ambiance-lounge-miliboo-3

Combinez design et relaxation, créer une ambiance lounge !

20 janvier 2012

ambiance-lounge-miliboo

Envie d’une ambiance reposante après une dure journée ? Un design trop agressif et froid ne vous permet pas de vous détendre, vous n’êtes pas à l’aise lorsque vous recevez des convives à la maison?

Il est peut-être temps d’opter pour une ambiance calme sans pour autant sacrifier le design, une ambiance lounge !

Lounge est un terme anglais désignant le salon. C’est également le bar, lieux où ce style est apparu. De nombreux restaurants reprennent cette touche esthétique dans leur décoration afin d’augmenter le bien-être des clients.

ambiance-lounge-miliboo-2

Ce style se décline de plus en plus dans les habitats modernes et design. Il s’agit de garder une touche esthétique tout en créant une ambiance intimiste et relaxante.

Cela passe par des couleurs harmonieuses non agressives. Un rouge flashy ne sera pas adapté pour ce type de déco. Il est primordial de choisir soigneusement un éclairage et de le travailler par rapport à votre espace. Le lounge passe par une lumière tamisée et chaleureuse synonyme de bien-être.

ambiance-lounge-miliboo-3

Les meubles design à utiliser pour ce genre esthétique sont confortables et invitent à l’échange. Optez pour des canapés design et autres fauteuils design sobres et élégants, il est également conseillé de choisir une table basse ou des meubles ayant un cachet esthétique.

Des tapis adaptés et de la déco peuvent amplifier le style lounge, créant une véritable harmonie invitant au partage et au repos.

ambiance-lounge-miliboo-4

Vous pourrez ainsi inviter vos convives en toute quiétude et vous reposer dans un espace zen.

Vous pouvez aussi consulter :
Créez une déco Feng-shui.
Créez une ambiance cocooning.

 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !