Conseils pour une déco cocooning

5 conseils pour une déco cocooning !

1 février 2019

Vous l’avez remarqué ? Nous aussi. Il fait froid. Pour faire face et vivre chaleureusement la période hivernale qui bat son plein, nous avons quelques conseils à vous donner pour une déco 100% cocooning. Efficacité prouvée !

 

Un mobilier enveloppant pour le confort

D’abord, le principal. Thé à la main, vous cherchez le fauteuil idéal dans lequel vous pourrez vous lover. Votre plaid tout doux est lui aussi en quête d’une place réconfortante. Cela tombe bien, les assises moelleuses et enveloppantes sont les alliées parfaites d’un moment agréable et vraiment reposant. Nous vous conseillons un mobilier bien rembourré et capitonné pour un confort optimal tout en ayant le dos bien maintenu.

Petite idée : si vous avez un canapé convertible confortable à y rester toute la journée, laissez-le ouvert pour vous créer un petit nid douillet ! Et surtout, ne lésinez pas sur les coussins.

Salon scandinave cocooning

Fauteuil et canapé YUMI – Table basse TOTEM – Tapis HYGGE – Table d’appoint ARTIK – Étagères LINEA

 

Des tons clairs pour le bien-être

Côté couleurs, privilégiez des tons clairs. Qu’on reste sur du blanc, du bleu menthe à l’eau ou du rose pâle, l’effet cosy est garanti. Associez la douceur de ces coloris à la chaleur du bois clair (hêtre, chêne, hévéa…) pour un espace de vie aussi authentique que serein. Le calme apporté par les couleurs claires dans une pièce permet de rapidement s’apaiser pour profiter du bien-être d’être chez soi.

Fauteuil scandinave rose pale OLAF

Fauteuil en tissu rose OLAF

 

Des poils pour la douceur

Entre plaids et coussins poilus, nous ne savons plus où donner de la tête. Et c’est sans compter sur les tapis !  Indispensables pour réchauffer un intérieur, ils servent aussi à délimiter l’espace. Parfait pour se créer un petit coin cocooning rien qu’à nous !

Rocking chair en tissu menthe à l'eau JHENE

Rocking chair en tissu menthe à l’eau JHENE

 

Un éclairage diffus pour l’ambiance chaleureuse

Avec des matières comme le bois, le rotin ou le bambou, vous vous assurez un ensemble déco cocooning authentique et chaleureux qui rendra votre intérieur convivial à souhait.
Petite astuce : privilégiez l’éclairage par des lampadaires et lampes d’appoint pour avoir différentes sources de lumière.

Salon scandinave

Canapé bleu OSCAR – Chaise turquoise LIV – Rocking chair beige BALTIK – Tables gigognes LARGO – Lampadaire MANON

 

Des accessoires tout doux parce qu’on aime bien

Afin de compléter votre panoplie du parfait profiteur de canapé, disposez dans la pièce des éléments décoratifs vous rappelant la douceur et le bien-être. Les animaux font en général particulièrement bien le travail…

Décoration cocooning

 

Et surtout, chouchoutez-vous !

 

 

 , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !