slide_DIYWalt

DIY échelle : une étagère facile !

2 mars 2016

Rien de plus charmant et atypique qu’une jolie échelle en bois ! Elles peuvent devenir un élément de déco à part entière pour amener un côté décalé, rustique ou chiné. Aujourd’hui, je vous propose de voir comment transformer votre échelle préférée en étagère en quelques étapes faciles.

DIY échelle

Matos :

bisdiywalt-5 DIY échelle

 

Pour réaliser votre étagère-échelle, voici ce qu’il va vous falloir :

    – une échelle double.
    – des planches en bois (elles doivent être un peu moins larges que l’intérieur de votre échelle)
    – du scotch
    – de la peinture noire

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à demander à faire couper vos planches à la taille que vous souhaitez directement au magasin de bricolage. Nous en avons utilisées deux pour faire deux étagères, mais vous pouvez très bien en faire plus si vous voulez mettre plus de barreaux à contribution.

 

Le Pas-à-Pas :

1. Commencez par poncer les rebords de vos planches histoire d’avoir un résultat bien net et surtout afin d’éviter les échardes.

bisdiywalt-4 DIY échelle

 

2. Maintenant, il faut délimiter les zones que nous voulons peindre. Dans notre cas, nous avons choisi de peindre la tranche de nos planches en noir pour faire un rappel avec l’échelle. Il faut donc protéger le bord avec du scotch pour éviter les dérapages !

bisdiywalt-6 DIY échelle

 
 

3. Une fois notre planche bien protégée, on n’a plus qu’à peindre la partie souhaitée. N’hésitez pas à faire deux couches pour un résultat plus net et intense.

bisdiywalt-7 DIY échelle

 

4. On retire délicatement le scotch du pourtour de la planche. Si jamais un peu de peinture part avec l’adhésif, n’hésitez pas à faire quelques retouches avec un pinceau fin.

bisdiywalt-8 DIY échelle

 

Et voila, il ne reste plus qu’à glisser vos planches dans votre échelle et à décorer tout ça. Dans notre cas, nos planches ne dépassent pas beaucoup de notre échelle, ce qui permet d’avoir des étagères stables même sans fixation, mais si vos planches sont plus longues, n’hésitez pas à les sécuriser en vissant ou clouant vos planches à votre échelle.

bisdiywalt-10

bisdiywalt-11

bisdiywalt-12

canapé-ove-miliboo-329€
Lampadaire design GIOIACanapé convertible design OVETable basse design WALTChaise design KONYBureau design WALTLot de 2 étagères design TETRIS

 

J’espère que vous avez aimé ce nouveau DIY échelle. Si vous voulez plus de bonnes idées, allez faire un tour sur notre page Pinterest!

 , , , , , , , , ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !