hygge

Tendance hygge : le charme nordique

31 octobre 2012

Le style de décoration nordique accueil un petit nouveau avec la tendance « Hygge ». Tout droit venue du Danemark, elle commence à faire sa place en France.

Difficile à définir, on tente un décryptage !

« Hygge », quoi ?

Variante du style scandinave, la tendance « Hygge » représente un concept danois qui repose sur la simplicité et le confort. C’est un art de vivre impossible à traduire tant il est ancré dans la culture danoise.

salon tendance hygge

Intérieur chaleureux, éclairage à la bougie, mugs près de la cheminée et odeur de biscuits chaud à la cannelle, ça y est, vous y êtes … Le mot d’ordre ici, vous l’aurez compris, c’est la modestie et le bien-être. Un art de vivre à la danoise, qui protège nos intérieurs du froid, cosy et familial, on adore !

Charme singulier, pour une décoration délicate, la tendance « Hygge » privilégie les matières naturelles, les couleurs douces et les lignes simples.

La « Hygge attitude », c’est transformer son intérieur en un nid douillet, une déco à part qui ne laisse pas de place au « too much ». Tout se fait par touches subtiles, pour rendre unique une décoration aux apparences ordinaires.

« Hygge » déco !

Le style scandinave est un angle d’approche pour adopter cette déco. Ainsi, l’aménagement se veut « light » avec des lignes épurées.

Pour un peu de douceur, on adopte des textiles en lin, en coton, en fourrure ou encore en laine. Le must reste un grand canapé agrémenté d’un plaid et de coussins. Des tapis et une moquette épaisse seront également donner un effet chaleureux.

salon chaleureux tendance hygge

En ce qui concerne les couleurs, le blanc, beige, gris, sont de mises. Le bois clair est aussi caractéristique des intérieurs nordiques, on se tourne donc vers du bouleau, du hêtre ou du sapin. Vous pouvez le peindre en gris clair, très chic cela atténuera le total look bois.

On n’hésite pas à agrémenter son intérieur de petites touches de couleurs avec du vert pastel, du rose poudrée ou encore du turquoise, pour rehausser le style « Hygge ». Vous pouvez également opter pour des accessoires déco à imprimés floraux ou géométriques. La seule règle est de respecter les nuances.

tendance hygge colorée

Pour compenser le manque de lumière de l’hiver on privilégie des couleurs claires sur vos murs et vos sols, comme un parquet blanc. On n’oublie pas les bougies et le coin cheminée, parfaits pour ce style déco.

tendance hygge avec parquet

Ce style scandinave trouve également sa place dans la cuisine, lieu de convivialité, avec des tables et chaises en pin, des touches de blancs et de gris pour votre nappe et vos couverts.

tendance hygge pour la cuisine

Astuce en plus : mettez en avant un meuble qui n’adopte pas le style afin de créer une touche personnelle.

Vous êtes prêt pour la tendance « Hygge » !

Retrouvez notre ligne SIENNA, parfaite pour ce style scandinave.

 , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !