photo-mobilier-design-11958-6_660_427_0

Solutions pour choisir sa table basse !

9 novembre 2012

La table basse est depuis toujours un élément essentiel du salon. Elle fait partie de notre quotidien, et représente la détente après le travail, ou encore les moments de convivialité.

Que vous ayez des critères de style, d’usage, d’agencement, ou encore de taille le choix est vaste.

table basse métal style industriel
Table basse métal industrielle de chez miliboo

Comment choisir la table basse parfaite pour votre salon ? Je vous livre quelques conseils pour trouver le modèle qui vous correspond à travers trois questions :


A quoi elle me sert ?

En déterminant l’usage de votre table basse, votre choix sera facilité.

Si vous êtes plutôt apéritif entre amis, ou encore soirées entre filles, alors l’idéal est une table avec rangement sous le plateau, permettant de piocher dans les différents compartiments pour trinquer ! Choisissez la robuste, en cas de débordement !

Plutôt en mode duo, adepte des soirées romantiques ? Alors la table extra basse sera pour vous, très intime et chaleureuse. Agrémentez la de tapis, de poufs et de coussins de sols pour un effet cocooning assuré.

table basse design laquée noire plateaux ouvrants
Table basse design à plateaux ouvrants de chez miliboo

Pour les familles avec des enfants en bas âge, alors on optera pour une table aux bords arrondis, haute de 30cm maximum afin d’éviter les bobos en tout genre.

Vous avez un petit espace, mais souhaitez recevoir ? Alors pas besoin de s’encombrer avec une table à magner, la table basse carrée sera parfaite.

Comment l’intégrer ?

Le deuxième critère pour choisir une table basse, c’est l’agencement de votre salon.

En effet, si vous avez un petit salon, dirigez-vous vers une table basse aux dimensions réduites, mais modulable, avec un plateau relevable par exemple. Vous y gagnerez en espace et en praticité !

Alors que pour un grand salon, profitez-en, adoptez une table basse imposante. Très pratique pour les apéritifs dinatoires. Vous pouvez donc choisir toute sorte de matière : bois, fer forger ou encore en acier.

table  basse design de style industriel
Table industrielle de chez miliboo

Cependant, n’oubliez pas qu’elle doit s’accorder avec votre mobilier :

    Un canapé d’angle se marie volontiers avec une table basse rectangulaire.
    Un salon aux meubles imposants préférera une table basse de taille modérée.
    Un salon au style discret, aimera une table basse transparente qui mettra en évidence vos objets déco.

N’oubliez pas la table basse de forme triangulaire, qui peut se placer dans un coin, effet déco garantit !

Et mon style alors ?

Le dernier critère, c’est tout simplement votre préférence esthétique : design, intemporel, industriel, à vous de voir !

En effet, ce meuble est devenu une véritable source d’inspiration chez les designers, faisant de la table basse un élément de décoration à part entière.

Ainsi, la table basse doit être la touche personnelle de votre salon, tout en restant pratique bien entendu.

Quelques exemples

 table basse design dotée d'un plateau pivotant

Élégante, pratique et originale, la table basse design GLOSSY est dotée d’un plateau pivotant qui permet d’optimiser votre coin salon en toute simplicité. Besoin de plus d’espace ? Vous refermez simplement le plateau pivotant et pouvez ranger magazines et livres comme bon vous semble.



table basse design laquée blanche

Simplicité et ligne épurée : la table basse design REX est le modèle indispensable qui trouvera sans difficulté sa place dans votre intérieur. Elle fera également merveille en bout de canapé dans un intérieur contemporain et sera parfaite pour accueillir des plantes ou des objets de décoration.




Pratique et originale, la table basse design LAUREEN est dotée de deux plateaux ouvrants qui permettent d’optimiser le rangement de votre salon et surtout de mettre en avant uniquement ce que vous souhaitez !
Facile à vivre, elle exprimera tout son potentiel déco auprès d’un canapé contemporain, décliné dans un coloris sobre.




Cet ensemble de 2 tables basses design aux finitions laquées blanches apportera un mélange d’élégance et de simplicité à votre intérieur. Leur forme en « galet », originale et apaisante, donnera une touche zen à la déco de votre pièce à vivre. Elles pourront également prendre place dans une chambre d’enfant par exemple : parfaite pour servir de table de jeux à hauteur de vos bouts de chou.
Pratique et idéal pour les petits espaces : les deux tables basses peuvent s’emboiter l’une par-dessus l’autre pour optimiser leur rangement.




La table basse ELMAH est le modèle design par excellence ! Dotée de deux tiroirs dissimulés sur les côtés, ils permettent d’optimiser le rangement de votre salon et surtout de mettre en avant uniquement ce que vous souhaitez.



table basse design laquée blanche trina

Carrée ou déstructurée? C’est à vous de choisir la forme de votre table basse design TRINA! Dotée de 2 plateaux pivotants, vous pourrez changer l’aspect de votre table basse quasi instantanément. Besoin de plus d’espace ? Vous refermez simplement le plateau pivotant et pouvez ranger magazines et livres comme bon vous semble à l’intérieur.



table basse design laquée blanche matix

Moderne, design, ligne épurée : la table basse MATIX est le modèle simple et facile à vivre qui trouvera sans difficulté sa place dans votre intérieur. Dotée d’un large plateau et d’un espace de rangement permettant d’accueillir magazines et télécommandes, la table basse MATIX exprimera tout son potentiel déco sur un tapis très clair ou, afin de créer un contraste très tendance, sur un sol foncé.



table basse design noire et blanche


La table basse design SYMBIOSIS sera l’atout charme d’un salon contemporain ! Dotée de finitions impeccables, elle exprimera tout son potentiel déco sur un sol de couleur contrastée.



Vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre table basse !

 

Commentaires :

    1. miliboo Auteur de l’article

      Bonjour,
      Vous pourrez retrouver toutes les informations sur la table basse glossy ici :
      Nous ne proposons malheureusement cette table qu’en une seule couleur & elle mesure 80 cm de large pour 33 cm de haut.

      Répondre
    1. Miliboo Auteur de l’article

      Bonjour garcia,
      Les dimensions de la table basse ELMAH étaient de L86 x p86 x H19.5cm, vous pouvez trouver toutes les informations dans le lien présent dans l’article. Malheureusement, nous ne commercialisons plus ce produit. Vous pouvez cependant découvrir toute notre gamme de tables basses design dans notre catégorie : http://www.miliboo.com/tables-basses.html

      En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une très bonne journée.
      Jen de Miliboo

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !