Les dernières tendances déco à ne pas manquer

Les dernières tendances déco à ne pas manquer

4 octobre 2021

C’est au salon Maison & Objet que les nouvelles tendances émergent… Événement majeur de la sphère déco, on y découvre les styles de vie qui s’inviteront prochainement dans nos intérieurs.
Cette année, l’ambiance de notre intérieur se veut rassurante, avec un vrai retour à la simplicité dans notre décoration. Pour dynamiser l’atmosphère, une touche de couleurs vibrantes s’invite dans le décor.  Zoom sur les dernières tendances déco à adopter !

Le néo rustique

L’art du beau par la simplicité s’impose comme l’une des dernières tendances déco majeures à adopter. Le néo rustique sublime tout en légèreté et authenticité notre intérieur. Il devient un lieu où l’on se ressource et on revient à l’essentiel, délaissant le superflu. Notre intérieur laisse alors place au nouveau minimalisme. On adopte du mobilier aux lignes simples sans s’encombrer, le tout pour un cocon harmonieux, rempli d’élégance. Les couleurs sont pures et la lumière naturelle privilégiée. Plus que jamais, l’épure est le mot d’ordre pour un intérieur calme et serein !

Le néo rustiqueDans le salon, un canapé PLURIEL et une table basse SCENA accompagnés de quelques accessoires en fibres naturelles créent une harmonie parfaite tout en simplicité. [Lampe à poser ALPHA – Suspension ROCALISA]

Les matières et textures naturelles

Les dernières tendances déco mettent à l’honneur les matières naturelles. Elles prennent place dans la décoration pour notre plus grand bonheur en répondant à notre quête de l’essentiel. Bois, rotin, bambou, jute, lin… ces matières tendance permettent à notre havre de paix de dégager une ambiance véritablement authentique. Le charme brut de ces matériaux sublime instantanément le reste de la déco. Un luminaire XXL en rotin, un tapis en jute, un buffet en bois, des paniers en osier … les options ne manquent pas pour apporter une touche naturelle dans la pièce. Pour un rendu moderne, laissez place à votre créativité en jouant avec les textures lisses, nervurées ou encore tressées.
L’association de ces éléments en fibres naturelles avec des teintes douces comme le terracotta ou le beige instaure une douceur inégalée qui nous procure un sentiment de profonde sérénité.

Matières et textures naturelles Les meubles en bois et les accessoires en fibres naturelles créent un esprit aussi apaisant qu’authentique dans la chambre. [Lit AYO, Suspension ROCALISA, Bureau PACITO, Tête de lit HALCIONA, Lampe de sol MOOREA, Chaise DARIA, Banc coffre LARS, Table de chevet MAHE , Tapis KONKA].

On s’inspire également de la dernière tendance, idéale pour l’automne/hiver : les matières réconfortantes. Remplies de douceur, ces matières agréables au toucher permettent de réchauffer notre intérieur et créer un nid douillet où l’on se sent bien. Laine bouclée, velours, fausses fourrures… la déco s’habille de matières douces et moelleuses pour notre plus grand confort. L’ambiance de la pièce est plus cosy en un clin d’œil. Pour donner le ton d’une déco aussi branchée que chaleureuse, on mise sur des pièces fortes comme un beau canapé ou fauteuil en laine bouclée aux formes arrondies. Impossible de ne pas s’autoriser un moment pour se prélasser !

Les formes organiques

La déco organique répond à notre quête de réconfort. Enveloppant, le mobilier tout en courbes nous rassure et apporte de l’harmonie dans la pièce. Cosy, la tendance du mobilier aux lignes douces rompt avec la décoration statique, aux angles bruts. Les chaises et tables aux angles arrondis invitent à la convivialité,  les canapés incurvés incitent à se lover en toute quiétude. Cette dernière tendance déco s’invite dans toute la maison. Elle habille notre intérieur en finesse, pour un style résolument cocooning.

Formes organiquesLes arrondis des tables basses WOODY, du buffet GALON et du canapé CREEP instaurent une atmosphère cosy dans le salon. L’effet laine bouclée, le bois, et la jute du tapis RAFI et du lampadaire JUTA complètent l’aspect chaleureux de la pièce.

Le motif végétal

Le motif végétal n’est pas prêt de quitter notre intérieur de sitôt ! Cette tendance rappelle le style exotique chic et habille avec allure le salon ou la chambre. Dans notre quête de l’essentiel, le motif végétal nous reconnecte au naturel en créant la sensation d’une fraîcheur extérieur.
On opte sans hésiter pour un papier peint panoramique arborant des illustrations végétales. Ils donnent la sensation d’une ouverture vers de nouveaux horizons tout en faisant respirer la pièce. En plus d’apporter une bouffée d’oxygène à nos intérieurs, le motif végétal crée une véritable identité à la pièce.

Motif végétal

Le motif végétal du papier peint et de la table basse associé à des éléments naturels forme un ensemble harmonieux et authentique. [Buffet ACANGE – Fauteuil suspendu GALON – Table basse VIBES – Lampadaire JUTA – Canapé FEVER]

La modularité

Parce que notre intérieur est notre lieu de vie, il est à la fois un endroit de travail, de détente, de partage.  Notre cocon s’adapte à nos différents moments de vie et l’importance d’optimiser l’espace avec du mobilier malin prend de l’ampleur.
Fonctionnalité, esprit pratique, et esthétisme s’associent à merveille avec la collection PLURIEL pour offrir modularité et flexibilité dans nos intérieurs. On aime cette gamme de différents éléments d’assises au style contemporain, permettant de former le salon qui nous ressemble et s’adapte à notre style de vie.

Modularité Le salon évolue selon nos envies en un rien de temps ! [ Éléments de canapé modulables  PLURIEL – Tables gigognes STONES – Lampe à poser CHILL – Suspension ROCALISA]

Impression d’ailleurs

Véritable tendance déco, la décoration ethnique est un mélange subtil de différents horizons. Notre intérieur arbore des couleurs terreuses et se pare d’éléments amenés de voyages, de tapis à l’esprit berbère, et se compose autour de matières authentiques et meubles artisanaux invitant à l’évasion. Le mix d’éléments évoquant différentes cultures lointaines apporte un cachet indéniable.

Impressions d'ailleursLe style ethnique chic mixe les influences venues d’ailleurs pour un résultat résolument authentique et tendance. [Tables basses TAHL – Table à manger EDGE – Chaises DARIA – Bibliothèque EPURE – Suspension ROCALISA – Lampadaire CHILL – Canapé FEVER]

Les couleurs arty

Quelques touches arty prennent place dans notre intérieur et donnent à notre déco un air ensoleillé. Cette tendance s’attache aux détails de notre décoration pour une touche punchy, sans envahir l’atmosphère épurée. Tapis, coussins, vases, et textiles se parent de couleurs vitaminées et motifs graphiques rendant chaque élément unique. La tendance arty ose le mix & match de couleurs audacieuses pour une décoration pleine de vie tout en finesse. On opte pour le bleu Majorelle et les jaunes épicés qui réveillent notre intérieur tout en lui donnant du rythme !

Couleurs Arty Le bleu Majorelle et le jaune apportent une touche tendance à notre intérieur tout en le dynamisant. [Fauteuil PHILO – Bibliothèque PODIUM – Fauteuil COME – Table d’appoint LACE]

À la recherche de simplicité et d’authenticité, notre intérieur arbore des tons neutres mêlant matières douces et formes organiques. Les dernières tendances déco nous invitent à rester simple et fonctionnel, tout en apportant des détails pop grâce à des touches de couleurs vives. Déco tendance assurée !

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !