style-baroque-miliboo

L’histoire du meuble design : le style baroque

9 décembre 2011

style-baroque-miliboo
De nombreux meubles Miliboo présentent un design baroque, mais d’où vient ce style exactement ?

Le baroque tire ses racines de certaines villes italiennes comme Florence et Rome et il est actif notamment entre le XVIe et XVIIe siècle.

Outre le fait de toucher tous les styles artistiques comme la peinture, la sculpture, etc. Il influence l’architecture et créé un véritable mouvement au style immédiatement reconnaissable.

Le mot d’ordre du style baroque est avant tout d’exagérer et de surenchérir la décoration quitte à représenter l’exubérance.
Ainsi, on retrouve dans de nombreux monuments des colonnes ou escaliers possédant cet aspect ainsi qu’une surcharge de décoration caractéristique. Beaucoup d’églises reprennent ce style.

Le design baroque est inspiré de ce mouvement architectural et propose des meubles en adéquation avec ces codes.
S’adaptant aujourd’hui au style moderne, les meubles baroques arrivent néanmoins à garder l’esprit qui les caractérise. De nombreux décorateurs ou designer jouent maintenant sur le décalage entre ces meubles rétro et des espaces modernes.

En tout cas, peu importe comment évoluera les tendances de la décoration, le baroque a encore de beaux jours devant lui !

Vous pouvez découvrir les collections baroque de Miliboo avec la collection Louisa, la collection Bianca ainsi que la collection Rosala.

Vous pouvez aussi consulter :
L’histoire du meuble design : le style industriel
L’histoire du meuble design : le style pop

Et aussi, venez découvrir les meubles baroques de Miliboo !

 ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !