Lynn_Gardener_wide_2-1240x800

Chez Lynda Gardener, décoratrice d’intérieur

8 octobre 2015

Vous avez été nombreux a aimer la visite d’un intérieur Design en Ukraine la dernière fois, j’ai donc décidé de vous proposer une nouvelle visite guidée aujourd’hui.

Cette fois-ci, nous partons à la découverte de la maison de Lynda Gardener, décoratrice d’intérieur à Melbourne. Une décoration douce aux notes shabby chic épurées, mêlant objets chinés, portraits antiques et éléments brutes.

 

Le Salon de la décoratrice d’intérieur:

Dans son grand salon, la décoratrice joue la carte de l’accumulation. On se prend à observer chaque petit élément savamment choisi et placé. On a l’impression d’évoluer dans une jolie caverne aux merveilles, façon antiquaire. Les livres s’entassent sur la table basse et le long des murs pour former d’improbables étagères. Les trophées d’animaux sauvages, les vieux tableaux et les bobines de ficelle ajoutent un côté cabinet de curiosités à l’ensemble.
Côté meubles, Lynda mélange à la fois des pièces simples, comme un canapé design, d’autres plus shabby chic et anciennes avec des éléments plus industriels, comme des casiers. Ce mix réchauffe une déco atelier avec douceur.

décoratrice

Lyn Gardener décoratrice

Lynn_Gardener_portrait_4-600x800

Lynn_Gardener_portrait_5-600x800

Lynn_Gardener_portrait_7-600x800

Les Chambres :

Comme dans le salon, l’ensemble de la pièce est blanche. Sol, murs, plafond, et même les meubles sont blanchis. Des touches de bleu réhaussent l’ensemble, ainsi que des éléments texturés, comme des cordes. On retrouve l’accumulation de portraits, ponctuée ici de paysages maritimes, venant compléter l’ambiance marine de la pièce.

Lynn_Gardener_portrait_12-600x800

Lynn_Gardener_portrait_10-600x800

Lynn_Gardener_portrait_11-600x800

Lynn_Gardener_portrait_13-600x800

Lynn_Gardener_portrait_9-600x800

 

La Cuisine :

La cuisine mise tout sur la simplicité et le naturel. Ici, tout est blanc et fonctionnel, la vaisselle reste à portée, les rangements se multiplient. Cette décoration me fait penser à d’anciennes maisons de famille à la campagne, conçues pour le côté pratique, mais surtout pour pouvoir recevoir de grandes tablées !
J’adore particulièrement l’abondance de lumière naturelle ici et la praticité de la desserte.

Lynn_Gardener_wide_2-1240x800

Lynn_Gardener_wide_3-1240x800

Lynn_Gardener_portrait_8-600x800

 

Photo via ©Lynda Gardener

 

 , , , , , , , ,

Commentaires :

  1. Celine de Sukhi.fr

    J’adore votre décoration! Un mélange réussi d’objets anciens et actuels! C’est superbe et apaisant à la fois :)
    Chez Sukhi, nous avons de très jolis tapis qui peuvent merveilleusement bien agrémenter votre déco

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !