slide_stvalentin

Sélection DIY : St Valentin

11 février 2015

 

Pour la St Valentin, j’ai préparé pour vous une sélection de petits DIY hyper simples à faire, sur le thème de l’amour. Et des cœurs. Pleins. Partout.

Le + facile :

guirlande st valentin

Avec ce DIY, je ne vois pas comment faire plus simple ! Pour réaliser cette petite guirlande, vous n’avez besoin que de 4 ingrédients : du papier, des ciseaux, une agrafeuse et beaucoup d’amour (c’est ça, allez-y, traitez moi de guimauve) ! Découpez tout d’abord des bandelettes de papier. Plus vous en aurez, plus votre guirlande pourra être longue. Superposez deux bandes, agrafez à une des extrémités (ce sera le « pli » de votre premier cœur), puis repliez les bandes pour former la pointe. Ajoutez deux nouvelles bandelettes, puis agrafez. Vous n’avez plus qu’à recommencer ces deux étapes, jusqu’à atteindre la longueur désirée ! Si mes explications ne sont pas très claires, regardez bien les images, c’est assez simple.

 

Le + lumineux :

photophore st valentin

Pour une lumière d’ambiance, on se lance dans la confection de photophores romantiques ! Pour ce DIY, vous aurez besoin de pots en verre, de scotch de peintre et de peinture en spray, plus éventuellement pour les finitions quelques rubans ou de la ficelle. On applique du scotch sur notre bocal, on délimite au cutter la forme que l’on veut, ici, grande surprise, un cœur. On enlève le surplus pour ne garder que le scotch masquant notre forme. On bombe le tout avec une jolie couleur, on attend que ça sèche puis on retire délicatement le scotch. Tadam ! Il ne reste plus qu’à faire un joli noeud avec votre ficelle, à rajouter une bougie ou des leds dans votre bocal, et à poser le tout sur votre table basse design, pour une ambiance tamisée.

 

Le + gonflé :

coeur en relief st valentin

Celui ci aurait pu avoir la palme du + facile, mais allons. Pour réaliser ces décos murales en relief, il suffit de découper des cœurs en prolongeant un tout petit peu l’entaille centrale. Un point de colle ou une agrafe pour « pincer » le centre, et vous voila avec des multitudes de cœurs en 3D à accrocher partout !

 

Le + agressif :

flèche cupidon st valentin

Si vous voulez transpercer le cœur de votre dulcinée, on optera pour une adorable flèche de cupidon, à glisser partout. Il suffira pour cela d’imprimer et de découper de jolis cœurs en double, et de les coller dos à dos au bout d’un stick. Du côté opposé, on collera cette fois si deux rectangles de papier, que l’on n’aura plus qu’à tailler comme l’empennage d’une flèche.

 

J’espère que vous avez désormais envie de recouvrir votre intérieur de petits cœurs, vous avez de quoi faire avec ces DIY !
 
Et si vous cherchez des idées de cadeaux, direction notre sélection 50 Shades of Miliboo !

 

 , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !