touche de couleur pour un bureau coloré

Mon bureau chez moi

25 octobre 2012

La tendance du moment est de travailler depuis chez soi.
Que l’on soit télétravailleurs, travailleurs à domicile ou encore freelance, il est souvent difficile d’aménager son bureau personnel.
Aujourd’hui, on vous propose de relever le challenge d’un bureau à la maison, fini les coins de table et les bouts de canapé !


Un bureau rien que pour moi

L’idéal reste une pièce dédiée à son espace de travail, sachant que 10m² suffise. C’est la solution indiscutable pour les professionnels qui ont un matériel important, comme une table à dessins pour les illustrateurs ou une table de mixage pour les musiciens.

Soyez inventif, aménagez vos combles ou votre sous-sol !

bureau pratique et design
deco.plurielles.fr

Ou sinon …

Ne jetez pas l’éponge ! Il est encore possible d’aménager l’espace pour concilier famille et environnement propice au travail.

Ouvrez grand vos yeux : une alcôve, sous l’escalier, un renfoncement peut devenir votre bureau avec un peu d’ingéniosité. Surtout, le plus important est de vous y sentir bien.

Pour les petits espaces, le bureau d’angle reste le meilleur compromis, il existe même des bureaux qui se transforment en placard, parfait pour le faire disparaître à la fin de la journée.

bureau d'angle pratique et design
marieclairemaison.com

Afin de délimiter les espaces, jouez avec les cloisons amovibles ou de grands rideaux. Il est possible également d’utiliser un meuble et des plantes vertes pour dissimuler votre bureau. Votre coin travail doit être un lieu indépendant du reste de l’espace à vivre, ce qui vous aidera à séparer activité professionnelle et vie privée.

bureau avec cloison
Gautier

Ainsi, faites de votre bureau en une bulle où chaque élément est à portée de main.

Votre bureau se fait multifonctions

Optimisez votre espace avec des meubles modulables, comme un bureau articulé ou une console extensible. N’oubliez pas les étagères ou une bibliothèque double face à positionner selon ses besoins. Si vous être bricoleur, vous pouvez même opter pour un bureau sur mesure qui répondent à vos exigences de travail.

bureau-design-noir-laqué-amovible-miliboo
Bureau design noir amovible de miliboo

Orientation

Etre bien orienté pour travailler c’est se positionner près d’une fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle. C’est aussi s’adosser à un mur pour avoir une vision d’ensemble de la pièce.

Egalement, choisissez un endroit où il y a peu de passages donc paisible, bien éclairé et suffisamment aéré.

Et le bien être dans tout ça ?

N’oubliez pas votre confort ! Il est garant de votre productivité. Et pas d’excuse, même dans un petit espace on pense ergonomie.

Le plus important : votre fauteuil de bureau, pour être au top il doit être réglable en hauteur, au niveau du dossier, s’adaptant à votre morphologie. Ca y’est, vous êtes confortablement installé !

fauteuil de bureau ergonomique miliboo
Fauteuil de bureau ergonomique Ultimate de chez miliboo

Les petits plus confort : le centre de votre écran d’ordinateur doit être posé à plat et se situer en face de vos yeux. De plus, la hauteur de l’écran doit vous permettre de garder le cou droit.

Enfin, repose poignet, souris ergonomique et autres gadgets peuvent être ajoutés au fil du temps afin d’obtenir une qualité de travail toujours plus satisfaisante.

Idées lumineuses

On mise sur la déco, mais on n’oublie pas son confort, évitant les tubes fluo et les lampes halogènes qui possèdent des éclairages trop violents. Attention également aux lampes d’appoint qui se reflètent sur l’écran d’ordinateur. Le plus simple est donc d’opter pour un éclairage de qualité au niveau du bureau, avec tête inclinable ou pied pivotant, à orienter comme on veut.

Et pour la déco ?

Si votre bureau s’intègre à un espace à vivre, le mieux est qu’il se fonde dans la déco, en adoptant le style de la pièce. Ainsi, un secrétaire sera du plus bel effet dans un décor classique, un modèle à casiers en métal trouvera sa place dans une ambiance industrielle, alors qu’un bureau en verre aux formes pures conviendra à un intérieur design.

décoration de bureau
meubles-bureau.com

N’oubliez pas la couleur, une très bonne astuce pour délimiter les espaces. On donne du peps en optant pour des couleurs claires : un bleu ou un vert tendre qui favorisent la concentration et la relaxation. Evitez les tons chocolat et le gris foncé qui peuvent devenir pesants. Dans les tonalités de bruns, de roses ou de bleus, la couleur évoque le voyage et l’évasion, attention quand même à ne pas vous perdre !


touche de couleur pour un bureau coloré
Gautier

Vous n’avez pas la possibilité de repeindre vos murs ? Pas de panique, apportez des touches de couleurs en accord avec la pièce : la couleur d’une étagère, d’une lampe de bureau en écho à votre tapis ou à vos coussins.

Un dernier conseil : faites-vous plaisir, en vous entourant d’objets que vous affectionnez particulièrement, comme un tableau ou une plante verte.

Bon travail, c’est à vous de jouer !


Découvrez tous les bureaux et fauteuils miliboo, modulables ou ergonomiques, c’est eux qui s’adaptent http://www.miliboo.com/bureaux-et-fauteuils-de-bureau-design.html

 , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !