tete-lit

Déclinaisons de tête de lit

1 novembre 2012

Le lit a toujours été un meuble de grande valeur, quant à la tête de lit, elle était un symbole de pouvoir des rois de France. Aujourd’hui, elle est toujours au cœur de la chambre devenant un objet astucieux pour sublimer votre déco.

De couleurs et de formes différentes, capitonnée ou en bois, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Simplicité

Pour aller au plus simple optez pour une tête de lit à poser, elle s’adapte à une majorité des literies.

tête de lit design

Monumental

Si vous voulez qu’elle devienne l’élément central de votre déco, alors adoptez un paravent à positionner entre le lit et le mur.

paravent-design-imprime-london-miblioo
Paravent design imprimé London de chez Miliboo

Economique

Simple et économique, le choix du stickers est un bon compromis pour créer une ambiance dans la chambre, laissez place à votre imagination pour détourner les différents modèles qui s’offrent à vous. Il existe également des formats spécifiques à la tête de lit.

tête de lit stickers

Bricoleurs

Pour les bricoleurs vous avez également la possibilité de créer votre tête de lit. Par exemple en agrafant du tissu de votre choix sur une planche de contre-plaqué, pensez à la redimensionner aux mesures de votre lit !

Cosy

Si vous souhaitez une ambiance chaleureuse et cosy, rien de tel qu’un rideau. Il suffit de placer une tringle à rideau au-dessus de votre lit, et d’y accrocher les rideaux de votre choix. Ouverts ou fermés, effet déco garanti !

Romance

Laissez-vous transporter par une lumière douce grâce aux guirlandes. Elles peuvent former aisément une tête de lit, original et romantique !

Cocon

Créez-vous une bulle de douceur en choisissant une tête de lit avec des coussins, idéal pour les longues soirées de lecture.

tête de lit avec coussins

Multifonction

La tête de lit avec cloison partielle, permet de créer des rangements, parfait pour les petites chambres en manque de place.

Tête de lit multifonction avec rangements

Trompe-l’œil

Peignez un trompe l’œil assortit au mobilier, un simple rectangle par exemple, qui donne un effet design assuré ! Si vous n’êtes pas sûre de vous, aidez-vous de pochoirs.

tête de lit peinture

Artiste en herbe

Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, alors foncez ! Peignez une toile à accrocher au-dessus de votre lit, ou encore une série de tableaux ou de photos encadrés.

tête de lit originale

Zen

Pour une déco asian, on adopte les tiges de roseaux que l’on assemble, on les place ensuite entre le mur et le lit. Pour aller au plus simple, vous pouvez tourner vers le canisse (utilisé pour les balcons). Sobriété et nature au rendez-vous !

Astuce en plus : installez une tringle à rideau au-dessus de son lit, elle permet de changer régulièrement sa déco. On peut y placer des coussins, des rideaux, des guirlandes de lumières, à vous de choisir !

Toutes nos idées déco : http://blog.miliboo.com/category/idees-deco/

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !