Slide_Snowman

DIY de Noël : Bonhomme de Neige tout doux !

9 décembre 2014

 

Cette année pour les fêtes, je vous ai concocté un petit DIY de Noël que les petits comme les grands vont adorer !
Je vous présente …

Des Bonhommes de Neige tout doux

zoom DIY de Noël
 

Matos :

matos_DIY de Noël

 

Pour confectionner ces adorables petits bonhommes de neige qui viendront réchauffer votre salon et pourront rester sans crainte auprès de votre cheminée (contrairement à un certain Olaf), vous aurez donc besoin :

    – de laine blanche
    – de laines colorées selon vos goûts
    – pour les yeux et les boutons : des petits carrés de carton noir, ou de petits boutons, ou des yeux autocollants, faites votre choix
    – pour le nez-carotte : une paille orange
    – d’une paire de ciseaux
    – de la colle

Le Pas-à-Pas :

etape1 DIY de Noël

 1. Il va tout d’abord falloir faire deux pompons, pour constituer le corps et la tête de votre bonhomme de neige. Pour cela, la technique la plus simple est d’enrouler votre laine blanche autour de votre main, en faisant suffisamment de tours pour que le pompon soit bien fourni. Une fois que vous êtes satisfait de l’épaisseur de votre pelote, faites un nœud avec un autre morceau de laine au milieu, pour séparer votre laine en deux boucles. Le résultat doit ressembler à une sorte de 8, resserré au milieu par le noeud.

 
 
etape2-3 DIY de Noël

2. A l’aide de vos ciseaux, coupez les boucles de votre pelote. Si vos boucles sont bien nettes, vous pouvez couper d’un coup, mais sinon, procéder par étapes. Ébouriffez un peu l’ensemble pour lui donner la forme du pompon, puis égalisez la laine, pour obtenir un pompom bien régulier. Taillez un peu plus un des deux pompons; ce sera la tête de votre bonhomme.

 

3. Collez les deux pompons ensemble. N’hésitez pas à mettre une bonne quantité de colle : on ne voudrait pas que notre bonhomme perde la tête !

 
 
etape4bis DIY de Noël

4. Pour l’écharpe, vous pouvez soit faire une tresse, soit nouer des morceaux de laine à leurs deux extrémités et les torsader un peu avant d’entourer le « cou » de votre bonhomme. La tresse sera plus régulière, mais il faudra plus de laine pour obtenir un résultat assez épais, et c’est plus long. Quoi qu’il en soit, coupez plusieurs morceaux de laine colorée de même longueur, que vous nouerez ensemble avant d’égaliser les bouts.

 
 
etape5 DIY de Noël

5. Pour les yeux et les boutons, il suffit de coller les éléments que vous aurez choisis en choisissant bien leur emplacement. Pour le nez, coupez l’extrémité de votre paille suivant la longueur que vous voulez pour votre « carotte ». Coupez encore ce bout en deux dans la longueur, pour n’en garder qu’une moitié. Taillez légèrement en pointe, puis collez à cheval sur un brin de laine.

 
… et VOILA ! Vous avez d’adorables bonhommes de neige tout doux et tout chauds, à accrocher à votre sapin ou comme nous, à poser sur votre bureau design !

pinterest DIY de Noël

 

J’espère que ce petit DIY de Noël vous a plus, et je vous souhaite à tous un bon bricolage !

 

 , , , , , , , ,

Commentaires :

  1. Ping : 40 bonhommes de neige à fabriquer | La cour des petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !