Tendance déco de Noël 2022(5)

Les meilleures tendances déco de Noël 2022 !

5 décembre 2022

Alors que la ferveur de Noël s’intensifie de jour en jour, côté déco, on s’inspire pour vêtir son intérieur d’un habit de fête qui fait écho aux tendances déco du moment. Cette année, les tendances déco de Noël 2022 cassent les codes et s’interprètent de mille et une manière !

Pour vous aider à repenser votre intérieur en cette période si particulière, Miliboo a imaginé 4 univers déco qui vous plongeront tous à leur manière dans l’atmosphère de Noël. Moderne, bucolique, bohème ou naturelle, ces ambiances déco ont toutes un seul et même point commun : celui de créer l’étincelle qui fera vibrer votre intérieur le temps des fêtes.
Découvrez notre guide pour relooker votre cocon et épater vos convives !

Un Noël façon « Forêt Enchantée »

Parce que cette période est propice à toutes les rêveries, que diriez-vous de transporter vos invités au cœur d’une forêt enchantée le temps des festivités ? Pour cela, on se concocte un intérieur où le bois demeure roi et où les tonalités organiques comme le beige ou le blanc se mêlent à des notes plus chaudes, telle que le doré et le jaune !

Avec cette première tendance déco de Noël 2022, le cocon se veut rassurant tout en étant éclatant. Le mobilier en chêne, hêtre, ou en hévéa et les revêtements épurés au toucher délicat se voient embellis par des guirlandes lumineuses et des accessoires déco dorés. Bougeoirs, boules de Noël et autres accessoires teintés gold seront idéaux pour composer une décoration aussi chic que bucolique !

Forêt enchantée

Mobilier en bois et tonalités dorées s’harmonisent pour créer un décor de Noël d’exception.
[Table à manger KARA – Chaises BAHIA – Tapis DENALI – Suspension STEAM – Bibliothèque EPURE -Tables gigognes WOODY – Canapé ASAKO]

Pour faire écho à ces touches d’or qui s’imposent dans le décor, on mise volontiers sur des teintes de jaunes au sous-tons moutarde ou bronze. Coussins, tapis, ou pan de mur pour les plus audacieux, le jaune peut prendre place de différentes manières au sein du décor de Noël ! Peu importe la façon dont vous choisirez de l’adopter, cette couleur chaude dynamisera véritablement le décor et dénotera des traditionnelles couleurs que l’on associe à Noël. Elle mettra également parfaitement en valeur le bois blond qui domine dans cette ambiance pleine de naturel !

La touche finale du décor ? Disposez ici et là quelques branches de sapin, pommes de pin, et rondins de bois que vous aurez préalablement collectés lors de vos balades en forêt ! Sur la table à manger, la table à basse, ou sur les étagères de la bibliothèque, ces petits clins d’œil à la nature seront du plus bel effet au sein de votre décor de Noël.

Chambre

Parce que tous les détails comptent, on dresse une table de fête qui mêle trésors de forêt et accessoires étincelants !

Un Noël façon « Classique Chic »

Cette année encore, la tendance est au chic et à l’élégance ! Pour le plus grand bonheur des amoureux de décoration contemporaine, couleurs intenses et matières modernes répondent à l’appel de Noël pour accueillir vos proches avec allure. Néanmoins, on en oublie pas les indémodables meubles en bois qui contribuent toujours autant à instaurer une ambiance chaleureuse à souhait. Tout est une question d’équilibre pour recevoir avec éclat tout en préservant la chaleur inhérente à Noël !

Autour d’une table à manger en bois, des chaises en velours sauront parfaitement redessiner les contours de la table de fête et donneront une vraie profondeur au décor. Bois et velours forment un tandem empreint de charme et de modernité dont on est totalement fan ! Chic sans trop en faire, ce mélange de textures imprègnera instantanément la pièce d’une ambiance soignée et conviviale.
Pour être pile dans la tendance, choisissez vos chaises façon mix & match ! Une chaise en velours habillée d’un bleu pétrole vibrant, une autre vêtue d’un bronze flamboyant, et pourquoi pas une autre en tissu effet laine bouclée pour contraster ? En adoptant cette tendance, vous rythmerez véritablement votre décoration tout en créant une ambiance feutrée ultra branchée.

Tendance déco de Noël 2022

Chaises glamour et table à manger naturelle propulsent d’emblée la pièce dans une ambiance feutrée justement maîtrisée.
[Chaises CELESTE – Table extensible FOSTER  -Bibliothèques EPURE – Tapis DENALI – Lampe à poser SLOT – Suspension JUME]

Un Noël façon « Végétal »

Autre tendance déco pour ce Noël 2022 : celle du végétale ! Avec elle, la nature est sollicitée à la table des festivités et prend pleinement possession des lieux.

Pour créer une ambiance à l‘esprit organique, les meubles en bois sont de mises. Du salon à la salle à manger, ils donneront instantanément le ton d’un Noël placé sous le signe du naturel ! La star reste bien sûr la table à manger. Véritable élément clé du dîner du 24 décembre, on la choisit dans une essence de bois clair. À elle seule, elle imprègnera le décor d’une ambiance chaleureuse qui invite à revenir à l’essentiel.

Chez Miliboo, on est particulièrement fan de l’association du bois blond  avec le revêtement en tissu effet laine bouclée de couleur écru. Fauteuil, canapé, pouf, ou encore chaises, pour les fêtes, les assises se recouvrent d’un beau manteaux duveteux épuré. En plus d’apporter un esprit cosy très scandi, la bouclette évoquera subtilement les paysages enneigés de décembre tout en illuminant le décor. Aucun doute, avec cette belle matière dans l’air du temps, votre intérieur sera semblable à un véritable cocon réconfortant où l’on aime partager des moments privilégiés avec ses proches.

Tendance déco de Noël 2022(1)

Coup de cœur pour cette tendance pleine de douceur et de légèreté.
[Chaises VANITY – Table à manger extensible FIFTIES – Buffet EPIC – Lampes à poser CUBO et TIGA]

Couleur emblématique de l’univers végétal, impossible de passer à côté du vert pour insuffler une ambiance naturelle pour votre déco de fête. Si le vert sapin est traditionnellement à l’honneur, cette année, misez sur le vert sauge pour dénoter ! En plus d’être un bel écho au monde du naturel, le vert sauge est une couleur ultra tendance que l’on aime particulièrement pour sa douceur et sa facilité à se fondre à des meubles aux tons épurés. Vaisselle, poufs, coussins, accessoires déco… Tous les moyens sont bons pour apporter des notes de vert sauge dans son intérieur !

Bien entendu, bouquets d’eucalyptus, couronnes de houx, branchages et feuillages en tout genre seront la clé pour réussir une déco de Noël façon végétal !

Tendance déco de Noël 2022(2)

Vert sauge et végétaux sublimeront tout en douceur votre intérieur.
[Buffet EPIC -Lampe à poser CUBO – Table à manger extensible FIFTIES]

Un Noël façon « Bohème Chic »

La tendance « bohème chic » saura ravir les âmes voyageuses ! Cette tendance déco de Noël 2022 fera vibrer les audacieux en quête d’une ambiance dépaysante pour ces fêtes de fin d’année. Matières brutes, motifs nomades et objets déco venus d’autres contrées contribueront à créer une ambiance métissée où cultures d’ici et d’ailleurs se rencontrent pour créer un décor empreint d’authenticité.

Bois massif, jute, cuir… Mixez les matières pour donner du cachet à votre intérieur ! Chez Miliboo, on aime particulièrement le caractère unique qu’offre les pièces en acacia ou encore celles en manguier. Essences exotiques aux jolis reflets, ces types de bois feront souffler à eux-seul un vent d’ailleurs dans votre intérieur. Vos pièces de mobilier dégageront d’autant plus de cachet s’ils ont été conçu artisanalement selon un véritable savoir-faire.  Pour accompagner vos meubles en bois, misez sur des accessoires en fibres naturelles comme une suspension en bambou ou encore une lampe à poser en rabane !

Pour apporter un joli twist à votre décoration de Noël, ne négligez pas les motifs ! Par exemple, un coussin aux motifs tribal couleur terracotta saura rehausser un canapé en lin épuré. Miser sur une décoration de Noël à à l’inspiration bohème, c’est aussi l’occasion d’enfin craquer sur la grande tendance du tapis berbère !

Quelques plantes exotiques et objets déco issus de vos derniers voyages complèteront le tout et signeront la personnalité singulière de votre décoration de Noël.

Tendance déco de Noël 2022(4)

La tendance bohème chic poursuit sa montée en puissance dans chacune des pièces de la maison cet hiver. Noël n’échappe pas à son déluge de couleurs chatoyantes, de motifs dépareillés et de matières naturelles.
[Canapé MERLIN – Banc LODGE – Lampes à poser MAJES et TIGA – Coussin YELO – Table d’appoint MEZZO – Pouf LOUIS – Fauteuil HAMMA ]

 , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !