couleurs

Ce que votre déco dit de vous

18 octobre 2012

La décoration c’est souvent une humeur du moment, un coup de cœur, l’histoire de votre maison c’est un peu l’histoire de votre vie.

beauty french touch

Chaque détail de votre intérieur constitue un indice révélateur de vos traits de caractère ou de votre façon de vivre. Colorée ou discrète, apaisante ou dynamisante, votre décoration c’est votre personnalité.

En effet, votre habitat renferme une part de votre intimité, chaque pièce sont des parties importantes de votre quotidien. C’est pourquoi, leur style et leur atmosphère doivent vous ressembler.

Pour ne pas faire votre décoration au hasard, cet article vous propose quelques conseils.

Chaque pièce vous ressemble

Si l’on adopte un thème différent pour chacune de nos pièces, c’est parce qu’elles n’ont pas la même utilité.

marieclairemaison_com

La première chose que l’on voit quand on rentre chez vous : votre entrée. C’est donc un espace à ne pas négliger, elle doit renvoyer l’image que vous voulez donner.

Le salon c’est le lieu de rencontre, l’espace chaleureux et intime de votre habitat. Il dit tout sur votre relation aux autres, si vous êtes sociable, ou plutôt renfermé. Si vous aimez recevoir on doit pouvoir s’y sentir comme chez soit. Pour votre famille, ça doit être le lieu où chacun est représenté, par une couleur, un objet, une photo, tout le monde doit s’y reconnaître.

Mur-anthracite-pots-verts

L’espace repas, tout comme le salon, a une dimension sociale, mais c’est aussi représentatif de son degré de générosité. Lieu de vie important, c’est l’occasion de laisser tomber le plateau télé pour une salle à manger dynamique qui vous donnera envie de vous y réunir.

La cuisine est une pièce particulière puisqu’elle est incontournable au quotidien, tout comme l’espace repas. Si elle doit être pratique, elle doit représenter votre façon de cuisiner : sur le pouce, ou tel un grand chef. Surtout qu’aujourd’hui elle s’intègre de plus en plus au séjour et à la salle à manger, c’est une raison suffisante pour en faire un lieu qui vous ressemble tout en étant convivial et fonctionnel.

La chambre, sans surprise, est la pièce qui symbolise la partie la plus intime d’une personne. Ne l’encombrez pas de choses qui n’ont rien à y faire, comme votre aspirateur, sinon vous ne vous sentirez pas dans votre intimité. Si vous souhaitez y mettre des souvenirs comme des photos, changez-les souvent pour faire vivre votre pièce. Laissez place à votre imaginaire, mais n’oubliez pas qu’il doit y régner le calme.

En ce qui concerne la salle de bain, c’est un passage incontournable, souvent lieu de détente. Certes elles sont souvent petites, ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger leur décoration. Au contraire c’est l’occasion d’être créatif : fun ou relaxant c’est à vous de choisir !

Choix de la couleur

nuancier couleurs

Lorsque vous choisissez les couleurs de votre pièce prenez en compte votre caractère et votre tempérament :
• Pour les passionnés le rouge sera parfait.
• Vous êtes plutôt romantique et calme, pensez au blanc, au rose et aux couleurs poudrées.
• Les dynamiques voudront de l’orange.
• Pour un espace accueillant le jaune ira à merveille.
• Pour les calmes le bleu sera propice à une pièce reposante.

Votre décoration reflète quel trait de votre caractère ? Vous êtes plutôt indépendant moderne, romantique, inspiré ou organisé ?

 , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !