Création rangement sur mesure avec bibliothèques en bois dans un séjour

5 rangements astucieux pour une bibliothèque (presque) sur mesure

31 décembre 2020

Organiser son intérieur c’est tout un art ! Mais rares sont les pièces façon toile blanche où tout est parfaitement rectiligne. Un espace exigu, un recoin aux dimensions uniques, une pièce multifonction… il faut souvent composer avec de belles contraintes. Pour personnaliser son intérieur en fonction de ses besoins et à moindre coût, il suffit de ruser. Voici une jolie palette de bibliothèques et d’étagères moins chères que du sur mesure mais tout aussi efficaces !

La bibliothèque BRICK, un meuble 100 % modulable

Deux positions différentes de l'étagère modulable brick

Avec son look seventies plein de charme, cette bibliothèque est une pièce déco à part entière. Cette étagère au style unique est équipée de tubes de métal qui permettent de la moduler à l’envi. Les plus petits modules s’enfilent tout simplement dans l’ordre que l’on souhaite. Il ne reste plus qu’à composer la bibliothèque de ses rêves. Ingénieux et créatif, le modèle BRICK a tout pour devenir une pièce essentielle de la maison. Étagère modulable bois clair et blanc BRICK, L129 x P43 x H134 cm.

Les étagères BRIDGE pour une composition murale personnalisée

Salle à manger avec étagère murale XL modulable

Le minimalisme et la fonctionnalité du design scandinave sont réunis dans cette étagère murale format XL. On aime tout dans l’étagère BRIDGE : sa légèreté, son côté modulable et son (très) grand format ! Sa structure en métal a été étudiée pour permettre de disposer chaque étagère où vous le voulez. C’est à vous de composer ! Cette grande étagère murale XL est la solution idéale pour désencombrer l’espace au sol dans une petite pièce. Sa faible profondeur en fait un élément de choix pour habiller les murs d’un couloir ou d’une petite chambre. Étagère murale XL BRIDGE, L191 x P25.5 x H79 cm.

On sépare, on cloisonne avec la bibliothèque CHAPMAN

Salon salle à manger séparé par une bibliothèque en bois massif

La forme atypique de cette bibliothèque en bois massif nous a fait craquer. Des rangements de tailles et hauteurs variées, une magnifique structure en acacia… le modèle CHAPMAN est un meuble de rangement aussi esthétique que robuste. Son design en fait une pièce de mobilier idéale pour créer une séparation dans un séjour ou une chambre. Son petit plus ? Elle peut se disposer à l’horizontale comme à la verticale pour s’adapter à tous les intérieurs. Une réponse sur mesure à toutes nos envies déco ! Bibliothèque en acacia massif CHAPMAN, L80 x P30 x H177 cm.

Un vrai faux sur mesure avec les étagères TRESCA

Aménagement d'un coin bibliothque sur mesure avec deux étagères tresca

La structure métallique de cette grande étagère dessine un ensemble de niches asymétriques qui donne ce côté si atypique au modèle TRESCA. On aime cette forme originale qui permet de ranger tous types de livres et objets déco. Livres de poche, ouvrage d’art, vases et cadres peuvent être rangés au même endroit. La finesse de cette bibliothèque en fait également un joli séparateur d’espace pour aménager un coin bureau dans le salon ou créer un espace nuit distinct dans un studio. Avec son prix tout doux, on n’hésite pas à les multiplier et créer ainsi une bibliothèque sur mesure à moindre coût. Bibliothèque en métal TRESCA, L77 x P35 x H185 cm.

Empilez, composez, créez avec les modules DETTO

Etagère en chêne modulable pour créer une bibliothèque sur mesure

Un module en chêne massif, une multitudes de possibilités ! Avec leur forme en L, les étagères DETTO s’emboitent pour former une bibliothèque de la taille de votre choix. Et on en change aussi souvent qu’on veut ! Facile à manier, ce type d’éléments s’adapte à toutes les pièces. On vous les conseille si vous devez aménager un espace de rangements dans un lieu contraignant : combles, sous escalier… Leur système façon Tétris n’a pour limite que celle de votre imagination ! Étagère en chêne DETTO, L54 x P27 x H80 cm.

 

Avec quelques meubles de rangement modulables, on peut créer sa propre bibliothèque sur mesure à moindre coût. Pour les plus créatifs ou les espaces qui nécessitent un aménagement particulier, on opte pour un meuble de rangement DIY. Avec des caisses de vin, des clous ou des pinces adaptées, on assemble sa propre bibliothèque sur mesure sans dépenser. Une astuce récup aussi économique que jolie !

Bibliothèque récup DIY en caisse de vin

En jouant sur différentes tailles de caisses de vin et des couleurs tendance, Mamie Boude crée une bibliothèque unique et ultra déco.

 , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !