color

Salon du Meuble Milan 2015

23 avril 2015

Le salon du Meuble de Milan est l’occasion rêvée pour s’inspirer, et pour repérer les tendances à venir dans la décoration et l’ameublement design.

Que vous cherchiez une idée pour votre futur canapé design ou simplement la couleur idéale pour repeindre vos murs, il y a de quoi faire.

Nous décryptons pour vous quelques uns des futurs Trends pour vos intérieurs !

Pure Scandi

Indétrônable, le Scandinave garde la côte encore et toujours ! Plus que jamais, le blanc s’allie au bois clair et naturel pour des atmosphères douces et accueillantes. Cependant, le bois prend de plus en plus le pas sur le blanc, qui s’efface un peu mais s’offre plus volontiers des variations d’effet : laqué ou mat, lisse ou plus rarement texturé.

scandi
Salon du Meuble Milan oscar_sceno

Black and Wood

En contraste avec le Pure Scandi, on trouve une tendance fifties, qui allie bois sombres et vernis, tendant éventuellement vers le rouge, avec des touches noires. Les lignes sont vintages et créent une décoration riche et profonde. Cependant, si vous craquez pour cette tendance attention : pour adopter des couleurs sombres, veillez à avoir un logement suffisamment lumineux pour ne pas vous retrouver avec des pièces qui seront trop sombres et peu agréables !

black
Salon du Meuble Milan MEYER sceno

Japan Syndrome

On s’envole vers l’orient avec des meubles design qui se japonisent. Les lignes s’épurent, prônant la simplicité. La fonction de chaque objet est bien défini, et tout son design ne sert que ce but. On voit également apparaître des formes rectangulaires qui s’arrondissent légèrement, rappelant un peu des galets. Les matières et les couleurs sont naturelles, ces dernières contrastants souvent entre une teinte claire et une plus foncée venant la souligner.

japonisant
gaspard

Pop Touch

La couleur s’invite de plus en plus dans le mobilier, pour mon plus grand bonheur ! Plus ou moins discrets, ces petites touches de couleurs permettent d’épicer n’importe quel meuble et de donner très rapidement du caractère et de l’originalité à une pièce. À adopter sans hésitation, mais en veillant toute fois à ne pas surcharger avec trop de couleurs différentes dans un même espace.

color
coqui

Métal Linéaire

Enfin, le métal filaire est également une tendance forte, qui s’affirme et se décline. Il permet de proposer un industriel plus chic et fin, mais ils se mélange également à d’autres styles et n’est plus forcement entièrement métallique mais plus facilement mélangé à des matières comme du bois ou du verre mais aussi -plus surprenant – du liège. Il sera parfait par exemple pour une table à manger design.

filaire
surface_ensemble

 , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !