slide_hiver

Les Couleurs Hivernales

6 novembre 2014

Ca y est, le temps se rafraichit, le ciel devient gris… Novembre est là, et il est temps d’adopter une déco plus hivernale ! Cet hiver, les tendances iront vers des couleurs assez sombres et intenses, pour créer des ambiances confidentielles, dans un esprit légèrement capiteux.

Le Vert Olive :

Marié à des gris profonds, ce vert donnera une ambiance dramatique à un séjour ou une cuisine, tout en restant assez doux et reposant. C’est une couleur élégante, parfaite pour la saison !

couleurs hivernales olive-green
 

Le Bleu Navy :

Plus vibrant, ce bleu marine donne tout de suite beaucoup de caractère à une pièce, qu’il soit adopté sur un élément, comme un canapé ou un bureau design, ou sur un mur.

couleurs hivernales navy-blue
 

Pastels : le Bleu layette, le Parme et le Rose poudré :

Les pastels sont toujours des couleurs rafraichissantes dans une déco, et on les retrouve donc déclinées pour l’hiver, dans des versions qui semblent comme « givrées ».

couleurs hivernales pastels
 

L’Aubergine :

L’aubergine fait son grand retour pour une déco luxueuse. Il se mariera à merveille avec vos meubles en bois sombre ou votre canapé cuir et sera parfait pour amener de la couleur dans une déco d’inspiration pavillon de chasse.

couleurs hivernales plum

 

Le doré et le cuivré en accent :

Le cuivré est présent dans nos maisons depuis plusieurs saisons déjà, et il garde la côte cet hiver. Le doré arrive cependant en force, à appliquer de la même façon, par petites touches. Il soulignera a merveille les autres tendances de saison. Couplé le par exemple avec du noir et un beau vert Olive pour une cuisine raffinée. Les lampes et appliques métalliques sont particulièrement en vue !

couleurs hivernales metal

 

Le gris anthracite:

Vous l’aurez sans doute déjà remarqué dans les précédentes photos, mais les gris sombres ont la côte pour habiller les murs et servir de base neutre à nos intérieurs. Un joli gris apportera de la profondeur à votre pièce, et mettra en valeur les éléments plus colorés ou audacieux.

 

Retrouvez ces inspirations et bien d’autres sur notre tableau Pinterest Tendances Hiver
Et n’oubliez pas : l’important avec les tendances, c’est ce que vous en faites !

 , , , , , , , , , , ,

Commentaires :

  1. Clémentine

    Whaaou, de superbes photos et des gammes chromatiques qui changent de celles que l’on voit actuellement sur la toile (perso. j’en ai un peu assez du bleu glacier ;-)
    Je garde l’idée du bleu navy à mixer à des accessoires dorés et gris.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !