pouf-geant-design-polyester-chocolat-family-milibag-miliboo

Et Pouf !

2 novembre 2012

Pouf de nos intérieurs modernes, pouf d’inspiration marocaine ou pouf dans une déco traditionnelle, il se décline selon nos goûts et nos envies.

Pratique, design et confortable, il est devenu l’objet incontournable de nos intérieurs.

D’abord accessoire, il est devenu aujourd’hui un objet esthétique : découvrez son évolution au fil des tendances.


L’histoire du pouf

Il trouve son origine au Moyen-Orient, désignant un coussin sans bras ni dossier, bien que « pouf » nous fait penser au bruit émis lorsque l’on s’assoit dessus ! Utilisé pour être installé confortablement au sol, il permettait de partager facilement le plat unique placé au centre des convives. Il était également considéré comme un accessoire de luxe.

pouf dans le salon
deco.fr

Le pouf fait son arrivée en Europe seulement au 19ème siècle, souvent sous forme de petit tabouret bas.
Il ne deviendra populaire pas avant le début du 20ème siècle, où il sera considéré comme une assise confortable et moderne.
A partir de ce moment-là, de nombreux designers ont trouvé dans le pouf une source d’inspiration, en lui donnant des formes et des couleurs diverses.

Le pouf révolutionnaire

Amoureux du design, ou fan des années 60, on a tous un lien avec cet objet déco, symbole d’une révolution culturelle. Il apporta une nouvelle manière d’aborder le mobilier : on s’assoit sur un objet au sol, mou, qui épouse les formes de notre corps, invitant à la paresse. Anticonformiste, il bouscule l’esprit BCBG bien ancré à cette époque !

pouf noir design miliboo
Pour noir design de chez miliboo

Signe de convivialité

Mettant tout le monde à la même hauteur, le pouf est idéal pour recevoir, mais aussi pour passer un bon moment en famille.

pouf-geant-design-polyester-chocolat-family-milibag-miliboo
Pouf géant et design Family Milibag de chez Miliboo

Les poufs d’aujourd’hui

Carré, triangulaire ou rond, le pouf est encore un grand succès de nos jours.
De plus en plus design, il adopte des formes et des matières futuristes, parfois même insolites, tout en restant pratique et simple.

Multifonction

Le pouf est le plus souvent perçu comme une assise. Pourtant, vous pouvez également l’utiliser pour reposer vos jambes, pour s’allonger, parfois il se fait aussi rangement. Bref, il s’adapte à toutes vos envies !

pouf design miliboo
Pouf blanc Design de chez miliboo

Véritable accessoire déco, il se décline également en poufs lumineux. Grâce à des LEDS, il transforme votre pièce en un vrai lieu design.
On peut même s’en servir à l’extérieur, revêtu d’une housse imperméable il peut faire face à toutes les intempéries. Même votre jardin sera dans le vent !

pouf design lumineux
deco-travaux.com

Rien ne l’arrête, maintenant il se fait déhoussable et lavable, il peut se faire chaise ou lit, petite table ou encore bicolore !

Astuce déco : assortissez votre pouf à votre canapé, ou encore à vos rideaux.

Alors n’attendez plus, foncez ! Votre pouf amortira la chute !




Venez découvrir tous les poufs miliboo

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !