slider-emeraude-2013

La couleur 2013 : le vert émeraude

4 janvier 2013

Pantone a révélé la couleur 2013 : le vert émeraude. On le retrouvera partout, dans la mode, le cosmétique, le design et la déco !

C’est le fabriquant de nuanciers Pantone qui l’a élu favorite de cette nouvelle année, déjà présente dans tous les magazines, je vous explique cette tendance.

Décryptage

Leatrice Eiseman directrice exécutive du Pantone Color Institute explique leur choix :
« C’est la teinte la plus abondante dans la nature, l’œil humain voit plus de vert que toutes autres couleurs du spectre. Comme il l’a fait jusqu’à aujourd’hui, l’Émeraude, aux multiples facettes, continue de briller et de fasciner. Symboliquement, l’Émeraude apporte un sentiment de clarté, de renouvellement et de rajeunissement ce qui est très important dans un monde aussi complexe que le nôtre. Cela se traduit par des tons puissants et universellement attrayants, facilement utilisables dans la mode et les intérieurs. »

Le vert est une synthèse du bleu et du jaune, avec une large palette de déclinaisons.

Cette couleur s’harmonise très bien avec le rouge et jaune. Pour un côté chic on l’associe au blanc. Pour le tonus ce sera du vert et de l’orange !

En déco

L’émeraude est une couleur puissante, on l’utilise donc par petites touches dans la maison en privilégiant les accessoires et les objets décos.

Je vous conseille de l’introduire avec :
– La vaisselle
– Le linge de lit et les coussins
– Des accessoires de cuisine et de salle de bain
– Des vases et autres accessoires déco

aquarium sapin design wood
Aquarium design, Sapin Wood

N’hésitez pas également à choisir du mobilier dans cette couleur pour rehausser et dynamiser une pièce.

tabouret-de-bar-cuisine-verts-design-waves-(lot-de-2)
Tabouret de bar design Waves

C’est aussi une couleur qui rappel la nature et le printemps, elle sera donc parfaite dans des pièces qui communiquent avec l’extérieur, comme une entrée ou une véranda. Ce sera le bon choix également dans une chambre qui reçoit le soleil.

Le bleu monaco

Le vert émeraude s’associe cette année avec la deuxième couleur tendance : le bleu monaco, parfait pour une cuisine ou une salle de bain.

lot-de-2-chaises-design-transparentes-bleues-kalya
Lot de 2 chaises design transparentes bleues KALYA

Vous avez envie d’oser ? Alors à vos pinceaux, et peignez un pan de mur en vert émeraude.

bleu monaco et vert émeraude

Ses bénéfices

Le vert émeraude évoque la nature, c’est un véritable anti-stress, qui agit sur le système nerveux mais c’est aussi une couleur qui améliore la respiration, une vraie bouffée d’oxygène !

De manière générale le vert évoque le confort, et donne un sentiment de protection.

En plus, c’est une couleur qui accentue l’intensité de la lumière.

Shopping-du-vert-emeraude-dans-la-deco

Son histoire

Au Moyen-Age le vert portait malheur, associé au diable il avait mauvaise réputation.

Je vous rassure, superstitions et autres rumeurs ont disparu au fil du temps, pour laisser place à une meilleure perception. En effet, aujourd’hui c’est une couleur qui représente la chance, c’est pourquoi on la retrouve sur les tables de billards, et les tapis de jeu en général.

Le mot vert à l’origine vient du latin viridis qui signifie « qui a encore de la sève ». D’où l’expression « se mettre vert », et le rapprochement avec la nature !

Découvrez toutes les tendances sur le blog de miliboo

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !