smalldiy-halloween4

Un DIY sanglant pour Halloween

26 octobre 2016

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Halloween arrive à nouveau pour frapper à nos portes et réclamer son dû. Vous pouvez vous cacher sous vos draps, garder la lumière allumée, impossible de l’éviter !
Alors cette année, j’ai voulu vous proposer une décoration de table terrifiante, et pour cela, nous allons commencer par un double DIY sanglant !

DIY sanglant :

Matos :

DIY sanglant matos

 

Pour effrayer vos convives avec ce DIY sanglant, vous devez avoir:

    – des verres
    – un masque uni
    – du vernis à ongle rouge

Mini efforts, mais maxi effet ! L’avantage d’utiliser du vernis à ongle pour ce DIY c’est qu’une fois la période d’Halloween passée, un coton avec du dissolvant et hop, vos verres retrouvent leur allure d’origine ! Bien pratique pour ne pas sacrifier sa vaisselle de manière permanente. Cependant si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser un feutre-peinture de type Posca.

 

Le Pas-à-Pas :

1. On commence par les verres. Tout d’abord on place une protection sur la table à manger design, au cas où un peu de vernis s’égare, puis on retourne nos verres, tête en bas. Il s’agit ensuite de dessiner des coulées de vernis, comme des gouttes de sang. Vous pouvez essayer plusieurs techniques pour voir celle qui marche le plus pour vous, mais après plusieurs essais, le plus efficace d’après moi est de commencer par le bas de la goutte pour remonter, le vernis n’étant pas assez liquide pour couler suffisamment. N’hésitez pas à charger un peu votre pinceau pour que le vernis forme bien une goutte. Il suffit de continuer à faire des coulées plus ou moins longues sur tout le tour de votre verre, puis de laisser bien sécher avant de mettre la table.

Un des avantages du vernis à ongle est que selon la quantité appliquée, la couleur va être plus ou moins intense et opaque. Vous allez donc voir des nuances dans votre rouge. De plus, l’effet brillant et laqué du vernis donnera l’impression que vos traînées de sang sont encore fraîches.

DIY sanglant 1
 
DIY sanglant 2
 
DIY sanglant 3

 

2. Pour le masque, on va procéder presque de la même façon. On a trouvé le notre, tout blanc, dans un magasin de loisirs créatifs. Toujours avec notre pinceau de vernis, on va dessiner une larme rouge dégoulinant des yeux vides. On essaie de prendre en compte le relief du masque pour faire des larmes aussi crédibles que possible. Pour les plus audacieux, on peut aussi rajouter quelques traces sanguinolentes entre les lèvres, pour un masque vampirique ! Il ne reste qu’à le poser ou à l’accrocher au dessus de votre canapé design

DIY sanglant 4

 

 

On frissonne en contemplant le résultat et en se frottant les mains par avance en imaginant la tête de nos invités !

On se retrouve demain pour le reste de notre déco de table démoniaque, d’ici là n’hésitez pas à faire un tour sur notre tableau Pinterest d’Halloween !

 

 , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !