réussir éclairage de la chambre

Comment réussir l’éclairage de la chambre ?

7 janvier 2022

Pour une déco de chambre réussie, impossible de faire l’impasse sur l’éclairage ! Suspension, lampe à poser, lampadaire et applique murale sont indispensables pour sublimer le décor. Parce que la chambre est une pièce privilégiée de notre intérieur, on soigne tout particulièrement la manière de la mettre en lumière. Lieu de détente et de calme par excellence, on y installe différentes sources lumineuses qui répondront à tous nos besoins. Que ce soit pour instaurer une ambiance reposante, accompagner le moment lecture du soir ou pour compléter un espace studieux, on succombe aux luminaires sous toutes ses formes pour un éclairage de la chambre réussi !

Un éclairage créateur d’ambiance

La chambre s’apparente à un véritable refuge où l’on aime se prélasser et s’évader paisiblement dans les bras de Morphée. L’ambiance doit y être apaisante et procurer une profonde sensation de bien-être. Avec le bon choix d’éclairage, on s’offre un voyage paisible jusqu’au pays des rêves.

Une suspension qui donne le ton

Principale source de lumière, la suspension est le luminaire clé pour créer la bonne atmosphère. Plus en vogue que jamais, les fibres naturelles habillent toute la maison du sol au plafond. Pour être pile dans la tendance tout en réchauffant l’atmosphère de la chambre, on choisit donc une suspension en rabane, jute, lin ou encore en bambou. Pour une déco harmonieuse, on l’accompagne d’une tête de lit authentique. En mariant bois et fibres naturelles, la chambre devient ce lieu chaleureux et plein de cachet où il fait bon se reposer.

Dans une petite chambre, on privilégie une suspension dont le diamètre n’excède pas 30 cm afin de ne pas étouffer la pièce. Une suspension plus imposante quant à elle habillera une chambre de plus grande proportion. Tout est une question d’équilibre !

suspension chambre

Disposée au-dessus du lit, la suspension CHILL est au centre de l’attention. Conçue en jute et en tissu, elle s’accorde à ravir avec le mobilier en bois massif et les accessoires douillets ! [Tête de lit STICK – Banc SAVANA – Pouf MERIBEL – Table d’appoint BREAK – Lampe à poser STUDIO – Colonne murale TRESCA]

Un lampadaire pour un espace cosy

Afin de compléter la décoration et l’éclairage de la chambre, on dispose un joli lampadaire dans la pièce. Si ce type de luminaire accompagne parfaitement un coin lecture composé d’un fauteuil et d’une table d’appoint dans l’espace nuit, il se glisse tout aussi bien dans les autres recoins de la chambre. Quel plaisir d’éclairer subtilement sa chambre avec une douce lumière et d’instaurer une ambiance feutrée et intimiste !

Pour une chambre à l’esprit bohème, on craque sur un lampadaire composé d’un abat-jour en lin ou en tissu. Il ne reste plus qu’à se laisser porter par sa lumière tamisée si réconfortante diffusée dans toute la pièce.

lamapadaire chambre

Près du lit, le lampadaire est un objet déco à part entière qui occupe une place de choix ! [Lampadaire ZAZA – Tête de lit  et armoire GALON – Lit AYO – Tapis ROCCA – Lampe à poser ALPHA]

Un éclairage aussi pratique que déco

Lecture avant de s’endormir ou encore session de travail côté bureau, la chambre nécessite des sources lumineuses dédiées à chaque moment de la journée. Comment réunir fonctionnalité et esthétique ? On vous aide à y voir plus clair pour un éclairage de la chambre réussi !

Des lampes à poser pour éclairer le coin du lit et l’espace bureau

Très en vogue, ces petites sources lumineuses permettent d’intégrer lumière et touche tendance dans la chambre en un rien de temps. La lampe à poser SLOT sera du plus bel effet dans une chambre contemporaine ! Ce bel objet design associe minimalisme et teintes épurées pour un résultat moderne. Installée sur une jolie table de chevet ou sur un pouf tendance près du lit, elle saura contribuer pleinement à la création d’une ambiance tamisée.

Côté bureau, on opte aussi pour la lampe à poser. Elle permet de profiter d’un éclairage d’appoint pour un meilleur confort de travail. Dans une chambre d’enfant, on ose la choisir dans une teinte vitaminée pour apporter pep’s et gaieté au coin bureau. Pour les plus grands, un modèle articulé design, comme la lampe BILLY, offrira un éclairage optimal et une déco ultra tendance.

lampes à poser

Que ce soit pour éclairer nos idées ou nous accompagner au moment du coucher, les lampes à poser sont des alliées déco dont on ne doit pas se passer. [Chaise MATHILDE – Bureau et caisson NOHA – Lampe à poser MANON – Lit coffre RIGA – Pouf DAISY -Lampe à poser SLOT – Tapis TAPEZI – Suspension MILAN]

Des appliques murales pour un supplément de chaleur

Les appliques murales font leur grand retour pour éclairer et décorer les chambres dans l’air du temps. Classique, design, vintage… peu importe son style, l’applique métamorphose le mur et illumine l’espace. Il s’agit d’un petit luminaire gain de place, d’une source lumineuse discrète et chaleureuse. Installés de chaque côté du lit, les appliques sont parfaites pour accompagner la lecture d’un bon livre tout en contribuant pleinement à la création d’un véritable havre de paix !

Notre coup de cœur : l’applique TERA ! Conçue en lin et en rabane, on affectionne particulièrement la lumière tamisée qu’elle procure. Rien de mieux pour réchauffer la chambre et nous bercer paisiblement.

appliques murales

Installées de part et d’autre du lit, les appliques ponctuent joliment l’ambiance sereine de la chambre. [ Appliques TERA – Tête de lit SORAYA – Table basse SATEEN – Tapis MEDINA – Pouf LOUIS – Console GALON ]

Choisis avec le plus grand des soins, l’éclairage de la chambre permet de créer un beau jeu de lumière révélant toute la beauté de la pièce. Suspensions, lampadaires, lampes à poser et appliques murales s’associent pour façonner la chambre des grands comment celle des petits en un cocon où l’on aime passer du temps !

 , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !