DOSSIER : nos conseils pour s’aménager un bureau à la maison

12 mars 2013

La tendance du moment est de travailler depuis chez soi. Que l’on soit télétravailleurs, travailleurs à domicile ou encore freelance, il est souvent difficile d’aménager son bureau personnel.

On relève pour vous le challenge !

buffet design table extensible laqué blanc pratik

Un bureau rien que pour moi

Fini les coins de table et les bouts de canapé ! L’idéal reste une pièce dédiée à son espace travail, 10m² suffisant.
On pense donc grand bureau avec rangement.
bureau tmax amovible
C’est la solution indiscutable pour les professionnels qui ont un matériel important.

Ou sinon …

Ne jetez pas l’éponge ! Il est encore possible d’aménager un espace pour concilier famille et environnement propice au travail. Ouvrez grand vos yeux : une alcôve, sous l’escalier, un renfoncement, peuvent devenir votre bureau avec un peu d’ingéniosité. Le plus important est de vous y sentir bien !

 

Pour les petits espaces, le bureau d’angle reste le meilleur compromis, il existe même des bureaux qui se transforment en placard, parfait pour le faire disparaître à la fin de la journée.

Optimisez votre espace avec un bureau modulable et un fauteuil pliable.

Fauteuil de bureau pliable blanc GALLIEN

Votre coin travail doit être un lieu indépendant du reste de l’espace à vivre, ce qui vous aidera à séparer activité professionnelle et vie privée. Le plus simple reste le paravent, il en existe pour tous les goûts !

 

xparavent-bambou-et-bois-style-asiatique-suwa-10344-5714bac356b48_1010_427_0-jpg-pagespeed-ic-kjw1y60na0

Et le bien être dans tout ça ?

N’oubliez pas votre confort ! Il est garant de votre productivité. Et pas d’excuse, même dans un petit espace on pense ergonomie.
Le plus important : votre fauteuil de bureau, pour être au top il doit être réglable en hauteur et au niveau du dossier. Ça y’est, vous êtes confortablement installé !
fauteuil-de-bureau-ergonomique-blanc-et-noir-up-to-you

Enfin, repose poignet, souris ergonomique et autres gadgets peuvent être ajoutés au fil du temps afin d’obtenir une qualité de travail toujours plus satisfaisante. Sans oublier l’éclairage, l’indispensable pour votre confort.
lampe bureau chromé stella

Et pour la déco ?

N’oubliez pas la couleur, une très bonne astuce pour délimiter les espaces. On opte pour des couleurs claires : un bleu ou un vert tendre qui favorisent la concentration et la relaxation. Évitez les tons chocolat et le gris foncé qui peuvent devenir pesants.

>>Retrouvez tous nos bureaux et fauteuils sur la boutique !

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !