osez-le-blanc-miliboo-3

Osez le Mobilier Blanc !

3 février 2012

Une des tendances hivernales en terme de déco est l’utilisation du blanc pour les meubles de l’habitat. Miliboo vous donne quelques conseils concernant l’aménagement d’un intérieur utilisant ce type de coloris.

Le blanc possède tout d’abord une signification forte. C’est une couleur neutre symbolisant la pureté, l’innocence et la légèreté. Un avant-goût de paradis !
osez-le-blanc-miliboo-3

Il existe cependant plusieurs dispositions à prendre avant d’utiliser cette couleur. Si vos murs sont blancs, il y a fort à parier que vous vous lasserez très rapidement si vous utilisez trop cette teinte. Essayez de varier les coloris tout en gardant une petite majorité de blanc.
Un des risques est de transformer votre appartement en intérieur d’hôpital !

Le blanc est également une couleur salissante. Évitez de l’intégrer dans une salle à manger et tout autres endroits susceptibles d’être facilement tachés. Ce n’est pas forcément un choix indiqué si vous avez des enfants en bas âge.
osez-le-blanc-miliboo-4
Mais le blanc reste lumineux est permet d’apporter une touche esthétique singulière. Une pièce sombre deviendra alors plus radieuse et plus agréable à vivre.

Utilisez trois ou quatre meubles blancs dans votre pièce afin d’obtenir cet effet. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce type de coloris et vous ne vous lasserez pas. Cette teinte est absolument passe-partout et intemporelle.

Il faut oser intégrer cette couleur, votre habitat s’en trouvera transformé !
Le blanc permet également de se reposer car elle est une couleur neutre et zen. Si vous êtes adepte de feng-shui ou de yoga, n’hésitez plus.

osez-le-blanc-miliboo-1

 

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !