Bureau campagne chic

Enfant, étudiant, professionnel : comment choisir le bureau idéal ?

31 août 2018

L’heure de la rentrée arrive à grands pas et nous entendons déjà la fameuse sonnerie retentir. Il est temps de se remettre au travail !

Mais ne nous emballons pas outre mesure car, avant toute chose, il faut bien s’équiper. Pour vous aider choisir à le bureau de vos rêves, nous avons imaginé à quelle rentrée vous pourriez être confrontés.

 

Comment choisir le bureau d’un enfant selon son âge ?

Vous n’êtes peut-être plus un enfant là tout de suite, mais la rentrée est un des souvenirs les plus marquants. Et vos propres enfants, si vous en avez, vous la rappellent tous les ans ! C’est pourquoi il est important de montrer à nos petits bouts qu’on peut apprendre tout en s’amusant.

Qu’ils arrivent en maternelle, à l’école primaire ou au collège, le défi reste le même : intéresser et garder les enfants concentrés. Selon leur âge, ils n’ont pas les mêmes activités et il faut donc choisir un bureau adapté à leurs besoins.

Pour les tout-petits, privilégiez un pupitre en bois classique ou des tables de jeu sur lesquelles ils pourront exercer leurs talents manuels : colorier, découper, coller, faire des boules de papier…

Vient alors le moment de l’apprentissage du français, de la géographie et de l’histoire (Les maths ? Pourquoi ?). Pour bien enregistrer toutes ces informations, rien de mieux qu’un bureau pratique et spacieux pour s’étaler.

Bureau enfant

Le bureau enfant KUNG, muni d’une étagère, est idéal pour créer une atmosphère stimulante. La chaise de bureau enfant NEW STEEVY, quant à elle, s’adapte aux besoin de l’enfant grâce à une hauteur ajustable.

 

Au collège ? Même idée finalement, sauf que votre enfant est devenu (beaucoup) plus exigeant. Pour faire face à ses demandes plus ou moins farfelues, nous vous conseillons de choisir un bureau sobre et pratique qui durera dans le temps, idéalement avec un caisson de rangement pour qu’il puisse y ranger ses dossiers et son trieur. Ajoutez une lampe de bureau design et articulée, idéale pour l’accompagner dans ses devoirs de grand.

Bureau pratique

Pour un bureau pratique, misez sur le bureau CALIX avec son caisson de rangement intégré. Pour le confort, adoptez le fauteuil de bureau design MELKIOR, réglable en hauteur, et la lampe articulée PIX. Côté déco, une étagère murale CASYM bien remplie offrira un espace de travail qui vous ressemble.

 

Un bureau pratique et gain de place pour l’étudiant !

Ça y est. L’étape du bac est passée et l’ère des études a sonné. Pour vous accompagner dans cette vie de jeune adulte qui commence, voici quelques conseils pour une rentrée réussie : d’abord, choisissez un bureau en fonction de votre espace. Si, comme beaucoup, vous avez un studio ou un petit appartement, misez sur un bureau modulable qui vous permettra d’ajuster votre espace de travail en fonction de vos besoins. Pour un coin bureau pratique, n’hésitez pas à créer une séparation avec de nombreux rangements. Vous aurez tout à portée de main, sans risquer de perdre le fil sur ce que vous faites !

Et pour finaliser cet espace de travail qui vous ressemble tout en étant fonctionnel, nous vous conseillons un fauteuil de bureau à hauteur ajustable ainsi qu’une lampe de bureau articulée pour plus de confort.

Bureau pratique et gain de place

Avec le bureau amovible MAX et son caisson en bois, créez un espace de travail gain de place et modulable au gré de vos envies. La lampe à poser AMPLO, dont l’abat-jour est articulé, est idéale pour bien éclairer ce sur quoi vous travaillez. Et pour un confort optimal, adoptez la chaise de bureau design BENT !

 

Un bureau élégant et des rangements pour les professionnels

Côté professionnels, la rentrée aussi se travaille. Pour être efficace et garder le cap tout au long de la journée, la clé est de choisir un bureau spacieux sur lequel vous vous sentez bien ainsi qu’un fauteuil confortable et adapté à votre corps. N’oubliez pas de vous hydrater et de vous lever régulièrement ! Les activités diffèrent selon les métiers, mais il est d’autant plus important d’être bien installé lorsque l’on a un métier un peu statique, comme derrière un bureau.

D’ailleurs, votre espace de travail regorge sûrement de dossiers et de classeurs dont vous ne savez plus quoi faire. Nous vous conseillons un meuble de rangement type buffet qui accueillera sans problème tout cet attirail. Pratique mais aussi esthétique, le buffet est idéal pour agrémenter votre espace avec une décoration qui vous ressemble. Privilégiez une déco chaleureuse pour mettre à l’aise vos interlocuteurs mais qui saura rester sobre et élégante.

Bureau vintage

Le bureau BACCO, large et spacieux, est idéal pour étaler tous ses dossiers et son esthétique est la garantie d’un espace de travail élégant. Côté confort, on vous conseille un fauteuil de direction ergonomique type MONALISA ainsi qu’une belle lampe de bureau articulée, comme la BELFAST, qui saura interpeller vos interlocuteurs. Le buffet FIFTIES sera l’allié parfait de vos objets déco et de vos dossiers à ranger.

 

Un bureau à la maison, quoi de plus agréable ?

Si vous aimez tout simplement travailler chez vous ou que vous êtes indépendant,  ne lésinez pas sur les moyens. Votre espace bureau doit aussi être un espace où vous pouvez vous reposer, respirer. Pour cela, rien ne vaut un fauteuil bien confortable avec son repose-pieds pour faire une pause.

Côté déco, c’est la liberté. Choisissez un style qui vous ressemble et qui vous stimule. N’hésitez pas à poser quelques figurines ou petites plantes grasses sur votre bureau pour vous inspirer. Sélectionnez avec soin les couleurs dominantes de la pièce, elles n’apportent pas les mêmes bénéfices ! Par exemple le jaune aide à stimuler la créativité, les tons clairs s’associent à la concentration et le bleu permet de reposer son esprit et trouver l’inspiration.

Bureau à la maison

Pour un coin bureau cosy et empreint de charme, optez pour le mélange des styles avec le bureau vintage MANNY, la chaise design PALOMA et créez votre espace détente avec le fauteuil et repose-pieds ULYSSE, la table d’appoint SILAS et la bibliothèque industrielle TAULA.

 

En somme, le principal élément à prendre en compte lorsque vous constituez votre espace de travail, c’est que vous vous y sentez bien !

 , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !