Slide_Pick-xel

Pick-xel – OBJET PRATIQUE ET DESIGN #81

21 avril 2015

Cette semaine, l’Objet Pratique et Design nous vient tout droit du Salon du Meuble de Milan qui s’est déroulé la semaine dernière, du mardi 14 avril 2015 au dimanche 19 avril. Je vous propose donc de découvrir l’étonnante table Pick-xel, le projet surprenant de trois étudiants, Kim Yoonhee, Park Seulgi et Lee Daeun.

Pick-xel

Cette table design présente une surface adaptable, froissable en quelque sorte, ainsi, elle s’adapte à vous et à l’usage que vous voulez en faire, et non pas l’inverse.

La structure et le pied sont fait en acier tandis que le plateau modulable est composée de petits triangles de bois de pin, et de tissus. Les triangles, obtenus grâce à une découpe laser, sont ensuite fixés sur le tissus, ce qui permet d’obtenir cette matière, mi-fluide mi-rigide.

 

Pick-xel

Pick-xel

Cette surface inhabituelle présente donc un paysage à modeler, rappelant des montagnes, mais aussi des espaces plus numériques, des pixels, du moins pour les plus accros au digital ! Vous pouvez créer des creux et des crêtes afin de caler votre tablette, ou bien pour accueillir une lampe design. Si vous êtes aussi maladroit que moi, je pense que créer un rempart de sécurité autour de votre tasse pour ne pas la renverser est une très bonne utilisation de cette ingénieuse création !

Pick-xel
 

Découvrez nos autres coups de cœur dans la catégorie Objet Pratique et Design.

 

 , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !