEP – table bois PHYLL », tout va au canapé gris !

Avec un canapé noir

Symbole de l’élégance, le noir est parfait pour sublimer une table basse aux matériaux nobles. Avec un canapé noir, on choisira une table en marbre pour un salon contemporain élégant. Pour un esprit industriel moderne, on opte pour une table en métal et bois massif. Un brin vintage et résolument chic, les tables basses en laiton doré, comme les tables gigognes ZURIA, mettront en valeur un canapé en cuir ou tissu noir. Et pourquoi ne pas jouer la carte du total look ? Table basse et canapé noirs forment un ensemble intemporel raffiné qu’on prendra soin de sublimer avec un joli tapis et quelques coussins colorés.

Avec un canapé bleu

Subtile touche colorée, le canapé bleu se fond dans plein de styles déco. Les salons chic, un brin glamour, adopteront le couple canapé bleu paon et table basse en marbre et laiton doré. C’est un duo à l’élégance intemporelle qui fonctionne à tous les coups ! Avec son grand plateau rond en marbre blanc ou noir, la table basse SILLON est une pièce d’exception pour accompagner un canapé bleu. Les intérieurs d’inspiration vintage se tourneront vers les tables en noyer aux formes arrondies, comme le modèle FIFTIES, qui s’accordent parfaitement avec les canapés bleu foncé. Retrouvez le charme et la chaleur de la décoration scandinave, en associant une table basse en bois clair, de type frêne ou hêtre, à un canapé bleu canard ou bleu lagon.

3 associations table basse canapé bleu

Les canapés bleus GRAHAM, BEAUBOURG et VOGUE ont trouvé l’accord parfait avec les tables basses aux styles très différents FINN, ARTIK-PHYLL et SILLON.

Table basse et canapé d’angle ou panoramique : une relation longue distance

Assise conviviale par excellence, le canapé d’angle occupe une place de choix dans le salon. Dans un espace partagé, il est parfait pour délimiter le coin salon du reste de la pièce. Si sa forme unique vous a séduit, c’est aussi elle qui guidera votre choix pour la table basse. Les tables rectangulaires ou ovales épousent à merveille la forme des canapés d’angle ou des canapés panoramiques. Elles sont parfaites pour les apéritifs entre amis ou les soirées film en famille. Avec elles, mettez l’accent sur la convivialité !

Canapé d'angle noir avec table basse bois

La table basse TRAVIS est la touche conviviale qui manquait à ce salon moderne. [Canapé d’angle KONRAD – Fauteuil KING]

Les tables basses carrées ou rondes trouveront leur place au centre d’un canapé en U. Et si votre canapé d’angle est un espace à la fois de repos, de partage et parfois même de repas (en bref, qu’il est à l’image de votre vie mouvementée), jouez la carte de la modularité avec des tables gigognes. Elles existent dans tous les formats et permettent d’offrir à chacun son petit coin de table.

Table basse et canapé convertible : une liaison qui évolue avec le temps

Qu’on se serve quotidiennement de son canapé-lit ou qu’on l’utilise à l’occasion pour faire dormir ses invités, on passe tous par la même étape : son installation. Et lorsqu’il faut déplacer la magnifique table en marbre ou bois massif pour ouvrir son convertible, on est vite découragé par la force et l’énergie que cela demande. Pas vraiment l’idéal… Alors, avant de craquer sur les dernières tendances en matière de table basse, on pense « pratique » !

Pour aller avec un clic-clac ou un rapido, on opte pour des tables faciles à déplacer. Une petite table rectangulaire en panneaux de fibres de bois restera légère et pratique à manier. Les tables gigognes, quant à elles, peuvent se déplacer une par une. Le jour, elles forment ensemble un bel espace convivial autour du canapé ; la nuit, elles pourront servir individuellement de chevet. Pour les amoureux du bois massif et des pièces de caractère (souvent plus lourdes), il existe des modèles à roulettes comme la table basse industrielle FACTORY. Ce type de table résistant et 100 % mobile est idéal pour un studio où l’on plie et déplie régulièrement son convertible.

Canapé convertible en version jour et nuit avec tables gigognes

Tables basses ? Chevets ? Les tables gigognes TAHL changent de rôle en un tour de main ! [Canapé convertible CREEP]

Quelle table basse pour un petit salon ? Mêlez l’intime à l’agréable !

Espaces intimes dans les petits séjours ou véritables espaces de vie dans les studios, les petits salons sont à meubler avec soin. Pour accompagner un petit coin canapé, on optimise l’espace avec une table basse avec rangement. La table basse à tiroir BALTIK est aussi équipée de niches ouvertes pour offrir un maximum de rangement dans un minimum de place. Créez également un petit salon qui a tout d’un grand avec des meubles 2 en 1. Grâce à un design astucieux, la table basse CYBEL intègre à la fois une table et… un banc ! Une table basse relevable, comme le modèle WYNN, pourra servir de table à manger ou de bureau occasionnel. Parce qu’elles se glissent l’une sous l’autre et se déplient au besoin, les tables gigognes sont aussi les alliées des petits salons.

Canapé gris avec table basse ronde avec rangement

Les petits espaces ont trouvé leur perle rare avec la table basse ronde ICON et son coffre de rangement intégré ! [Canapé ULLA – Pouf BIG MILIBAG]

 

Table basse et canapé c’est une histoire faite pour durer ! Alors, pour que l’idylle ne vire pas au cauchemar, on adapte bien le choix de sa table à ses habitudes de vie. Et pour que l’utilisation de la table basse reste confortable, on privilégie une hauteur proche de celle de l’assise du canapé. Avec ces conseils pour bien combiner table basse et canapé, il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de votre prochain coup de coeur déco !

 , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !