4 conseils pour s'aménager un espace bureau à la maison

4 conseils pour aménager un espace bureau à la maison

17 octobre 2022

« Cette rentrée, c’est décidé : je m’aménage un vrai espace bureau à la maison !  » : une résolution trop souvent prononcée, et pourtant si peu réalisée ! Nous voilà mi-octobre, et alors que cela fait déjà plusieurs semaines que nous avons repris le chemin du travail, beaucoup d’entre nous n’ont toujours pas abandonné la table à manger ou l’îlot de cuisine au profit d’un vrai bureau pour télétravailler.  Pourtant, il suffit de peu pour se créer un spot de travail digne de ce nom dans la chambre, comme dans le séjour ! Bureau, rangements, chaise de bureau, accessoires déco… en choisissant des éléments adaptés, on compose en un tour de main un espace propice à la productivité, voire même, à la créativité !
Miliboo vous partage ses 4 conseils pour s’aménager un espace bureau à la maison aussi stylé qu’optimisé.

Miser sur un bureau approprié à l’espace

Séjour XXL, petite chambre, salon où les m² font défaut… Selon la configuration d’un intérieur, on ne choisit pas son bureau de la même manière ! Si un grand espace peut accueillir un bureau doté d’un long plateau, un intérieur plus exigu devra quant à lui s’habiller d’un bureau qui ne viendra pas encombrer la pièce. D’autant plus si l’espace bureau s’invite dans la chambre ou dans le salon ! Chez Miliboo, on affectionne tout particulièrement les meubles malins comme les bureaux d’angle, les bureaux modulables, les bureaux secrétaires, ou encore les consoles !  Ils sont le compromis parfait pour s’aménager un bureau à la maison sans envahir l’espace.

Le bureau d’angle

Gain de place, le bureau d’angle a l’avantage de se glisser partout. Choisi dans des dimensions compactes et dans une forme ingénieuse comme que le bureau GOSBY ou le TOGARY, il pourra être disposé aux quatre coins de la pièce et trouvera facilement sa place dans votre intérieur. Il révèlera en un rien de temps tout le potentiel d’un spot sur lequel vous n’auriez jamais misé pour travailler… Pratique et discret, on l’adopte volontiers pour s’aménager un espace bureau à la maison !

angle

Authentique GOSBY ou nordique TOGARY, notre cœur balance entre ces deux bureaux d’angle… [Bureau GOSBY – Chaise LODGE – Bureau TOGARY – Pouf LOUIS -Applique TERA]

Le bureau modulable

Envie de composer un espace bureau sur-mesure ? Les bureaux modulables sont la solution ! Véritable concentré de praticité et d’ingéniosité, ce type de bureau se révèle être un vrai indispensable quand on manque d’espace. En angle, tout en long, ou replié… le bureau modulable se plie à toutes vos envies. Ajustable, il offre tout le confort nécessaire pour travailler tout en épousant parfaitement l’espace qui lui est donné.
Design, minimalistes, et surtout ultra pratiques, chez Miliboo, on craque totalement pour les bureaux modulables de la collection MAX ! En plus d’être ultra stylés, ils sont idéaux pour s’aménager facilement un espace bureau à la maison.

modulable

Sans cloisonner, grâce à son étagère rotative, le bureau MAX permet de séparer l’espace de travail  du reste de la pièce. [Bureau MAX – Chaise de bureau BENT]

Le bureau secrétaire

Pour notre plus grand bonheur, le bureau secrétaire revient sur le devant de la scène. Meuble emblématique des années 50, ce bureau rabattable cache bien son jeu. Lorsqu’il est ouvert, son plateau vous offre tout l’espace nécessaire pour installer votre ordinateur et étaler vos dossiers. Une fois votre session de travail terminée, il suffit de rabattre le plateau pour dissimuler toutes vos affaires ! Malin et 100% tendance, le bureau secrétaire est une belle manière de s’aménager un espace bureau à la maison.
Imaginé par Camille Paquereau, designer Miliboo, le bureau GABIN saura conquérir le cœur des amoureux de déco vintage ! Parfait pour s’aménager un espace bureau chez soi, il saura facilement cohabiter avec d’autres espaces de votre intérieur. Séjour ou encore chambre, ce bureau à la belle âme rétro aura fière allure, aussi bien ouvert que refermé.

secrétaire

Plus qu’un simple bureau, le bureau GABIN est une pièce de mobilier à part entière qui contribuera grandement à composer un univers empreint d’authenticité ! [Bureau GABIN – Chaise MELVIL – Lampe à poser TIGA]

La console

Que diriez-vous de détourner une console pour composer un espace bureau d’appoint ? Pour les plus petits espaces, cette solution s’avère être ultra pratique !  Dans le salon, la console sera un véritable atout déco qui prendra une place minime et cohabitera sans mal avec le reste de la pièce. Facile à vivre, il vous suffira de l’accompagner d’une chaise de bureau pour passer de la console déco au bureau studieux ! La console prendra alors une fonction deux en un : idéal pour se concocter un home office en toute discrétion. S’aménager un espace bureau à la maison n’aura jamais été aussi simple !

console

Associée à la chaise de bureau BENT, la console ARMEL se transforme en quelques secondes en véritable bureau d’appoint. [Console ARMEL – Chaise de bureau BENT – Lampe à poser FARO – Bibliothèque EPURE]

Multiplier les espaces de rangement

S’aménager un espace bureau à la maison c’est bien, le garder ordonné, c’est encore mieux ! Tour d’horizon des options qui s’offrent à vous pour ajouter en un rien de temps des rangements astucieux à votre espace de travail. À vous le bureau tiré à quatre épingles !

Le caisson de bureau

Le caisson de bureau est LA solution à adopter pour apporter facilement des rangements supplémentaires à l’espace de travail. Pourquoi on l’aime autant ? Il suffit de le glisser en dessous du bureau pour avoir instantanément un espace de rangement discret et fonctionnel ! Dossiers, fournitures et autres objets du quotidien seront parfaitement ordonnés et à portée de mains.
Pour un rendu harmonieux, on le choisi assorti au bureau qu’il accompagnera. Ce petit meuble sera la touche finale de votre home office et soulignera indéniablement toute la beauté de votre bureau.

L’étagère murale

Après avoir exploité le dessous du bureau, place au dessus ! Le but ? Prendre de la hauteur en exploitant le mur grâce aux étagères murales. Livres ou encore dossiers, l’étagère pourra accueillir facilement plusieurs éléments et ainsi désencombrer votre surface de travail. Seule ou multipliée, à vous de composer un ensemble qui vous ressemble et qui convient à votre intérieur.  Pour personnaliser le décor, on y ajoute quelques objets déco en accord avec l’ambiance de la pièce.

La bibliothèque

Impossible de passer à côté de la bibliothèque quand on parle de rangement. Basse, haute ou encore séparatrice d’espace, il en existe pour tous les goûts !  Peu importe son style, la bibliothèque a le mérite d’offrir de nombreux casiers. Idéal pour ranger vos affaires à proximité de votre espace de travail, la bibliothèque est également un formidable argument déco. La petite astuce ? Disposer des casiers en fibres naturelles sur certaines étagères afin de ranger vos effets personnels avec style !

rangement

Un bureau avec des caissons intégrés, ajouté à une bibliothèque aux multiples casiers, ça donne un espace bureau ultra optimisé ! [Bureau OPAL – Chaise OLYA – Bibliothèque SILKA – Lampe à poser TIGA]

Adopter une chaise de bureau adaptée

Une chaise de bureau qui combine style et confort est indispensable lorsque l’on s’aménage un espace bureau à la maison.

Ergonomique, en tissu, en polyuréthane, ou en velours, il y en a pour tous les styles ! Mais avant de craquer pour le look d’une chaise de bureau, il est nécessaire de porter une grande attention au confort qu’elle offre. Pour vous aider à savoir si une chaise de bureau offre une assise agréable, vérifiez sa densité, si elle possède des accoudoirs, ainsi que la forme et la hauteur de son dossier. Selon vos besoins et la fréquence à laquelle vous télétravaillez, ces indicateurs vous permettront de jauger si une chaise de bureau est adaptée à vos besoins ! Pour le côté pratique, on choisit de préférence une chaise de bureau à l’assise réglable et équipée de roulettes.

Côté style, on mise sur une chaise de bureau du même esprit que le bureau choisi. Vous avez craqué pour un bureau laqué ultra moderne ? Une assise design en polyuréthane l’accompagnera parfaitement. Vous êtes plutôt branché déco hyper chic ? Craquez pour une chaise de bureau en velours ! Tout est une question d’harmonie.

secrétaire(1)

Véritable best-seller, la chaise de bureau BENT séduit par son joli jeu de matières et l’agréable assise qu’elle offre. Elle sera idéale pour composer un espace bureau moderne aux accents naturels ! [Chaise de bureau BENT – Bureau OPUS – Bibliothèque EPURE]

Composer un bureau ultra déco

Le bureau fait partie intégrante du décor et de notre quotidien, alors pas question de le négliger ! Parce que l’espace bureau cohabite souvent avec le salon ou la chambre, il est d’autant plus important d’accorder une attention particulière à la manière dont on l’accessoirise afin qu’il se fonde joliment au reste de la décoration. Si le choix du bureau est prépondérant pour composer un spot de travail ultra déco, quelques éléments seront les bienvenus pour personnaliser l’espace à votre image et faire en sorte qu’il soit en cohérence avec le reste de votre intérieur.

Un tapis pour délimiter visuellement l’espace, une lampe à poser tendance pour l’éclairage, des plantes pour apporter une touche naturelle… le but est de s’aménager un espace bureau à la maison où l’on se sent bien et où l’on prendra plaisir à travailler. En plus d’avoir une forte valeur décorative, un bel espace de travail en accord avec vos goûts et votre personnalité stimulera et améliorera votre productivité !

déco bureau

Ici, le bureau EPIC au beau look vintage se voit embelli par la lampe à poser SLOT, la chaise DARIA, des plantes exotiques, et quelques objets déco tendance. Dans un cadre cosy et propice à la créativité, cet espace bureau vit en parfaite harmonie au cœur de la pièce de vie.

Peu importe la configuration de votre intérieur, il y a toujours un moyen de s’aménager un espace bureau chez soi. Si choisir un bureau adapté à la superficie de son intérieur est primordial, rangements, chaise de bureau et petites déco sont tout autant essentiels pour créer un spot agréable.

 , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !