saint-valentin

4 conseils pour une déco spéciale Saint-Valentin

13 février 2012

La Saint Valentin est l’occasion d’un moment unique et spécial. Afin de créer une soirée inoubliable, n’hésitez pas à mettre les petits plats dans les grands afin de surprendre votre conjoint(e).

Voici quelques conseils de Miliboo pour organiser votre soirée de Saint-Valentin !

Soignez l’ambiance :

Le premier élément à mettre en place est celui de l’ambiance de votre habitat. Optez pour le cocooning, le lounge et autres styles amenant une certaine convivialité et chaleur. Si vous avez un intérieur design, essayez de casser le côté froid de ce type de décoration.

N’hésitez pas à déplacer certains de vos meubles afin de créer la surprise et changer votre configuration habituelle.

Créez une déco purement Saint-Valentin :

Adaptez vos objets déco selon l’ambiance de votre habitat. Il existe une multitude de possibilités appelant votre créativité. Optez pour les bougies, parfumées ou non, donnant un aspect chaleureux à votre pièce. N’hésitez pas à utiliser des plantes et des fleurs qui vont de pair avec l’esprit de la Saint-Valentin. Vous trouverez toutes sortes de sujets et autres petits objets en forme de cœur. Utilisez-les mais n’en abusez pas trop !

Optez surtout pour la couleur rouge ou rose qui se rapporte le plus souvent à cette fête.

Une lumière tamisée pour une ambiance intime :

Une ambiance chaleureuse est facile à instaurer dans votre habitat. N’hésitez pas à réduire la luminosité grâce à des abats jours et autres éléments divers. Utilisez vos lampes possédant un éclairage doux et modulez la puissance de vos diverses sources de lumière.

S’éclairer uniquement à la bougie est un grand classique qui reste toujours une valeur sûre !

Une table soignée est indispensable :

Un des points les plus importants est le repas. Soignez la présentation de votre table en reprenant vos objets déco et autres bouquets… Sortez votre plus belle vaisselle, pliez vos serviettes de manière originale, utilisez un chemin de table et autres objets venant ajouter un côté sympa à votre déco.

Et surtout, soignez les plats que vous allez servir avec une présentation originale et une recette surprise !

Restez créatif et bonne Saint-Valentin !

 ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de miliboo.com !

Découvrez l'univers et les coulisses de la marque des meubles faciles à vivre Miliboo.com ainsi que des conseils déco, des coups de coeur et des decryptages de tendances...

Bonne visite !