small_2760

DIY Mug pour se réchauffer par temps gris !

18 janvier 2017

Cette semaine les températures sont au plus bas. Pour affronter cette dure saison, la consommation de thé, café et autres chocolats chauds est VIVEMENT conseillée. Surtout ne tentez pas de vous en passer, certains ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Alors histoire de pimper un peu votre pause boisson chaude, j’ai voulu vous proposer de réaliser un DIY Mug spécial températures négatives ! Marche aussi avec les jours de pluie.

DIY Mug :

Matos :

matos DIY Mug

 

Pour un joli DIY Mug, voila ce qu’il vous faut :

    – un mug tout blanc à personnaliser. Vous pouvez en trouver différents modèles, dans un magasin de loisirs créatifs par exemple.
    – des feutres-peinture pour porcelaine

À vous de choisir les couleurs en fonction de vos envies. Pour ma part, j’ai opté pour des couleurs douces ainsi que d’autres un peu plus vives.

 

Le Pas-à-Pas :

1. Commencez par activer les embouts de vos feutres pour les charger en peinture. Il faut souvent presser la pointe contre une feuille plusieurs fois avant de pouvoir démarrer. Puis il n’y a plus qu’à ! J’ai décidé de faire un motif gouttes de pluie, mais vous êtes évidemment libres de faire recours à votre imagination pour un mug vraiment unique ! Un conseil toutefois, démarrez avec un motif simple, le résultat n’en sera que plus réussi.

DIY Mug 1

 

2. Commencez par dessiner quelques gouttes dans une couleur en les espaçant, légèrement inclinées. Puis prenez un second feutre et répétez l’opération. Essayez de ne pas être trop régulier, variez les espaces et la succession des couleurs. Faites également attention de ne pas frotter avec votre main contre des gouttes qui ne sont pas sèches. Avancez par petites zones pour éviter les bavures, et si besoin, laissez sécher avant de continuer à ajouter des gouttes. Ceci dit, si vous faites une bavure, pas d’inquiétude : avec un chiffon ou un mouchoir humide, effacez votre erreur, ni vu ni connu !

DIY Mug 2

 

3. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il n’y a plus qu’à laisser sécher ! Suivez les instructions inscrites sur vos feutres. Par exemple pour les nôtres : Si vous voulez utiliser votre mug pour de la décoration seulement (lavage léger sans trempage), vous pouvez laisser votre chef d’oeuvre sécher à l’air libre, pendant 72h (et oui c’est long !). Si vous voulez pouvoir passer votre mug en lave-vaisselle sans craindre que votre dessin s’abime, laissez sécher à l’air libre pendant 24h puis passez au four pendant 35 minutes à 150°.

DIY Mug 3

 

Pour terminer, vous n’avez plus qu’à vous servir un bon chocolat chaud à savourer tranquillement dans votre canapé pendant que la pluie tombe au dehors !

DIY Mug ambiance
Fauteuil relax – Rocking chair 2 places JHENETable basse design ronde BELAKBuffet design 100cm frêne KYOTO
 

Vous voulez toujours plus d’idées DIY ? Retrouvez nous sur Pinterest !

 , , , , , , , , , ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !