30 novembre 2017
Certainement le canapé le plus authentique avec son style « So british », le célèbre Chesterfield revient en force cet hiver. Zoom sur sa petite histoire…
Tellement british
Véritable classique intemporel du design mobilier, le canapé Chesterfield voit le jour au XVIIIème siècle lorsque le quatrième Comte de Chesterfield passe commande à un artisan local. Sa requête ? Un canapé sur-mesure, en cuir et à l’assise basse pour un confort du dos optimum. Le Chesterfield était né. Avec ses bras roulés et les boutons qui ornent son cuir clouté à la structure que l’on appelle « cuir capitonné », le Chesterfield est typique du style « British ».
Autrefois réservé à l’élite gentlemen de l’aristocratie anglaise, il s’est vite exporté au-delà de ses frontières pour se démocratiser et s’invite aujourd’hui dans tous les intérieurs à la déco chic et rétro.
Un canapé au style intemporel
Rendu célèbre par l’agent 007 dans la saga James Bond ou dans la délicieuse série Chapeau melon et bottes de cuir, il se pare de couleurs typiques de la déco anglaise avec le marron, le bordeaux ou le vert foncé. D’autres couleurs ont fait leur apparition plus récemment offrant un style plus contemporain : blanc, crème, rouge, bleu, gris ou noir.
De nouvelles matières se déclinent aussi : velours, tissus unis ou multicolores, tout comme les formes et modèles avec l’apparition du fauteuil, de la chauffeuse, banquette ou même le fameux « crapaud »
Autrefois composé de crin et de bourre de soie, il est aujourd’hui garni de mousse polyuréthane qui procure un grand confort d’assise. Le canapé Chesterfield tient sa robustesse de sa structure en bois lui assurant une résistance à toute épreuve. Son cuir enduit d’un vernis satiné se patine avec le temps et lui donne un look encore plus vintage très apprécié des amateurs de ce style.
Optez sans hésiter pour le Chesterfield si vous recherchez un style rétro-chic et résolument british…
Bienvenue sur le blog de miliboo.com !
Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...
Bonne visite !
J’en rêve!!!
Mais c’est hors de portée pour ma bourse :(
Le fauteuil bleu à capacité chauffeuse m’intéresse beaucoup. J’imagine qu’une conception d’un tel modèle peut être coûteuse.