slide_boo

Lettres Lumineuses – DIY d’Halloween

21 octobre 2015

Le mois d’octobre touche à sa fin, entraînant dans son sillage les fantômes et facétieuses sorcières ! Je vous propose donc un DIY d’Halloween que vous pourrez facilement décliner selon le thème que vous souhaitez, ou même pour une déco plus habituelle puisqu’il s’agit de réaliser des lettres lumineuses.

Lettres lumineuses

Matos :

diy-boo-1 Lettres Lumineuses
 

Pour réaliser ce tableau d’inspiration, vous aurez besoin :

    – De lettres en carton
    – d’un cutter
    – d’un mètre (ou une règle)
    – d’un crayon de papier
    – de la peinture orange en bombe
    – d’une guirlande lumineuse à leds
    – de masking tape (facultatif)

 

Le Pas-à-Pas :

1. On commence directement avec l’étape la plus délicate : à l’aide du cutter, découpez doucement le fond de chacune de vos lettres. L’idée est d’obtenir une lettre « creuse », ouverte sur un côté. Normalement, une fois que vous avez réussi à glisser la lame, il suffit d’exercer de légères tractions car la face de la lettre est simplement « collée ». Continuez jusqu’à parvenir au but, et enlevez les lamelles de carton qui servent à rigidifier l’intérieur.

diy-boo-2 Lettres Lumineuses
 
 

2. À l’aide d’une règle ou d’un mètre, marquez au dos de votre lettre l’emplacement des incisions que vous souhaitez faire. Pour ça, comptez le nombre de leds de votre guirlande et divisez selon le nombre de lettres que vous avez. Par exemple, notre guirlande avait 20 leds, nous avons donc choisit de faire 8 incisions pour le B qui a une forme plus complexe et de mettre 6 leds pour chaque O. Vos leds ne sont pas obligés d’être toutes à la même distance, à vous d’adapter selon la forme de chaque lettre et vos envies, mais essayez d’être régulier pour un rendu plus harmonieux. Une fois vos mesures faites, incisez en faisant simplement une croix.

diy-boo-4 Lettres Lumineuses

diy-boo-5 Lettres Lumineuses

 

3. Voila la partie que je préfère : on bombe nos lettres à l’aide d’une jolie peinture orangée. Pour cette étape, procédez si vous le pouvez en extérieur ou à défaut dans un espace bien ventilé et pensez à bien protéger autour de vous pour ne pas mettre de la peinture partout ! Faites plusieurs couches fines en laissant bien sécher entre chaque. Assurez vous d’avoir bien bombé chaque coin et recoin de vos lettres, et pensez aussi à faire le dos !

diy-boo-6 Lettres Lumineuses
 

4. Dernière étape mais pas la moindre ! Une fois que la peinture est bien sèche, vous pouvez fixer la guirlande. Pour cela, glissez simplement chaque led dans les incisions que vous avez faites. Si besoin, vous pouvez sécuriser la guirlande avec un peu de masking tape pour maintenir chaque led à sa place.

diy-boo-7 Lettres Lumineuses

 

Et voila, vous avez des lettres lumineuses pour illuminer votre déco ! On a décidé de les installer dans une ambiance indus, qu’en pensez-vous ?

pierto.net-1509-37854 Lettres Lumineuses
Console Industrielle ATELIERCanapé design ARRYTable basse industrielle ATELIERTapis design YSOSÉtagère Industrielle ATELIERLampadaire Industriel FACTORY

 

diy-boo-9

diy-boo-8

Ça vous a plu ? retrouvez d’autres DIY sur notre tableau Pinterest!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !