DIYHelia_Slide

DIY tableau avec votre initiale

27 janvier 2016

Envie de décorer vos murs avec un élément personnalisé et en relief ? Je vous propose cette semaine de réaliser un DIY tableau unique, avec une lettre, qu’il s’agisse de la première de votre prénom, de celle de votre conjoint, d’un ami, ou même de votre chat (on ne juge pas).

DIY Tableau

Matos :

 

Pour créer votre tableau en relief vous allez avoir besoin:

    – d’un cadre de la dimension de votre choix
    – d’une lettre en carton (dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs).
    – d’un échantillon ou d’une chute de papier peint
    – d’une bombe de peinture dorée
    – de colle
    – d’un cutter
    – d’une règle

Vous pouvez évidemment choisir la lettre que vous voulez, l’une de vos initiales par exemple. Nous avons choisi le M de Miliboo de notre côté. De même pour le cadre, on a opté pour un style légèrement baroque pour avoir un tour en relief, et il était déjà doré, mais vous pouvez adopter le style que vous preferez et si nécessaire, bomber votre cadre pour qu’il s’accorde à votre lettre.

 

Le Pas-à-Pas :

1. Commencez par bomber votre lettre en doré (ou de la couleur que vous aurez choisie). Comme toujours, faites cela à l’extérieur si possible, ou à défaut dans une pièce aérée, et pensez à protéger le sol avec un carton ou des journaux (ceci dit, vous pourriez lancer une tendance avec un carrelage doré!). Procédez en plusieurs couches fines pour éviter les coulures, et laissez bien sécher entre chaque application.

DIY tableau helia 1

DIY tableau helia2

DIY tableau helia 3
 
 

2. Détachez le fond de votre cadre et placez le à l’envers sur votre morceau de papier-peint. À l’aide de votre cutter, coupez le long du cadre afin d’avoir un morceau de papier peint pile à la bonne dimension.

DIY tableau helia 4

 

3. Retournez votre support, et collez votre morceau de papier peint.

 

helia-5

 

4. Réassemblez votre cadre en replaçant le fond, mais sans remettre le verre.

 

helia-7
 

5. Avec votre règle, repérez le milieu de votre tableau, pour pouvoir centrer votre lettre. Il ne vous reste alors plus qu’à appliquer de la colle au dos de votre lettre et à la placer sur votre fond !

helia-8

helia-9

helia-11
 

Et voila le résultat, un cadre en relief, original pour agrémenter votre déco de manière personnalisée ! Vous pouvez même vous amuser à en faire pour vos amis en prenant leurs initiales, effet garanti !

helia-12

^BA5974DEB7C87D1A546EB6E9357BE0DD773185A30B1B806576^pimgpsh_fullsize_distr
Commode design scandinave HELIALampe à poser nordic WOODYLit adulte design scandinave HELIATable de chevet HELIATapis shaggy UGO

 

J’espère que ça vous aura donné envie de vous lancer. N’hésitez pas à me montrer vos résultats ! Et pour toujours plus d’idées, rendez-vous sur notre board Pinterest!

 , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !