Tendance : les couleurs incontournables en 2021

Tendances : les couleurs incontournables en 2021

5 octobre 2020

Avec ses couleurs chatoyantes, ambrées et rougeoyantes, l’automne nous offre un festival chromatique qui réchauffe le cœur et inspire. A l’heure où la nature opère sa mue et tandis que le gris des pavés déteint peu à peu sur notre mine, on s’arme de son nuancier et on s’attèle dare-dare à redonner des couleurs à notre intérieur ! Notre équipe vous dévoile les couleurs tendance en 2021 et les associations les plus inspirantes du moment. A vos pinceaux…

Nos conseils pour bien associer les couleurs

Conseil couleurs tendance 2021

On suit la règle des 3 couleurs : une base claire et lumineuse, une teinte sourde en couleur intermédiaire, et une nuance chaude et énergisante par petites touches. (Source : 1/Goodmoods via Inside Closet – 2/The socialite Family – 3/Pinterest)

 

Le regard perdu dans les nuanciers, il n’est pas toujours aisé de faire un choix face à la multitude de coloris proposés. Si certaines règles établies volent en éclat, on retiendra seulement que tout est une question de dosage des intensités et de choix des nuances.

Afin de créer une harmonie durable, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit combiner des couleurs dites complémentaires, c’est-à-dire deux coloris opposés sur le cercle chromatique (rouge et vert, bleu et jaune…), soit miser sur un camaïeu de couleurs harmonieuses. On se limitera simplement à trois couleurs dans une même pièce de vie.

Pour retrouver tous nos conseils sur l’application de la couleur dans nos intérieurs, parcourez notre dossier spécial !

Les couleurs tendance qui vont donner le ton en 2021 !

Les couleurs sourdes s’invitent dans nos intérieurs

Le bleu : LA couleur tendance de l'année

Couleur tendance en 2021, le bleu décliné dans des teintes sourdes est le nouveau gris !

Elles s’étalent partout en une des magazines de déco les plus influents et s’entendent avec tous les styles de décoration…les couleurs sourdes sont LES basiques intemporels !

Les teintes sourdes sont chargées de pigments bruns ou noirs, elles ne reflètent donc pas la lumière et possèdent un rendu mat sobre et élégant. Vert lichen, bleu pétrole, rouge terre de sienne… ces teintes offrent un nuancier de possibilités. En dégradé, en camaïeu ou encore en contraste avec une couleur vitaminée, elles s’invitent du sol au plafond dans nos intérieurs sans jamais nous lasser.

Bleu et fauve : un mariage tout feu tout flamme !

Bleu et fauve : le mariage tendance en 2021

Une ambiance feutrée et une élégance folle… On laisse entrer le bleu dans nos intérieurs !

A l’image du « Classic Blue », couleur Pantone de l’année 2020, le bleu et sa ribambelle de nuances (et de personnalités !) traversent les époques et les styles. Bleu Klein, bleu indigo, bleu pétrole … de nombreuses nuances se sont inscrites durablement dans la tendance au fil des ans.

Couleur star de nombreux architectes d’intérieur à l’image de Sarah Lavoine qui en a fait sa couleur signature, le bleu possède de multiples atouts, notamment un pouvoir apaisant.

En règle générale, les bleus s’entendent à merveille avec les bois foncés, le velours ou encore le cuir cognac et s’accordent particulièrement bien avec le cuivre ou le laiton. On aime aussi le mariage des bleus (bleu nuit, bleu canard…) avec les teintes automnales comme l’ocre, le fauve ou encore le miel ambré. Couleurs tendance en 2021, ces teintes chaudes et ensoleillées font rugir nos intérieurs !

Le coup d’éclat des jaunes épicés !

Tendance 2021 : les jaunes épicés dynamisent nos intérieurs

Une pointe de jaune épicé, un soupçon de noir et une bonne dose de personnalité… la recette du succès !

Véritable remède anti blues, le jaune épicé, chaud et lumineux va dynamiser notre intérieur en 2021. Associé à du bleu canard ou du vert forêt pour un intérieur résolument vintage, le jaune épicé se marie aussi très bien avec le noir & blanc pour une déco aux accents ethniques.

On aime aussi l’entourer de matières naturelles comme le rotin, le bois exotique ou le lin lavé et on n’hésite pas à l’associer avec quelques touches de laiton.

Les teintes chaudes et terreuses creusent l’écart

Tendance couleur terracotta : effet déco bonne mine garanti !

Installez-vous confortablement et entrez dans un monde de douceur avec notre nouveau fauteuil Avery terracotta

Du terracotta associé au rose blush, en passant par le marsala ou encore le terre de sienne…  On conjugue les couleurs chaudes et lumineuses à tous les temps pour un effet déco bonne mine garanti !

Incontournables depuis quatre ans, les teintes terreuses font magnifiquement ressortir le mobilier en bois brut et la décoration en marbre. Combinées à des couleurs sourdes comme le gris, elles n’ont pas leurs pareilles pour réchauffer instantanément nos intérieurs.

Le vert sous toutes ses nuances !

Le vert et toutes ses nuances s'inscrivent dans la tendance en 2021

On régénère son intérieur grâce au vert qui se décline à l’infini…

Les verts célèbrent un retour à la nature énergisant et rassurant. Incontournable depuis plusieurs saisons, ce coloris offre un panel de teintes suffisamment large pour embrasser différents styles de décoration. Ainsi, tandis que le vert émeraude cultive son côté chic en union avec le laiton et le noyer, le kaki flirte avec le rotin et le bois brut dans une ambiance plus néo rustique.

Vert sauge, vert céladon, vert kaki, vert amande… en 2021 on mélange sans complexe les différentes nuances de vert !

 

La couleur est LE remède anti-blues de l’hiver. On s’inspire de la palette automnale pour faire son choix ! Vous reprendrez bien un peu de couleurs?

 , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !