entrée maison originale blanche mauve

Créez une entrée de maison originale :

4 mai 2012

porte manteau miliboo

On néglige souvent l’entrée de l’appartement ou de la maison. Relayée au rang de simple pièce de passage, elle mérite une attention particulière et peut être un atout pour votre déco.


Cet espace est avant tout votre lieu d’arrivée. N’hésitez pas à inclure des objets et meubles pratiques qui permettront de ranger vos affaires. Un porte manteau par exemple, un meuble à chaussures, une petite commode…


De la même manière que les autres pièces de votre habitat. Définissez un style afin d’impressionner vos invités. N’utilisez pas trop de couleurs, et ne mélangez pas les ambiances. Il faut oser le baroque, le pop ou le rustique ! Avec une décoration adéquate, votre entrée aura un caractère fort !


Si votre entrée est exigue, optez pour des couleurs claires qui donneront un sentiment d’espace. Vous pouvez également utiliser un miroir ou des meubles laqués afin de renforcer le sentiment de profondeur de votre pièce.


Beaucoup d’entrées comportent des compteurs et autres objets de votre habitat. Si ces éléments vous gênent, n’hésitez pas à les cacher grâce à une boite de la couleur de votre déco, des rideaux… (tout en laissant les appareils accessibles).


N’hésitez pas à parfumer cet espace. Rentrer dans votre maison sera alors agréable pour vous comme pour vos amis.

entrée maison originale blanche mauve

Si vous trouvez vos murs vides, disposez plusieurs tableaux ou cadres afin de parfaire votre décoration tout en apportant une touche originale.


Le feng-shui conseille de ne pas encombrer cette pièce pour une meilleure circulation des énergies. C’est également un conseil afin de vous faciliter la vie, il n’est jamais agréable de rentrer les mains pleines en étant gêné par des objets.


Soyez créatifs, décorez et pensez votre entrée comme une véritable pièce. La soigner sera un bon point pour vous, n’oubliez pas que la première impression pour les invités est toujours importante !

décoration maison entrée intime
décoration entrée maison sobre
Vous pouvez aussi consulter sur miliboo :
5 erreurs à ne pas faire dans une déco design.
photo : du côté de chez vous, D&CO, miliboo

 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !