chambre-enfant

Pour décorer la chambre de vos bambins, c’est un jeu d’enfant !

9 octobre 2012

Décorer la chambre de son enfant c’est toujours un plaisir, on peut laisser place au rêve et à l’imaginaire. Cependant n’oubliez pas qu’il s’agit de son espace, il doit donc lui ressembler ! Et pour ça toute une palette de style s’offre à vous : bucolique, urbain, ludique, etc…

Quoi qu’il en soit il faut que son espace lui corresponde et soit en accord avec ses passions, son univers, mais attention à ne pas en faire trop avec l’ensemble du mobilier à l’effigie de son héros ! Misez plutôt sur de petits accessoires.

Avant de se lancer, le rose pour les filles et le bleu pour les garçons … c’est dépassé ! Osez le vert, le orange ou le violet. Besoin de conseils ? Suivez le guide, on va vous en faire voir de toutes les couleurs !

L’espace déco

Pour le sol vous n’êtes pas obligé de tout refaire, disposez des petits tapis aux teintes de la pièce. Côté lumière amusez-vous : guirlandes, LED, de toutes les formes et de toutes les couleurs !

En ce qui concerne le mobilier optez pour du ludique, avec par exemple ce coffre à roulette décoré d’étoiles, qui s’intègre aussi bien dans une chambre de garçon que de fille.

miliboo coffre en bois pour enfant

Miliboo coffre à roulette à découvrir ici

Et les couleurs ?

Pour la douceur ce sont les tons pastels qui sont à la mode, on utilise un fond clair pour les murs et on multiplie les teintes pour égayer sans agresser !

chambre fille pastel

Si le bleu vous paraît indispensable mixez le avec du vert d’eau et du vert bouteille. Vous pouvez également jouer avec les dégradés : du turquoise au bleu indigo en passant par le bleu ciel.

Vous préférez une chambre pleine de vitalité ? Le orange sera parfait ! Une très bonne alternative au rose pour créer une ambiance de fille. Le petit plus et de l’associer aux imprimés liberty qui fait fureur cette année !

Encore plus de peps ? Alors ce sera du jaune ! La couleur de la lumière qui rayonnera dans la chambre de vos enfants. Vous n’êtes pas obligé de peindre vos murs, quelques accessoires décos ou du linge de lit suffira à égayer la pièce.

exemple décoration chambre d'enfant colorée

Vous êtres plutôt pour du simple et de l’épuré ? Et pourquoi pas une chambre toute blanche ? Il suffit de jouer sur les différentes teintes et aspects : mat, brillant, satiné, etc.

exemple de décoration chambre d'enfant blanche

Vous ne savez toujours pas quoi choisir ? Dans ce cas, l’arc en ciel sera parfait ! Sortez vos pinceaux et créez des bandes de couleurs plus ou moins large, n’hésitez pas à faire de nouvelles associations.

chambre d'enfant arc en ciel

A vous de jouer maintenant !

 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !