slider

Tout en blanc

8 février 2013

Le blanc est une couleur associée à la pureté, la fraîcheur et à la lumière.Elle a de nombreux avantages comme gagner en espace et en luminosité.

Je vous livre toutes mes astuces pour un intérieur tout en blanc !

Variations de blanc

Opter pour le blanc c’est aussi adopter les déclinaisons : blanc coquille d’œuf, cassé, crème, de Troyes, d’Espagne ou de Chine. Il existe aussi d’autres variétés comme le blanc argent, diamant ou nacre, etc.

décoration blanc

Cependant, attention au blanc crème qui peut donner la sensation d’un blanc sale et au total look de la même teinte qui donnerait un effet hôpital.

Espace et lumière

Le blanc agrandit visuellement l’espace et met en valeur la lumière.

grand espace blanc

Pour cette sensation d’espace, le must et d’associer des murs blancs et un parquet de bois blond.

Jouer sur les teintes en utilisant un blanc mat sur les murs et un brillant sur les boiseries par exemple, vous verrez qu’ainsi la lumière accroche différemment et créée une ambiance particulière.

Matière

Si le blanc passe partout, la matière a son importance. Evitez donc le plastique qui a un effet cheap et préférez des matières nobles comme le bois, la pierre ou encore le marbre et les effets laqués.

déco blanche

Pour une décoration tout en blanc, il est important de varier les matières afin de mettre en valeur certains éléments. Vous pouvez donc opter pour du rotin, des coussins brodés, des motifs en plâtre au plafond pour plus de relief.

La petite touche qui fait la différence

Il est important de réchauffer votre déco grâce à l’éclairage mais aussi avec des petites touches de couleurs pour donner un effet chic à votre intérieur. Par exemple grâce à un bouquet de fleurs, ou des éléments de décoration en verre qui accrochent la lumière.

décor design

Vous pouvez également opter pour un liseré de couleur sur un mur ou encore des accessoires comme un tapis.

Un dernier conseil :

Le blanc s’il apporte lumière et espace il a aussi sa petite contrainte : l’entretien. Alors évitez cette tendance pour la chambre de vos enfants ! Sinon pour les autres pièces tout est permis.

une chambre tout en blanc

Découvrez une déco tout en blanc sur le site de miliboo

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !