19 juillet 2017
Aujourd’hui je vous présente un de mes DIY chouchous, le DIY coussin Nuage ! J’ai vraiment trouvé qu’il était super simple à faire même sans savoir coudre, et je trouve le résultat vraiment adorable. De quoi avoir la tête dans les nuages !
Pour fabriquer votre DIY coussin nuage, vous allez avoir besoin d’un peu de magie et surtout de :
Pour le tissu, on a choisi un effet feutrine tout doux, mais vous pouvez evidemment prendre le tissu de votre choix, et pourquoi pas miser sur des motifs que vous aimez ! De même pour la forme de votre coussin, libre à vous de l’adapter suivant vos envies. On a choisi de faire un nuage, mais n’importe quelle forme simple s’y prête, un cœur, une étoile, amusez vous !
1. Commencez par placer votre patron sur votre tissu et dessinez le contour au marqueur. Répétez l’opération pour obtenir deux fois le tracé de votre forme. Découpez ensuite vos deux nuages. Si vous faites partie de la team YOLO, vous pouvez zapper le traçage et couper directement votre tissu en suivant le patron.
2. Superposez vos deux morceaux de tissu découpés. Pour les maintenir en place, vous pouvez utiliser des petites aiguilles.
3. Ensuite, on enfile la laine dans notre grande aiguille et on fait un noeud à une extrémité. Puis on peut commencer à coudre, en attaquant par « l’intérieur » d’un de nos morceaux de tissu, afin que le nœud soit caché.
4. Il ne reste qu’à coudre en essayant d’être assez régulier. On suture en traversant les deux morceaux de tissu de l’arrière vers l’avant et ainsi de suite afin d’avoir une jolie couture. On continue sur tout le pourtour, mais on s’arrête un peu avant la fin, en laissant une ouverture de quelques centimètres, juste assez pour pouvoir glisser le rembourrage !
5. C’est parti, on glisse la mousse dans l’ouverture afin de remplir notre nuage. Poussez bien le rembourrage dans tous les recoins et n’hésitez pas à tasser un peu la mousse, à en rajouter afin d’avoir un rembourrage bien dense et d’éviter ainsi des zones creuses. Essayez de bien répartir et vérifier particulièrement les « recoins » de votre forme.
6. Lorsque vous êtes satisfait de votre rembourrage, reprenez votre aiguille pour fermer votre coussin. On utilise la même technique que précédemment et cette fois ci on va jusqu’au bout. Il n’y a plus qu’à faire un nœud, aussi près de la couture que possible, puis à couper l’excédent de laine.
Tadam, vous voila avec le plus adorable des coussins !
Il sera parfait dans une chambre d’enfant pour apporter un détail rêveur, mais rien ne vous empêche de le capturer sur votre canapé !
Armoire enfant design DREAM – Table de chevet enfant design DREAM – Lit enfant design DREAM – Commode enfant design DREAM – Bureau design blanc SMILE V2 – Chaise de bureau enfant blanc LIZZY
En espérant que ce DIY vous inspire (au moins à faire la sieste). Retrouvez nous sur Pinterest!
Bienvenue sur le blog de miliboo.com !
Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...
Bonne visite !
Vraiment extraordinaire, je vais essayer de le faire aussi
merci
Je suis ravie qu’il vous plaise, n’hésitez pas à nous montrer votre résultat ;)
Jen de Miliboo