halloween

Une déco à vous glacer le sang !

30 octobre 2012

Demain c’est Halloween ! Déguisements, bonbons, histoires qui font peur seront au rendez-vous, faites opérer la magie en transformant votre intérieur, grâce à des idées effroyablement astucieuses

Décoration du salon pour Halloween

Avant tout, imprégnez-vous de son histoire.

Histoire qui fait peur

Remontons dans le temps, pour découvrir l’origine du « soir de tous les esprits » : deux milles ans en arrière, la fin de l’année chez les celtes correspondait au 31 octobre. C’était l’occasion de fêter la fin de la moisson et l’arrivée de l’hiver, saison très froide, elle était associée à la mort. Ainsi, ce dernier jour annonçait l’arrivée des ténèbres, la légende dit que les esprits venaient rendre visite à leur famille afin d’échapper au dieu de la mort.

Cette fête a été exportée ensuite en Amérique du nord, qui s’est alors enrichi de nouvelles croyances apportant leur lot de symboles.

décoratio chauve souris pour halloween

Aujourd’hui, la tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur pour aller sonner aux portes et demander des bonbons : « Farce ou Friandise ».
En France, elle a petit à petit réussie à s’imposer comme une fête incontournable. C’est souvent l’occasion d’organiser une fête à la maison, alors pour qu’elle soit réussie n’ayez pas peur, suivez le guide !

Une déco mortelle

Une fête sans déco, ne peut pas être réussie ! La salle, la table, tout doit y passer pour bluffer vos invités.

Couleurs

Le code couleur pour cette soirée, reste l’incontournable duo noir et orange. Vous pouvez l’accompagner de blanc et de rouge suivant l’ambiance souhaitée. Attention à doser votre choix, Halloween ce n’est pas carnaval !

Lumière

La lumière joue un grand rôle dans votre décoration d’Halloween, rien ne vaut un éclairage feutré pour laisser planer le mystère. Plusieurs solutions s’offrent à vous: remplacer vos ampoules blanches par des bleues, oranges ou noires.

décoration de lanterne pour halloween

Pour encore plus de mystère, misez sur des ampoules basses énergie et des éclairages indirects. On associe également lumière et déco avec des guirlandes disposées un peu partout. Pour finir, on n’oublie pas les indémodables bougies qui donnent un effet inquiétant !

La salle

Pour un effet mortel garanti, les décorations à suspendre se déclinent en lampions, squelettes, fantômes ou encore toile d’araignée. Cette dernière est un incontournable, abusez-en : sur les chaises, les tableaux, effet maison hantée assuré !

décoration à suspendre pour halloween

Bien sûr il y a également les balais et chapeaux de sorcières, les citrouilles et les pierres tombales !

La table

Une table d’Halloween ne peut pas se passer de quelques coupelles de bonbons, pour une fois c’est permis ! Au centre de la table, c’est la grosse citrouille transformée en lanterne qui s’impose. Elle éclaira avec style votre repas funeste.

décoration de table pour halloween

Le choix de la nappe est important. Elle doit refléter votre thème. Pour éviter une faute de goût, choisissez une nappe unie si votre vaisselle est décorée, et inversement !

Décoration de table pour Halloween

Les citrouilles

Halloween c’est la soirée où les esprits reviennent parmi nous, c’est aussi l’occasion de donner vie aux citrouilles ! Il existe déjà des citrouilles préparées, et pour les plus téméraires vous pouvez les vider vous-mêmes pour en faire des lanternes. A décliner en figurine et autres accessoires déco !

citrouille pour halloween

L’entrée

Votre entrée doit annoncer la couleur. Commencez par décorer vos fenêtres, en y collant chauves-souris, crânes, silhouettes de sorcière et autres personnages effrayants.

Astuce en plus : faites tourner en fond une musique d’orgue qui achèvera de planter le décor !

Des idées terriblement délicieuses

Place au gourmand, avec des recettes qui feront de votre soirée un moment inoubliablement maléfique!

décoration de table halloween

On commence par les boissons, le plus simple à réaliser. Misez sur des cocktails effrayants à base de jus de grenadine ou de raisin. Pour les plus grands, on opte pour le Martini ou le vin rouge.

Quelques idées pour le plat principal :

La tarte à la citrouille à base de purée de courge et d’épices sur une pâte sablée. L’onctueuse crème de potiron : un mélange de légumes avec une dominante de citrouille.

Place au dessert :

Avec une mousse au chocolat agrémentée d’une araignée dessinée avec du chocolat blanc fondu. De manière générale, pensez aux colorants, qui donnent tout de suite un effet terrifiant : des chamallows vert par exemple.

dessert pour halloween

Astuces : la pâte d’amande et les petits insectes en plastique seront parfaits pour décorer vos plats !

Des déguisements maléfiques

Un Halloween sans déguisement, c’est comme un noël sans sapin, il manque quelque chose !

Le plus simple reste le fantôme avec un vieux drap blancs, pour un effet bluffant ajoutez des collants et des gants blancs? Vous pouvez le rendre ensanglanté avec des touches de couleur rouge.

Sinon, vous pouvez vous lancer dans le déguisement de sorcière avec un chapeau pointu et un nez crochu, le tour est joué ! Egalement, l’incontournable vampire, avec ses dents prêtent à mordre et son costume noir et rouge.

Vous êtes prêt pour fêter Halloween ? Alors partagez vos idées effrayantes !

 , ,

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !