choisir-un-matelas-partie-2

Choisir un matelas : partie 2

13 mars 2012

choisir-un-matelas-partie-2Parmi tous les prix pratiqués et les types des matelas présents sur le marché, dur dur de s’y retrouver ! La mousse du matelas est importante et possède de nombreuses spécificités comme la densité, la dureté, l’élasticité et la respirabilité.
Quant au matelas, voici quelques données susceptibles de vous intéresser pour faire votre choix :

  • Lors du sommeil, la colonne vertébrale doit être positionnée de façon rectiligne.

  • Un matelas doit être ferme et souple à la fois. Il est capable de créer un équilibre des poids des différentes parties de votre corps.
    Un matelas souple est susceptible d’entrainer l’enfoncement de certaines parties du corps. La colonne est alors déformée ce qui provoque des courbatures et des gênes.
    Un matelas dur n’assure pas un bon maintien de la colonne et peut provoquer des gênes au niveau de la circulation sanguine.

  • Nous perdons environ 1/2 L d’eau chaque nuit et dégageons de la chaleur. Un matelas doit être capable d’évacuer les deux. Pour une question d’hygiène et de dégradation, la literie doit être changée tous les 10 ans.

choisir-un-matelas-partie-2-2-miliboo

  • De nombreux matelas possèdent aujourd’hui une face hiver et une face été. Cela permet de mieux adapter l’évacuation de la chaleur suivant la saisonnalité. Pensez à vérifier cette donnée lors de l’achat.
  • Il existe plusieurs types de traitements appliqués aux matelas. Ils permettent d’assurer un confort pour toutes personnes allergiques aux bactéries, acariens… Renseignez-vous sur ces traitements avantde faire l’acquisition d’un matelas.
  • Pour un usage occasionnel, préférez une faible densité ( environ 30kg/m3). Il n’est pas gênant de dormir pendant une courte période sur ce genre de matelas.

Pour résumer, un matelas doit être suffisamment ferme, pouvoir évacuer la chaleur et la transpiration tout en amortissant uniformément chaque partie du corps. Nous dormons pendant 1/3 de notre vie. La literie doit être choisie avec le plus grand soin.
Le rembourrage utilisé, l’épaisseur et le type de traitement font grandement varier les prix. Mais attention, un matelas épais synonyme de meilleur qualité n’est rien sans une mousse intérieure correcte. À vous de trouver le juste milieu entre ces critères pour trouver le matelas qui correspond à votre physionomie.
choisir-un-matelas-partie-2-3-miliboo

Vous pouvez aussi consulter sur le blog miliboo :
Les critères de choix d’un matelas. Partie 1 : la mousse.
Les matelas et lits miliboo.

 ,

Commentaires :

  1. Matelas Mousse Mémoire

    Bon article, merci! J’apprends qch de nouveau sur les blogs à chaque fois et le vôtre est stimulant et m’a donné quelques bonnes idees. Merci et bonne continuation!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !