slide_noel

5 idées originales pour emballer vos cadeaux de Noël

9 décembre 2015

Le mois de décembre avance à grands pas, on cherche les meilleurs idées de cadeaux de Noël pour nos proches. Mais il ne faut pas oublier qu’il va falloir les emballer tous ces jolis paquets ! Chaque année, on cherche donc un beau papier cadeau, de nouveaux pliages, pour changer… J’ai trouvé pour vous 5 façons amusantes pour décorer vos emballages de Noël !

La + nature :

cadeaux de Noël

Si comme moi vous avez un faible pour la déco toute en simplicité, inspirée de la nature, alors cet emballage pour vos cadeaux de noël sera votre favori ! Pas bien compliqué à faire en plus, puisqu’il suffit d’emballer votre cadeau dans du papier kraft, puis de coller des brins de thuyas (mais pourquoi pas des branches de pin si vous préférez, ou même du houx !) sur un cercle en carton. Il ne restera alors qu’à utiliser un peu de ficelle de type « baker twine » pour maintenir la décoration sur votre paquet, pour un effet rétro et nature à souhait à savourer dans votre fauteuil vintage. Retrouvez toutes les étapes en cliquant sur l’image !

 

La + amusante :

cadeaux de Noël diy animal gift wrapping ideas

Pour amuser les enfants ou simplement pour des cadeaux adorables, on déguise nos paquets en mignons animaux ! On emballe tout d’abord les paquets dans du papier blanc, puis à vos crayons : On dessine des yeux, des taches, des poils, on joue sur les plis pour faire des nez, des oreilles. On rajoute des bouts de papier découpés pour faire des pattes, et voilà d’adorables pandas et ratons-laveurs qui roupillent sous le sapin ! Découvrez le pas-à-pas en cliquant sur l’image.

 

La + graphique :

Vous êtes plutôt noir et blanc graphique pour Noël ? On opte alors pour ce DIY à la fois élégant et qui vous laissera vous amuser pour la réaliser. Il suffira d’emballer vos paquets dans un papier uni, au choix noir ou blanc, pourquoi pas gris pour un résultat moins contrasté, et après… On asperge les paquets avec de la peinture, par exemple avec une brosse à dent pour de petites éclaboussures, on laisse tomber de plus grosses gouttes avec un pinceau, bref, on se fait plaisir ! Attention cependant à bien protéger votre canapé design pour ne pas le repeindre au passage !
On finit avec une jolie ficelle, et pourquoi pas un sceau en cire dorée, pour un côté chic !

5f9d5d2f7566f6f998c9d2fd8072986a

 

La + Back to Black :

Pour un style tableau noir, deux options : soit avec un papier « ardoise » sur lequel vous n’aurez plus qu’à dessiner à la craie, soit un papier uni noir mat, que l’on viendra personnaliser à l’aide d’un feutre-peinture blanc. On s’inspire pour écrire des mots doux et dessiner de jolis motifs.

da0d210270702c73ecfd27d3dbeae2fd

 

Pour plus d’idées de Noël, direction notre tableau Pinterest!

 

 , , , , , , , , , ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !