Toutes les couleurs tendance en 2022

Tendances 2022 : les couleurs incontournables

31 janvier 2022

Les tendances 2022 nous plongent dans un colorama vivifiant et hautement créatif. Parmi les grandes tendances qui se dessinent à l’horizon, la palette des nudes avec ses nuances orangées et roses. L’ocre jaune rayonne durablement tandis que le beige s’affirme plus que jamais comme une alternative au blanc. L’année 2022 signe également le renouveau du bleu Klein et la consécration des teintes pastel comme le bleu horizon (couleur de l’année par Dulux Valentine) ou l’audacieuse Very Peri, élue couleur Pantone de l’année. Notre équipe décrypte les associations les plus inspirantes du moment. Suivez le guide !

Kakimania

Le kaki, couleur incontournable en 2022

Si la palette des verts tendres est omniprésente dans nos intérieurs, le kaki donne le ton de la nouvelle saison. Très prisé par les architectes d’intérieur, ce vert subtil enveloppe nos intérieurs de ses douces nuances et crée une atmosphère sobre et chic. Sa matité lui confère un charme discret.

Le kaki s’installe avec aisance dans tous les intérieurs. Ce coloris s’associe à merveille aux bleus grisés, aux bruns chauds et aux blancs crayeux. Il se prête volontiers à une atmosphère rétro chic composée de matières authentiques telles que le cuir cognac ou le bois massif.

Le beige lin, la part belle au naturel

Beige lin, la tendance intemporelle

Dans la palette des neutres doux incontournables, le beige met son grain de sable. En camaïeu ou en dégradé, cette couleur douce et lumineuse invite à la quiétude et la sérénité.

Le beige et ses multiples nuances, avec en têtes d’affiche le lin, le grège et le beige cachemire, sont les piliers d’un style minimaliste parfaitement dans l’air du temps. Les formes douces et épurées répondent aux teintes naturelles dans un équilibre parfait et une élégance subtilement décontractée. Ces nuances intemporelles s’appliquent du sol au plafond, en total look. On jouera simplement sur les textures et les matières afin d’apporter du relief à l’espace.

De nombreuses assises phares du catalogue Miliboo s’habillent désormais de beige à l’instar de notre nouveau canapé COBAIN issu de la collection capsule Les Essentiels en collaboration avec Stéphane Plaza.

Le bleu Klein, vecteur d’émotion

Couleur tendance 2022 le bleu Klein

La nouvelle saison met à l’honneur le bleu Klein. Des comptes Instagram de prescripteurs de tendances aux couvertures des magazines les plus influents, il est partout. Ce coloris iconique séduit par son côté mystérieux et imprègne l’espace d’une allure magnétique.

Ce bleu outremer puissant et singulier assure la transformation audacieuse et énergisante de nos intérieurs et accompagne toutes les tendances déco. Il sublime un décor néo-classique, s’accorde à merveille avec des matières naturelles dans un style ethnique chic et fait parfaitement ressortir les meubles en bois d’inspiration vintage. On l’adore pour sa polyvalence.

Les nudes, une palette de possibilités

Du marron au terracotta en passant par le beige rosé, la palette des nudes

Cette saison, la palette des nudes s’élargit. Tandis que le terracotta monte d’un ton, les bruns poudrés gagnent du terrain. Le marron Camel s’impose naturellement dans nos intérieurs pour mieux les réchauffer et l’ocre brune nous projette dans de nouveaux univers à explorer.

Inspirée par la roche des canyons millénaires et le sable des déserts arides, cette palette chromatique envoutante fait partie de nos essentiels. Associées à des matières naturelles, ces teintes minérales ont cette faculté de nous transporter vers des contrées lointaines. Pile dans le ton de cette saison !

Le jaune ocre rayonne durablement

Tendances 2022 l'ocre jaune

Les jaunes épicés rayonnent durablement sur la sphère déco. Ces teintes solaires et un brin rétro dévoilent tout leur potentiel à l’aube de cette nouvelle année. Du salon à la chambre, elles revitalisent chaque pièce avec leur ton enjoué.

Cette saison, on succombe au charme de l’ocre jaune. Cette teinte lumineuse, naturelle et chaleureuse se décline particulièrement bien sur des velours, accentuant ainsi ses reflets signatures, son aura flamboyante.

Associé à des couleurs emblématiques comme le vert anglais, l’ocre jaune définit les contours d’une atmosphère chic et vintage. Ce jaune doré se marie aussi très bien à un univers bohème composé de matières naturelles et d’objets artisanaux.

Le noir, révélateur de beauté

Couleur tendance 2022 le noir

Dans notre panorama 2022 des couleurs tendance, on retrouve sans conteste le noir. Véritable atout déco, ce coloris intense révèle tout son potentiel quand il s’agit de sublimer un décor. C’est la toile de fond parfaite pour apporter du caractère et de la profondeur à un espace de vie.

Chez Miliboo, on l’aime avec des matières naturelles comme le rotin, le cuir ou le bois massif pour un intérieur avec un petit air d’ailleurs. On aime aussi quand il habille avec chic nos plus belles chaises design de son tissu velouté. Qu’il soit appliqué sur un mur ou décliné sur du mobilier, le noir n’a pas son pareil pour apporter une touche raffinée et mystérieuse à un décor.

Pastel Fever, une ode à la rêverie

Tendances 2022 le renouveau des teintes pastel

En 2022, les teintes pastel reviennent sur le devant de la scène avec en vedettes le vert sauge, le beige rosé, le jaune paille ou encore l’inévitable bleu Horizon élu couleur de l’année 2022 par le fabriquant Dulux Valentine. Exit le côté mièvre. Cette saison, ces teintes éternellement douces s’assourdissent légèrement et gagnent ainsi en sophistication à l’image du subtil bleu Horizon. Par petites touches ou en total look, elles apportent une sensation de plénitude et d’harmonie. Elles ont l’art de tirer le meilleur parti de la lumière du jour et définissent les contours d’un espace ressourçant et hautement inspirant.

Tendance vert sauge

Very Peri l’audacieuse couleur Pantone 2022

Very Peri couleur pantone 2022

Avis aux esprits créatifs et aux âmes curieuses ! L’institut Pantone donne le ton pour 2022 avec Very Peri, une couleur audacieuse et dynamique. Cette nuance de bleu pervenche aux sous-tons chauds rouge-violet ouvre le champ des possibles et invite à s’imaginer un nouveau monde. Dans un dossier spécial, Miliboo vous livre les secrets de cette couleur envoutante ainsi que différentes façons de l’adopter chez soi.

 

Les couleurs font partie intégrante de l’ADN de nos intérieurs. Nos premières explorations chromatiques présagent une nouvelle saison sous le signe de la créativité. Le terrain d’expression est sans limite. A vos nuanciers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !