slider-noel-dore

Tendance Noël doré

20 décembre 2012

L’or est une valeur sûre pour les fêtes de Noël, on la retrouve dans toutes les décorations !

Couleur festive, je vous propose de découvrir conseils et astuces pour adopter un Noël doré.

Pourquoi une déco dorée ?

L’or se marie facilement avec tous les styles, apportant une ambiance féérique, parfait pour la magie de Noël ! C’est aussi une couleur qui apporte lumière à une pièce, avec un aspect brillant.

décoration de noël or

En petite touche ou en total look, voici comment décorer une pièce en or :

Objet décoratif

On habille d’or son sapin avec des boules de Noël, des guirlandes, mais aussi des étoiles, des anges, des flocons, tout est doré !

boule de noël or

Vous pouvez également vous lancer dans la customisation, avec une bombe de peinture or rien de plus simple pour dorer les objets déco de votre choix/

Petites idées pour vous guider : peignez des branches à déposer sur sa table de fête, mais aussi votre couronne à accrocher sur la porte d’entrée.

Une table en or

Plusieurs choix s’offre à vous pour une table de Noël tendance dorée. Vous pouvez opter pour une vaisselle totalement or, ou alors blanche avec un liseré et des motifs dorés.

table de noël dorée

En ce qui concerne les sets de table, si vous avez choisi des assiettes or alors ils seront blancs et inversement ! Côté couverts, un manche doré sera parfait, sinon tout en blanc ils mettront en valeur le reste de la déco.

Les verres seront à assembler avec les assiettes, blancs ou transparents si elles sont ors, dorés si elles sont blanches pour apporter du relief à votre table !

Pour la nappe, adoptez la couleur blanche, avec des paillettes en forme d’étoiles, rondes, ou d’autres motifs festifs ! Afin de bien les disperser avec harmonie le plus facile est d’utiliser un pinceau.

table festive or

On n’oublie pas le centre de table, indispensable pour les fêtes. Utilisez une bombe de peinture dorée pour le customiser : branches de sapins, pommes de pin. Bougies et chandeliers or sont des valeurs sûres, vous pouvez également utiliser des photophores.

Un sapin doré

L’élément indispensable de Noël : le sapin. Et pour qu’il adopte la tendance dorée, le must est de choisir un sapin couleur or, à customiser avec des éléments argentés et blancs. L’inverse donne également un superbe effet déco, avec un sapin blanc et des décos dorées.

Si vous souhaitez conserver un sapin naturel ou traditionnellement vert, alors ce sont les objets décos qui se transforment en or : boules, étoiles, etc. Pour plus d’harmonie je vous conseille également de choisir des nuances nacrées ou argentées.

sapin de noël doré

La tendance dorée vous apportera une ambiance féérique pour Noël !

Retrouvez toutes les tendances de Noël sur le blog de miliboo

 , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !